Le franc est mort alors

"Afin que plus jamais ça ne se reproduise, donnez à:

LE JEDI FOU: GEEK INCOMPRIS"

J’ai tout à fait compris. Le truc c’est de voir par rapport à des prix reperes.
Seulement le premier msg c’était « Au lieu de faire plus pédagogique : une baguette = 1€ ».

J’ai donc dévié pour dire « Compter en baguettes ». C’était de l’HUMOUR.

Mais là non plus vous avez pas compris :confused:

moi je compte en carte graphiue :casstet:

c’est cool !

putain avec mon salaire 2 geforce ! ça sux les prix O_o

Seul Spike à compris apparemment… :casstet:

Tu sais combien de baguettes il faut pour acheter une voiture ?
Désolé moi je trouve ça débile.
Moi je compare par rapport à ce que je gagne tous les mois, ce que me coute mes factures, et combien j’ai sur mon compte.
Pas par rapport au prix d’une baguette.

Bien sur que si Jedi …

La tu connais la VALEUR d’un franc. tu sais ce que vaut un franc. Par contre la valeur d’un Euro on sait pas encore bien. On sait ce que ca vaut en franc mais on connais pas sa valeur en “denrée” ou en travail.

C’est assez compliké à expliker mais pourtant c’est ca. Si on se contente de convertir dans une autre monnaie on s’y fera jamais. Il faut savoir ce que ca VAUT.

Ca vaut tant d’heure de boulot, ca vaut tant tant de pain, ca vaut tant de geforce mx ect…

[quote]Bah, entre convertir des euros en francs ou en baguettes, je vois pas bien la différence non plus :)[/quote]Ca me rappelle un copain qui avait un système monétaire en CD : une paire de chaussure : “3 CD”, une place de concert de groupe connu : “de presque un CD a un CD&1/2…etc”

Il était dingue, il se payait au moins 3 disques par semaines.

Bah, entre convertir des euros en francs ou en baguettes, je vois pas bien la différence non plus :slight_smile:

…Oups!

[quote]Je pense que la méthode pédagogique évoquée est d’apprendre aux gens la valeur des choses en euros.
Une baguette = 1 euro
1 jeu vidéo PC = 20 euros :smiley:

[Edité le 2/12/2002 par Moktar][/quote]il est bizarre ton monde ^^
chez moi la baguett est à 0,76€
et le jeu PC à 55€ :wink: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote]Alors le franc : C FINI !!! on l’oublie, on ne note queles prix en euros, on a donc comme reference : la bouteille à 5€, 10€ pour commencer a avoir du bon vin, le lagavulin c’est 40€ et c tout !! c comme ca qu’on se fait des references !! (oui je sais j’aurais pu prendre d’autres exemples, mais que voulez vous, on se refait pas ;))

[Edité le 2/12/2002 par Donjohn][/quote]
C’est exactement ce que je voulais dire. Si on continue à traduire de l’euro au franc dans sa tête ça va changer plus lentement.

Je pense que la méthode pédagogique évoquée est d’apprendre aux gens la valeur des choses en euros.
Une baguette = 1 euro
1 jeu vidéo PC = 20 euros :wink:

[Edité le 2/12/2002 par Moktar]

[quote]Ce qui m’a bien fait rire c’est là manière que les autorités ont utilisée pour inculquer le passage à l’euro : 15€=100FF. Ben bravo, comme ça vous allez devenir des bêtes en calcul mental ! :casstet:

Au lieu de faire plus pédagogique : une baguette = 1€. De cette manière on ne fait plus la translation franc euro et ça rend les chose plus facile pour évaluer les prix ![/quote]
Euh j’ai pas bien compris ta methode “pedagogique” là…perso je prefère le calcul mental, ça sert au moins a évaluer tous les prix…

Amusant, j’en parlais avec je sais plus qui y’a pas longtemps et même observations… Les habitudes de ce type ont la vie dure. Bha, ça va bien finir par rentrer. :wink:

[quote]Il va falloir faire un efforts messieurs/dames parce que je ne veux pas parler en francs dans 15 ans et on est train d’en prendre le chemin.[/quote] yen a qui parlent encore en ancien franc alors…
bon je suis qd meme assez d’ac avec toi, garder le double affichages, les indications en franc, etc… n’aideront personne à passer à l’euro definitivment !!!
et puis ces prix de 1€67 c vrai ca aide vachement… c plus simple que de lire 1€50 ou 2€, c vrai, parfois je me demande si ils reflechissent assez longtemps là haut… enfin … (soupir)

Alors le franc : C FINI !!! on l’oublie, on ne note queles prix en euros, on a donc comme reference : la bouteille à 5€, 10€ pour commencer a avoir du bon vin, le lagavulin c’est 40€ et c tout !! c comme ca qu’on se fait des references !! (oui je sais j’aurais pu prendre d’autres exemples, mais que voulez vous, on se refait pas ;))

et puis le seul qui veuille politiquement revenir au franc c’est qd meme ce gros enculé (j’assume à 200% mes paroles) de LePen !! Ya vraiment que les cons pour dire “C’etait mieux avant”, oui Clad ca t’est destiné, le paragraphe en entier !!

[Edité le 2/12/2002 par Donjohn]

Ce qui m’a bien fait rire c’est là manière que les autorités ont utilisée pour inculquer le passage à l’euro : 15€=100FF. Ben bravo, comme ça vous allez devenir des bêtes en calcul mental ! :casstet:

Au lieu de faire plus pédagogique : une baguette = 1€. De cette manière on ne fait plus la translation franc euro et ça rend les chose plus facile pour évaluer les prix !

Yep, c’est vrai, en Espagne c’est la même chose, je me retrouve connement en train de parler en euros a mes copains pour 2 secondes après me faire dire « euh, c’est combien ça? ». Put1, COMPTEZ!!! c’est pourtant pas dur…

C’est vrai que souvent, automatiquement, dans ma tête je fais le changement en pesetas pour mieux evaluer combien ça coute, mais je pense que ça va partir avec le temps. Enfin voilà, ça serait pas mal de faire un petit effort…quand je vois que ma grand-mère s’en sort mieux que mes copains, ça me fait un peu pitié :wink:

Ha ben moi je l’utilise tous les jours le Franc… suisse. :wink: