regardez ici, avec toutes ces nouveautés Diablo 2 se voit reboosté, ce soir c’est réinstallation obligatoire
Ils ont changé tout le jeu , ce n’est plus un diablo-like ??
Parce que sinon pas de quoi s’extasier quand même (surtout le temps que le patch a mis à sortir aparament), il y a autant de bugs corrigés que de modifs…
Traduction des changements par ce que je considère comme LE site francophone de référence pour DII : Judgehype.
A priori les changements ont l’air interessants, mais je me demande si cela sera suffisant pour me faire reinstaller la Bête (et je ne dois pas être le seul). Ca doit faire au moins un an ou un an et demi que je ne l’ai plus sur mon DD…
Je ne sais plus, il est toujours en 800x600, hein ?
Ah si, y’a peut être un truc qui pourrait me faire changer d’avis, si on est assez nombreux et qu’on decide de former une team (avec des persos repartant de zéro), mon futur Pal et moi signons tout de suite. A bon entendeur…
Je suis partant pour la team
He ben ils ont mis le temps !!! Enfin la 1.10 !! Bon c’est mon cousin qui va etre content, moi ca fait longtemps que j’ai abandonné ce jeu (j’ai meme pas acheter l’extension)
ça fait bien longtemps que j’y ai pas joué. Une chtit team ? ça pourrait être interessant. Moi je suis partant les enfants
Je veux pas troller mais qu’est ce que vous lui trouvait à ce jeu??? Perso j’avais acheté la version collector de Diablo II et en solo ça m’a très très vite saoulé! Je dis pas que ce jeu est nul mais faut qu’on m’explique en quoi c’est un monument… en fait je me pose un peu la même question avec Warcraft III… En fait ouais, ce que je me demande c’est pourquoi Blizzard a été élevée au rang de boite culte par les joueurs P.C!
Tiens c’est à peut pres les memes questions que je me pose sur l’interet de CS…
Les gouts et les couleurs…
Et moi sur Nomad Soul…
[quote]Je
veux pas troller mais qu’est ce que vous lui trouvait à ce jeu??? Perso
j’avais acheté la version collector de Diablo II et en solo ça m’a très
très vite saoulé! Je dis pas que ce jeu est nul mais faut qu’on
m’explique en quoi c’est un monument… en fait je me pose un peu la
même question avec Warcraft III… En fait ouais, ce que je me demande
c’est pourquoi Blizzard a été élevée au rang de boite culte par les
joueurs P.C![/quote]bah c’est simple, leurs jeux plaisent à la majorité. alors on peut dire qu’ils font du consensuel, qu’ils ne prennent pas de gros risques, etc… mais au final ça paye, donc pour eux c’est tout bénéf. perso je suis un joueur assez moyen et leurs jeux me conviennent à cause de ça, une interface souvent très intuitive, une difficulté progressive, des personnages souvent très charismatiques et attachant
même si j’ai su apprécier des jeux plus difficiles d’accès (comme Deus Ex) il faut admettre que ça demande plus de temps, plus d’investissement personnel (comme pour un RPG), or les joueurs ne peuvent pas tous se le permettre. la force de Blizzard c’est de plaire aussi bien aux hardcore gamers qu’aux joueurs du dimanche. après on peux critiquer pendant 700 ans, les faits sont là, c’est comme pour les Sims.
moi non plus je ne comprends pas pourquoi ça marche, mais ça marche, donc c’est que ça séduit un public.
Oui, moi aussi je serais partant pour une team…
D2 Rul3z for3v3r !!! (oui, c’est pour faire g33k…)
On fait comment ? On se contact par PM ?
Ce message a été édité par aristidi le 29/10/2003
C’est difficile à comprendre mais bon comme dirait ghadz il y a plusieurs éléments :
-On est vite dedans (c’est sur que cliquer sur tout ce qui bouge ,c’est pas trop compliqué , pas delongs dialogue , ni de réflexion
-On est pas trop dépaysé par rapport au précédent (et c’est peu de chose de le dire)
-Et bien sur , je dirais qu’il y a la dépendance du collectionneur , du récupérage d’item , du montage de gros bill…Bref on lache pas le jeu parce qu’on espére monter au prochain niveau , avoir la super-armure qu’on cherche…etc. Un peu ce principe qui fonctionne si bien dans The Sims et ses addons.
