Suite au nombre conséquent d’article à double sens (qu’on solde , de jeu etc …), et au déni de caf vers 11H et quelques dans la torrefaction.
Je me suis posé une question :
MAIS BORDEL ILS LES TROUVENT OU LEURS JEUX DE MOTS POURRIS ???
Les journalistes du monde PC et Jeu vidéo aussi (fo pas les oublier), on tendance à truffer leurs articles (surtout les titres) de jeu de mots plus ou moins bancals (banco ?).
Je me souviens d’un mémorable "Jet lee à Baldaquin " ou “Une paire de Clark dans la geule” pour la sortie de jeu ou DVD ( Kuroneko , si tu nous lis …).
Alors je me demande , d’ou viennent ces jeux de mots ?
Plusieurs explications me viennent à l’esprit :
- Les “journalistes” sont TOUS belges
- Ils ont été beni par le dieu de la vanne ? (héramoucho)
- Une bierre , une pute ,je percute : (et je trouve des jeux de mots ?? )
- Un réservoir de vanne quasi infini se trouve quelque part en france et ils sont les seul à y acceder (comme les druides pour la foret des carnutes).
C’est inné
- Ils ont comme karl zéro , des ouvriers sous payés à la mode “world company” pour éplucher les dictionnnaires et trouver des jeux de mots…
[inserer votre explication débile à vous]
Maintenant , qu’ils continuent , les jeux de mots un peu naze , c’est la vie des mags de jeux-vidéo (pc ou console).Ca existe depuis le début , et on a été élevés avec.
Et moi sans mes jeux de mots pourris mais fendard du moment , je m’étiolle…
Prendre une pincée de poil du derriere de Coluche, un hémorroide de Jean Roucas, et une louche d’esprit tordu. Versez le tout dans une marmitte d’eau bouillante. Remuer le tout avec un Fluide Glaciale. Laissez reposer quelques heures. Voila. C’est prêt !
Non Yavin, pas toi, tu sais bien que tu es tombé dedans étant petit.
[quote]En attendant, je trouve les jeux de mots de Yavin pitoyables.
Et tant pis si je me fais un ennemi. Franchement, pour un site aussi sérieux, de tels jeux de mots n’ont pas leur place dans les titres.
Et puis une news par démo disponible c’est aussi un peu abusé, non ? (et re-ennemi !) Rien de personnel, Yavin, hein !![/quote]-1.
Perso je suis fan, d’ailleurs j’attend avec impatience son recueille de jeux de mots pourris …
Sinon je te signale:
Yavin est de loin pas le premier à avoir commencé à faire des jeux de mots dans les titres de news.
Joystick est connu pour le nombre incalculable de vanne débile et ça ne l’empêche pas d’être LE magasine de jeux PC français le plus pris au sérieux vu la qualité générale de ses articles.
Le site est vivant grâce notamment aux nombreuses news qui sortent. Et de toute façon s’il y avait de l’abus dans le nombre de news postée, les admins ne les publiraient pas … Donc faut croire qu’il n’y a pas d’abus.
“un site aussi sérieux”[/quote]Hé bé, comme tu y vas…
Franchement, il ne faut pas s’étonner de voir des jeux de mots débiles, des détournements et autres pirouettes sur ce site, après tout, on a pour la plupart été élevés au Joystick/Pad comme d’autres au Banania .
C’est comme une auberge espagnole, tu y trouves ce que tu y amènes, et nous sommes certainement nombreux ici à aimer la façon qu’ont certains d’enfermer une info interessante/utile/grave dans une boite à rire. En tous cas, moi ça me change des sites de news qui se prennent trop au sérieux. Ce message a été édité par lije le 26/09/2003