Le format unique

[quote]Je pense que l’avantage d’avoir plusieurs consoles dont le supports sont incompatibles sur le marcher a un gros avantage: La concurrence[/quote]Non, la concurrence au niveau des consoles est très mal placée. C’est au niveau des jeux que les editeurs devraient faire la différence. Et nous joueurs on aurait les meilleurs jeux, peut importe la bécane que l’on posséde…
Et puis arrêtez, la xbox, même si vous pretendez qu’il sagit d’un Pc déguisé, est une console ! Pas de blabla inutile, de tergiversation (?) sur linux & co., la xbox est une console.

Kaz > Oui mais quand est-ce que evoluerai le Hardware??

Et la XBOX EST un pc bridé en
console, l’utiliser uniquement comme console est à mon avis aussi idiot
que d’acheter un PC de gamers à plus de 2000 €, uniquement pour faire
du traitement de texte

Ce message a été édité par Staz le 07/06/2003

Completement debile cette idée …

Ok super ca fera une concurrence dans les jeux …
Mais !

Tu te contenterais de la puissance d’une ps2 ? franchement moi non.
Techniquement une console est vite depassée. Tres vite.

Si y en a qu’un … bah celui qui la fabriquera s’en battra royalement les couilles.
Vu que y a pas de concurrence sur le niveau de la console.

Le bon point sera que tout les editeurs se tourneront vers le PC …

Et c’est pas les Pc qui feront changer les consoles.
Le fabriquant de ton “format unique” saura tres bien que des gens sont alergiques au PC et ne veulent QUE de la console.

Le plus rentable sera de sortir une nouvelle console tout les 50 ans …

Et ca fera que des jeux pourraves.

Voila.

Mais le format unique existe peut-être déjà…
…quand je vois Splinter Cell (par exemple), porté sur xbox, pc, ps2, et ngc, on vois la différence de puissance, et là, ça bloque un peu quand même:

  • Microsoft choppe la version pc, et paf, on galère/bave devant la version xbox, on se rend compte que la version ps2 est bien moche (j’ai pas dit nulle hein, ça garde encore son intérêt)
  • La xbox hérite d’une des meilleures version…
    - Sur ps2, on a une des version les plus moches, bon, elle est plus toute jeune la ps2, d’ailleurs, on a même droit à des niveau en plus (oui, pour rattraper le “retard” technique: une nouvelle paire de jumelles, wééé&#233
    etc

Burnout, apparement, dans l’autre sens: Des versions, qui se ressemblent beaucoup trop (?!)

bref, avec les portages multiples, le nivellement par le bas, on l’a presque ce “format” unique, et je pense pas que ça soit si bon. Alors si en plus, il faudrais un format unique “technique”, là au revoir la créativité lié au matos (Soul Calibur 2 sur ps2 par exemple)

n.b: franchement, le fait de ne pas pouvoir jouer à mario sur xbox ou ps2, je comprend pas trop le truc, ou l’intérêt…On s’achète une console d’abord pour les jeux qui sotn dessus, pas pour autre chose…

P.S: Adhérez au FSLSL™ (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majinboo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier, Azhag, notwist, EdeaParker, Zaxe, Mokuren, Maune…)