En tout cas , je comprends bien ta remarque Garuffo mais si blizzard n’est aujourd’hui plus capable que de faire des suites à ces jeux , il faut admettre que ca plait toujours à beaucoup de monde.
Ce message a été édité par BloodAngel le 29/10/2003
[quote]Et moi sur Nomad Soul…[/quote]Huhu je l’avais sur Dreamcast celui là et c’est vrai que j’ai pas trop accroché (scène de combat vraiment à chier!)!
Revenons à Blizzard cela dit! Donjohn CS c’est pas vraiment pareil parce que c’est un FPS gratuit qui permet de se tirer dessus par équipe! En fait c’est le seul de sa catégorie mais y ayant joué un peu y’a un an c’est vrai que j’ai été énormement deçu. Après ce qu’on m’avait raconté je voyais un truc énorme auquel je voudrais jouer sans arret alors qu’en fait au niveau du Gameplay c’est un très basique FPS qui est de plus très très laid maintenant! Enfin bref y’a pas de concurence alors évidemment ça marche très bien.
Pour Diablo et Warcraft non seulement c’est basique mais en plus ça marche mieux que la concurence! Ok Diablo II est très facile d’accé mais c’est ULTRA lassant. C’est le genre qui veut ça mais y’a de bien meilleur chose qui se sont faite! Vous allez trouver ça bizarre mais Diablo II je le compare à Drakan et je trouve que dans le fond ces 2 titres sont assez similaire. Drakan je le vois un peu comme une évolution des jeux du type Diablo II alors qu’il est sorti… avant! Finalement ce qui me choque c’est que pour moi Diablo II reste une grosse régression dans le monde du jeu P.C et qu’il n’a absolument rien apporté de nouveau, d’où mon interrogation…
En ce qui concerne Warcraft III, outre le fait que je le trouve très moche et d’un design d’assez mauvais gout (c’est personnel hein mais je trouve l’univers de Warcraft mal exploité graphiquement avec ses sprites grossiers et caricaturaux), encore une fois j’ai du mal à voir ce qu’il a amené de nouveau au genre!
Bon je précise quand même que je n’ai joué aux jeux de Blizzard qu’en solo et peut être que c’est la dimension “webienne” qui donne tt son sens à ces titres…
je suis partant aussi pour la team , mon paladin et mon adsl preteront leurs bras pour la communauté de Cafzone !!
A condition que je retrouve ma clé-cd ( et le jeux )
Ce message a été édité par NiarkNiark le 29/10/2003
ça marche pour la team, je remonterais bien un petit nécro moi, ça changera de tout ces paladins
note : ma première news de posté, snif, bon retaillé à la hache, mais posté quand même.
Bon, je l’ai reinstallé, updaté… J’ai recréé un perso, un paladin et fait une petite partie, mais une chose me chifonne c’est quoi cette histoire de personnage tournoi ? Je ne me souvenais pas de ça…
Ce qui serait bien c’est qu’on se mette d’accord sur plusieurs choses, d’abord le niveau de départ (< lvl 10) pour ne pas avoir une équipe trop déséquilibrée et si possible avoir différents types de perso (s’il y a déja un Paladin, deux dans la même équipe bof bof, je peux changer pour une amazone, l’archere est mon perso favori en fait).
Je suggere aussi que les noms des persos commencent tous par " CAF- ", ce qui permettrai de se retrouver plus facilement. Moi ça donne soit CAF-lije pour un Paladin, soit CAF-Liya pour une amazone (ça va me rendre schizo ce truc huhu). De même pour les parties, si possible les appeller CAFZONE ou tout du moins les rendre faciles à reconnaitre…
On pourrait se donner rendez-vous sur IRC vers 21h par exemple ou directement sur le serveur Europe… C’est comme vous voulez.
