Le fruit (dé)vendu

Précurseur d’une certaine forme de commerce électronique qui met le client au centre du business, le site La Fraise repose dès son lancement en 2003 sur la créativité et surtout sur la participation des quelques milliers d’internautes qui viennent quotidiennement donner leur avis sur les t-shirts proposés lors d’un concours permanent. L’auteur d’un visuel sélectionné recevant 1000 € pour sa peine.

8000 €, du temps libre, des compétences en matière de création de site et beaucoup d’implication de la part de Patrice Cassard son fondateur, telle fût la recette d’une réussite fondée uniquement sur le bouche à oreille.

Patrice vient d’annoncer sur son blog qu’il prenait sa retraite à 35 ans, la boutique étant rachetée par Spreadshirt. Après 3 années d’aventure, la charge devenait de plus en plus grande et l’envie de moins en moins grande…

Il promet toutefois que le site et son fort esprit communautaire resteront !

Le post complet.

Bonne retraite à lui !

Voter pour cette news sur wikio.fr.

S’il commençait à en avoir marre, et à sentir ses limites, alors il a bien fait. Et puis je crois qu’une retraite à 35 ans ça ne se refuse pas B)
Félicitations à Patrice, et bonne retraite!

Et ben ! Comme quoi les petites idées peuvent rapporter gros.

Et lorsqu’on peut avoir le confort de faire une pause pour partir d’autres projets, c’est chouette. :smiley:

Bon faut que je trouve des idées et que je me reconvertisse en développeur web. B)

Hop, petite correction, on gagne 1000€ par visuel imprimé.

Wob, qui a 3 tees LaFraise dans le placard, espère qu’effectivement, rien ne va changer

Corrigé, Merci. B)

Bah super gratz mais bon “retraite” c’est un bien grand mot je pense B) je sais pas combien il a vendu mais surement pas assez pour arreter toute activitee a 35 ans, ca reste un site ouaib de vente de tshirt quand meme. Du coup j’espere qu’on va le revoir assez rapidement sur d’autre projets bon esprit de ce genre : il a de quoi investir maintenant hehe. En general un vrai entrepreneur ca peut difficilement s’arreter, surtout quand ca marche :D.

En fait c’est lui qui parle de « retraite », mais c’est une façon de parler evidemment, il a déja un ou deux trucs sur le feu… Tiens je copy/paste la partie du post qui en parle :

et un peu plus loin dans les commentaires :

C’est motivant de voir des gens réussir en se lançant avec peu de moyens. Ca me rappelle un peu Caramail, créé par un petit groupe d’amis c’est devenu énorme, et ils se sont fait des coucougnettes en or en vendant le truc à Lycos… Qui l’a ensuite lamentablement torpillé, j’ai jamais compris ce qui leur est passé par la tête.

haaaa Oriane Garcia, creatrice de caramail…la celibataire la plus geek du monde…grrrr

J’ai peut être mal compris mais comment il peut parler de retraite avec 8000€ en poche? Et une maison avec 8000€?
Quelquechose a dû s’échapper dans un trou noir de ma compréhension…

8000 € c’est le montant qu’il a investi au départ.

Ah lala la petite rousse… M’enfin, pour le devenir de Caramail, elle n’y était peut-être pas pour rien non plus vu qu’elle a été DG chez … Lycos derrière ! Comme quoi on peut vendre son bébé (enfin c’était quand même un trio à l’époque, elle n’était pas toute seule) et malgré ça continuer dans la voie :smiley:

Donc bonne chance au nouveau « retraité » de LaFraise B))))

(Pour info, dans la rubrique Que sont-ils devenus ?, revoici notre trio magique)

On la retrouve ici maintenant.
Vive la reconversion B)

[quote=« ghigis, post:13, topic: 30008 »]On la retrouve ici maintenant.
Vive la reconversion B)[/quote]

Par contre il n’y a pas de petit salé avec? :smiley:

Et une boutique La Fraise va ouvrir à Paris