Il n’empêche le public français est con, il rejette en masse les VO, toutes les chaines qui ont essayé s’y sont cassé les dents, oui oui, même les chaines du cable.
Tf1&co a toujours habitué ce public ecervelé à tout doublé, regardez les JT, même les interviews d’hommes célebres sont doublés !!!
C’est un phénomène qui a commencé il y a cinq ans, aujourd’hui, je vous mets au défi de voir UNE ligne de sous-titre sur les programmes de tf1/fr2/m6
C’est nul, le public français est-il si stupide ? Ne sait-il plus lire ? Je me pose des questions. Dans mon entourage, quand je propose de voir un film en VO, c’est à chaque fois “ah non, si je veux lire, j’achete un bouquin” ou alors “ah bin si c’est en VO, je ne regarde pas”.
Oui c’est complétement puéril, au début je me battais, je disais “mais non, tu vas voir, c’est mieux”. Souvent ca marchait et à la fin du film/série on me disait “tu avais raison, c’est mieux en VO”, mais deux jours après mêmes réaction, “ah non pas de VO”…
Tout le monde est touché, les + de 50 ans, mais aussi les jeunes, hommes et femmes… C’est désespérant !!
J’ai complétement baissé les bras. Je regarde en VO TOUT_SEUL. Et je ne vais plus au ciné.
Impossible de trouver un film en VO en anglais dans ma ville pourtant pas si petite… (par contre des VO de films asiatiques, il y en a plein…)
Attention, je ne suis pas pour la VO systématique, certains films/séries, je les préfére en VF. Ce que je critique c’est le rejet systématique du public français dès qu’il y a des sous-titres.