Bonne idée (mais pour ce soir, niet, pas avant samedi soir pour moi…)
Sino, je monterais bien barbare ou un druide…
On peut partir sur une partie nommée CafZone avec un pass, pourquoi pas doc-caf ?
Ce message a été édité par aristidi le 29/10/2003
[quote]Bon
je précise quand même que je n’ai joué aux jeux de Blizzard qu’en solo[/quote]
Bah du coup ton avis sur Warcraft 3 n’a pas vraiment de sens.
C’est un peu comme juger Battlefield en solo.
La campagne de Warcraft3 n’a pratiquement aucun élément stratégique:
c’est du develloppement de base primaire et de la production d’units
(généralement les plus puissantes et un poil de patience). Elle est
plutôt sympa pour son aspect scénarisée et pour le défouloir qu’elle
offre, mais elle ne reflète en rien les possiblité stratégiques du jeu.
Ça ressemble plus à un Diablo avec un soupçon de gestion de base. En
régle générale, on est rarement limité par le temps ou l’argent (on a
donc le temps de faire l’armée la plus bourrine possible) et surtout il
n’est jamais nécessaire de s’adapter à l’ennemi. Or c’est ces aspects
(gestion de temps et adaptation face aux stratégies de l’ennemi (qui va
aussi s’adapter du coup, il faut donc se réadapter en permanence si
l’on veut survivre) ) représente une très grande partie de l’aspect
stratégique de war3 sur Bnet.
En plus il y a pour moi un fossé
entre Warcraft 3 et TFT au niveau stratégique. Une armée gagnante d’un
bon joueur va plus ressembler à quelque chose comme 3 héros, 3 grunts,
2 shamans, 3 docs et 2 catapultes qu’a une armée de 12 Taurens et 12
wyverns. Le masse unit n’est plus à la mode et celui qui utilise le
mieux toutes les capacités d’une armée la plus variée possible aura les
meilleurs chances de victoire. Une partie de TFT, ça se gagne parfois
sur petit rien mais qui va faire toute la différence. Comme dirait Van
Damme, faut être “Aware” en permanence et se réadpater en permanence (c’est rare qu’on puisse appliquer une startégie conçue en début de partie jusqu’au bout, il faut souvent improviser en cours de partie). C’est ça que j’aime.
par contrerDiablo 2, je partage ton point de vue. J’avais adoré le
premier, mais le 2ème m’a très rapidement lassé. Trop bourrin, trop de
clic par secondes, trop de paquets de monstres et une ambiance qui m’a
pas vraiment botté. Même sur le net, il m’a vite fait chier …
Ce message a été édité par ozdoz le 29/10/2003
[quote]Bon, je l’ai reinstallé, updaté… J’ai recréé un perso, un paladin et fait une petite partie, mais une chose me chifonne c’est quoi cette histoire de personnage tournoi ? Je ne me souvenais pas de ça…
On pourrait se donner rendez-vous sur IRC vers 21h par exemple ou directement sur le serveur Europe… C’est comme vous voulez.[/quote]Le personnage tournoi, ça serait pas un perso ladder dés fois (je ne suis pas bien sur vu que je l’ai pas encore réinstallé, je suis encore au taf grrr)
Par contre pour ce soir, je ferais ce que je peux mais ça risque d’être difficilement négociable (ma douce revient, donc …)
Pour le reste -> PM
Ce message a été édité par bzh le 29/10/2003
bon ben on va voir tout ça. il faut que je réinstalle Diablo…et un client IRC (la honte et l’opprobe sont sur moi, la dernière que j’ai vraiment utilisé IRC c’était à l’IUT, il y a au moins…pfouuu tout ça).
Par contre comptez pas sur moi avant 22h30.
P.S. : vu tous ces paladins qui vont se la peter à briller avec leurs auras, ben je vais me prendre une magicienne tiens, ça fera encore plus lumière