Le Fort de la Chopine Dorée

Sando Pourpre (HelmutDeBouffy) m’avait demandé sur TS si dans Guild Wars 2, nous disposions d’une “maison”, ie une instance bien à nous, qui représente le château de la guilde. J’avoue à l’époque lui avoir dit que je doutais que une fonctionnalité similaire existe dans GW2 (étant donné qu’il y a moins d’instances) sauf que…

C’est possible! Je suis tombé par hasard au détour de mes séances PVP sur un champion capitaine dans le fort, qui m’a proposé de “contrôler” le fort en notre nom (nous donnant par ainsi des bonus spécifiques lorsque qu’on contrôle le fort).

Alors effectivement c’est pas instancié, et il faudra le défendre pour garder les bonus. Perso je serais pour prendre un fort ou une tour dans les Territoires Frontaliers de Fort Ranik, sachant que le serveur est plus simple à contrôler que si on prenait un château / tour sur un serveur adverse…

Quelques images du fort pris avec Shad.

[sharedmedia=gallery:albums:139]

La classe :slight_smile:

Ça rapporte des points, quelque chose ou que pouic ?

Pendant le temps de la capture des bonus de guilde si j’ai bien compris.

Ca rapporte des bonus (c’est dépendant, j’ai pas les règles exactes en tête), mais faut réussir à le garder, parce que a chaque fois qu’une autre faction le prend, on perd nos droits dessus (et faut tout recommencer). Et ca permet d’utiliser certaines bannières de guilde que je ne savais pas utiliser…

A renforcer ca coute une blinde, mais un fort bien défendu, c’est quasi imprenable…