Le dimanche c'est ... SUPERBOWL

Mais j’avais zappé ce thread… je suis le foot us depuis l’ado de mon côté.
Je regarde quand je peux via ce qui est en clair et free sur tnt + les résumés accessibles en free sur le gamepass, et pour certains gros match je me fais un replay avec bob.
Pas la solution extra, mais bon ça passe.

En tout cas, pour le match passé sur L’équipe ce dimanche, bien déçu pour ma part. Pas par la qualité du match mais par l’apathie des Bills en deuxième mi-temps… Certes c’était un gros client en face, mais il y a vraiment eu une faillite globale de Buffalo.

Et pour la diffusion elle même, c’est très bien que les commentateurs essaient d’expliquer le sport pour les néophytes, mais il faudra quand même qu’à un moment ils passent la seconde. C’est encore les mêmes explications que lors des diffusions de l’an dernier. Et toujours aucune notion un peu plus technique comme les formations, les options de jeu, etc. Alors que c’est pour moi l’aspect tactique qui rend ce sport passionnant.

Ouais on a des bribes de tactiques avec le consultant mais il va se concentrer sur son métier (Anthony sur le boulot du Wide Receiver et Sebastien sur la défense, après je sais plus s’il était sur la ligne ou en corner back / safety), même s’ils ont normalement une vision plus globale du jeu.
Après, je pense que ça restera basique pendant quelques années et SI la mayonnaise du foot US prends sur l’equipe 21, les commentaires pourront devenir plus pointus si la chaîne considère qu’ils ont assez de spectateurs pour vivre. Parce que la clairement, le but est de faire venir des spectateurs autre que les quelques passionnés de foot US de France.

D’ailleurs @AzuKa , les commentaires sont plus techniques sur bein? J’ai pas souvenir d’un commentaire très technique quand j’étais abonné y a un an ou deux.

C’est pas comparable avec l’équipe tv, c’est insupportable sur l’équipe. Sur Bein, même niveau que les chaînes US, ils commentent tous les matchs de la saison, ils ont une bonne vision sur l’ensemble des équipes et des effectifs.
Parfois ils font un peu d’éducatif mais c’est plutôt rare, sur certains faits de jeux ou point litigieux du règlement.

5 « J'aime »

Tu vas pas faire trigger @rez , tu vas trigger @GloP :rofl:

1 « J'aime »

L’air de rien…
Quand on a lancé un ballon de Foot US (peut-être même, plutôt, tenter de…), on comprend mieux encore la maîtrise du garçon !!

Cela me rappelle un vieux documentaire sur Joe Montana où on le voyait lancer son ballon au travers de pneus de voitures accrochés aux arbres, 50m plus loin.

Et encore… la precision c’est bien. La precision quand tu te fais charger par 5 mecs de 120kg de muscles c’est mieux.

1 « J'aime »

C’est clair que savoir lire le jeu et ne pas flancher quand on te cours après c’est aussi utile :smiley:

Pour les coders du thread :wink:

4 matchs ce week-end pour les demi finales de conférence :

  • 3 victoires pour des équipes jouant à l’extérieur
  • Éliminations des deux 1ers de chaque conférence (Packers et Titans)
  • 3 matchs qui se terminent sur un field goal à la dernière seconde
  • Le 4eme match qui se termine en OT après une égalisation sur field goal encore à la dernière seconde.
    Bref c’était un peu fou fou.

Et parce que ça m’a fait marrer :

1 « J'aime »

Yep, et mes chers 49ers qui s’étaient qualifié de justesse qui sortent le #1 seed, je suis joie. Bon ceci dit, le match était pas fou, mais c’est surtout les conditions climatiques qui l’ont rendu particulièrement âpre. Maintenant, reste à donner raison aux stats, les 4 dernières confrontations contre les Rams en playoffs ont toujours tourné à l’avantage de San Francisco :smiley:
Ca me ferait bien kiffer un petit SuperBowl Niners - Bengals. Et c’est même pas impossible.

Oulàlà, que de souvenirs ça ferait remonter :heart_eyes:

ouin les packers ont encore perdu :cry:

Je vote pour un chiefs / niners comme il y a deux ans :innocent:

Un Rams-Chiefs pour le match des équipes ayant perdu contre Tom Brady au Superbowl récemment :stuck_out_tongue: