Le doute m'habite

Au sujet de la mémoire que tu as choisi, j’ai entendu dire qu’il valait mieux prendre de la mémoire Samsung ‘Original’, c’est à dire fabriquée par Samsung (chips + PCB), plutôt que de la mémoire avec des chips Samsung, mais assemblée par un autre fabriquant.

Est-ce une rumeur infondée, ou est-ce que quelqu’un peut confirmer ?

Oui bien sûr, la Samsung originale est mieux en théorie, au moins t’es sûr de pas avoir de problème. Après bon, l’autre est aussi pas mal hein.

[quote]Ben si t’as de la thune tu te paye un MoBo socket 939, sinon une 734. En revanche gaffe car les CPU pour 939 coutent aussi la peau du cul.[/quote]Les cartes mères socket 939 (asustek a8v deluxe par exemple) sont au même prix que les autres (130-140 €)

Par contre de ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, il semblerait que le 754 soit rapidement abandonné au profit du 939…

Test d’une carte mère Abit 939
Ce message a été édité par jarod le 25/08/2004

A propos de la ram.
512 c’est pas suffisant, 1 Go c’est le mini, ne vaut il pas mieux prendre 2 Go tout de suite ?

[quote]A propos de la ram.
512 c’est pas suffisant, 1 Go c’est le mini, ne vaut il pas mieux prendre 2 Go tout de suite ?[/quote]Je me suis fait la réflexion mais quand j’ai vu le prix d’une barrette 1go !!! (225 Euros pour de la 3200)

Tu vois pas toi… tu t’en tires pour 5000 balles rien qu’en mémoire et en carte graphique !

Le socket 754 est encore la pour quelques temps, il sera upgradé jusqu’au 4000+. Le socket 939 a quelques (petits) avantages (les perfs se tiennent au couteau), son gros désavantage c’est le prix des procs, le 3500+ est pas donné même s’il a baissé.

Après pour ceux qui se disent “je garde ma carte mère a ma prochaine upgrade proc”, a moins de changer l’année prochaine de proc je pense pas. Même avec une carte 939, y’a des chances pour que vous vouliez passer a la DDR2, au PCI Express, que sait-je encore, et donc une nouvelle CM.

Faut arreter d’être omnibilé par les perspectives d’upgrades qui, de toute facon, sont rarement possibles ou alors dans de mauvaises conditions.

[quote]son gros désavantage c’est le prix des procs, le 3500+ est pas donné même s’il a baissé.[/quote]j’imagine meme pas le prix du 3600+
niarkniarkniark

• La msi KN8 semble poutrer. (d’ailleurs le package est alléchant sur cette version http://www.ldlc.com/fiche/PB00023402.html (20 euro de plus que la normale : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022620.html) )

Problème : le modèle avec carte wifi et cie a pas l’air super dispo (>5j).
Vu que tout le reste de ma machine est en stock, je risque de recevoir la cm longtemps après le reste.

Donc ma question aux habitués de LDLC : la mention >5j, ca donne quoi au final comme délai de réception ?
Et puis, la différence entre les deux modèles mérite-elle une attente supplémentaire ?

Up!

J’aime pas ça, mais il y a de fortes chances que je passe commande dans la soirée.

[quote]Faut arreter d’être omnibilé par les perspectives d’upgrades qui, de toute facon, sont rarement possibles ou alors dans de mauvaises conditions.[/quote]Je rejoins C_Wiz là dessus, souvent on voit des reviews de cartes mères et le reviewer trouve dommage qu’il n’y ai pas plus de PCi… Ouaip, je serai d’avis d’arrêter de raconter n’importe quoi et de voir effectivement combien de personnes ou geeks normales utilisent plus d’un ou deux port PCi…
Les fabricants de CM ne pourraient pas penser un peu à ça? A la rigueur les serveurs, mais là c’est un autre domaine.
Aujourd’hui sur une carte mère classique, tu as presque tout embarqué:

  • usb2,
  • firewire,
  • ATA/Sata
  • Raid
  • LAN (souvent 2 (gachis))
  • PS2/Serie/Paralelle (mais ils vont disparaître ces ports Serie et // ??)
  • Carte son (souvent suffisante, même si… combien ne jouent/écoutent musique qu’avec un casque cheap?)

Donc à part pour une carte son, qui a besoin de plus d’un port (ok, deux à cause des cg qui bouffent ) PCi?

Oops, m’éloigne du sujet…

Sinon, que tu commandes aujourd’hui ou demain, y’a pas grande différence (si ce n’est la disponibilité).

Ca répond pas vraiment à ma question sur LDLC et les 2 cm tout ça

Je pourais pas te repondre sur ldlc pourtant je commande tous mon matos chez eux mais c’etait toujours en stock donc …
Par contre il y a quelque moi suis au conseil de c_wiz j’ai prix un athlon 64 3200+ et je le regrette vraiment pas c’est que du bonheure
Et pour ce qui est des upgrades encore une fois il a raison maintenant changement de proce = changement de carte mère donc …C’etait le bon temps quand on passé du 466 mhz au 700 mhz sans changé de carte mère ^^

Les CM sont identiques t’a juste la carte WiFi en rab…

Ouais c’est ce que je viens de voir. Vuq ue je n’ai pas besoin du wifi, aucun doute : je prend la cm dispo. Je suis toujours à temps d’acheter une carte wifi plus tard.
Ce message a été édité par CainE le 29/08/2004