Le DD a trop chaud?

Salut les geeks, j’ai quelqueennuis avec mon DD et je viens crier à l’aide: de temps en temps le pc démarre et affiche un beau système disk failure ou alors il freeze et affiche ça au reboot (et j’ai beau débrancher/rebrancher le disque rien d’y fait). Le DD en question est un WD Sata fait amusant: il accepte les bonnes vieilles prises molex.

Voilà donc je sais pas trop d’où (dtc proof) vient le problème, surtout qu’il ne fait jamais ça quand je joue par exemple, mais plutôt dans des périodes calmes (sous word par exemple).Je me demandais si c’était pas parce qu’il est trop chaud, d’après la sonde il est à 40°C (je sais pas si c’est trop chaud en fait). Si c’est ça qu’est-ce que je peux mettre pour refroidir le DD?

Le reste de la config: P4 775 refroidit par un Zalman 7700 Cu, CM MSI (radiateurs sur les north et southbridge), Radeon X700pro avec son chtit radiateur (bientôt remplacée par une 6800GT :stuck_out_tongue: ), alim Fortron noiseblocker 350W

Voilà si quelqu’un peut m’aider ce serait bien sympa :stuck_out_tongue:

Ton disque a une prise molex old-school pour ceux qui ont des vieilles alims et qui ont quand meme des envies de disques durs serial ata.

Sinon 40° c’est largement acceptable pour un disque dur c’est en dessous de 50° donc c’est tout bon normalement. T’as essayé un formatage bas niveau ?

si tu ne l’as pas déja fait, tente un scan en utilisant les utilitaires de diagnostic de western digital. Tu peux aussi essayer avec un autre câble.

Je viens de faire un test standard avec l’utilitaire de WD et il l’a passé, je ferai un test plus poussé quand j’aurai un peu de temps, par contre pas moyen de télécharger les firmwares sur leur site o_O

Sauve tes données les plus précieuses au cas où…