Le firewall de Seven fait n'importe quoi

Je gère mon firewall à chaque fois que je lance une nouvelle application pour l’autoriser à se connecter à internet. C’est ce que j’ai fait pour Starcraft 2 quand je l’ai installé il y a un mois. Et là, du jour au lendemain (et plutôt ce soir en pleine partie) j’ai le jeu qui se déconnecte, et un beau message du firewall qui me dit qu’il a bloqué SC2. Là comme ça. Monsieur fait des siennes… Vous avez déjà vu ça ? Oo

au pif, SC2 s’est mis à jour, l’exécutable a été modifié, et le firewall a détecté ce changement.
il faut lui revalider ce nouvel exe

Farpaitement Poblisse.

Hmm mais je pige pas, SC2 est pas supposé s’authentifier tout seul comme un grand ?

Pour ma part je suis pas sur qu’hier soir ce soit du entièrement au firewall car je me suis fait éjecté aussi … et BattleNet était mort par la suite donc il y a eu peut être un peu des deux non ?

bha si le firewall laissait passer ce genre de truc, là c’est moi qui ne comprendrai pas:

“salut le suis tipiac.exe, bon j’ai pris 300ko parce que j’embarque un bout de code mailicieux mais c’est toujours moi hein, tu me laisse passer sans rien dire ok?”

non, c’est normal que le firewall demande au moins une fois à l’utilisateur s’il est ok pour cette modif:

@faskil: meuh, boudes pas, je te prend pas pour un con,j’explique, c’est pas à toi que je vais apprendre que ce forum est consulté par plein de gens, pas forcément au jus du pourquoi est ce que ça fait quoi t’est-ce.
Après, faudrait que je vérifies ça chez moi, mais je crois qu’en mode “avancé”, le firewall 7 a un comportement un peu moins user friendly, il se pourrait donc que cette option “d’adaptabilité” y soit désactivée.

Nan mais ok, ça je sais hein, je suis pas complètement teubé non plus. Ce que je voulais dire, c’est qu’il me semblait qu’il y avait une méthode de pré-authentification sur le firewall de 7, pour certains softs validés par MS. Parce que SC2 perso, il m’a jamais demandé mon avis pour se connecter.

Un peu pareil que Fask’, SC2 n’a soulevé aucune alerte firewall chez moi, ça m’a même un peu surpris à un moment :slight_smile:

Question, l’exe de SC2 il est signé ? (Process Explorer vous le dira normalement)

Chez moi m, le fw de 7 me demande de reauthentifier scII a chaque mise a jour.
Donc ça doit être une option qq part.

Ou la maniere dont la regle est entrée dans le firewall (aka en allant selectionner l’exe a la main ou en choisissant SC2 direct depuis la liste qu’il propose).
Et personne pour me dire si l’exe est signé donc ?

Le firewall de 7 m’a demandé d’authentifier SC2 uniquement la première fois (hors béta). Il ne me l’a pas redemandé après les updates. Et hier soit c’est bien en pleine partie que c’est arrivé, et pas pendant une update ou après.

J’avais déjà eu ma connexion à Battle.net interrompue, ça n’avait pourtant pas fait criser le firewall pour autant. C’est vraiment la première fois que j’ai un combo comme ça, et je soupçonne que ma déconnexion est plutôt due au firewall que l’inverse (c’est logique : plus de paquets qui passent = SC2 qui me jette).

En regardant dans les paramètres avancés de mon firewall je vois que j’ai une règle SC2 pour les réseaux plublics, et une pour le réseau privé, alors que de manière générale je n’ai pour les autres exécutables que celle pour le réseau privé (normal, c’est un PC fixe et je coche toujours « réseau privé » au moment d’ajouter une règle sur un logiciel). Je me demande si tout à coup 7 n’aurait pas un peu perdu le réseau et serait passé sur mon Wifi… Ca expliquerait tout ça :\

On voit ca comment ? Si tu me dis comment regarder, je te dis s’il est signé :slight_smile:

Tout depend si la regle dans le FW est basee sur l’exe ou sur un port particulier. Port -> pas besoin de redemander. Exe -> si ca change, c’est plus cool.

Soit dans les propriétés de l’exe directement, soit via process explorer, en regardant les propriétés du process.

C’est signé :

Et maintenant que j’y pense, le firewall me redemandait l’autorisation pour SCII en beta apres les patchs, plus depuis la release.