Le geek est-il joueur ?

Je me posais une question, vu l’actualité cinématico-vidéo-ludico et d’autre “co”…

Y a t’il beaucoup de geeks rôlistes ou anciens rôlistes ? Le vocabulaire de certains le laisse penser mais j’aimerais être fixé. Moi-même, j’ai beaucoup joué dans ma prime jeunesse (30 balais inside !!!) et des fois me reprends l’envie…

Qu’est-ce qui se fait de bien actuellement ? Plutôt orienté Fantasy que SF parce que moi j’en suis resté à Runequest, Stormbringer et autres AD&D !

hein, dites !!!

Alors, rôlistes depuis, 'tain !! 10 ans ! wow, quand même…

Bon, en ce moment, on est dans des campagnes :

  • Shadowrun [cyberpunk]
  • Agone [médiéval onirique]
  • Vampires, et Dark Ages
  • La légende des 5 anneaux [japon médiéval fantastique]

Avec ceux là, mes jeux préférés sont aussi Pendragon, Nightprowler, Shaan et Star wars.

J’ai aussi joué à l’appel de Cthulhu, Stormbringer, Gurps [dans différent univers : western, japon, SF], et même une version de chez nous de DBZ !!
Et quelques autres jeux.

[edit : ] j’ai oublié un mot et une phrase de fin.

[Edité le 20/12/2002 par Frag-Zero]

[quote]Dans la lignée des livres dont vous etes le heros il y avait L’oeil Noir :mad:
Faut pas critiquer, si ca donne le gout de la lecture et du jdr a des enfants qui sinon ne l’aurais pas eu, c deja ca ![/quote]
Oui je sais mais c’est assez limité, mais faut bien commencer c’est clair…

Dans la lignée des livres dont vous etes le heros il y avait L’oeil Noir :mad:
Faut pas critiquer, si ca donne le gout de la lecture et du jdr a des enfants qui sinon ne l’aurais pas eu, c deja ca !

Ben Magic (quel pompe a fric comme l’on dit les précédents).

Ah oui et les livres dont vous etes le héros…okokkok :mad:

Quand j’etais jeune
DragonLance
Reves de dragon
Empire galactique
Space Hulk
Hitler war (plus wargame que jdr)
Et sur la fin un peu de StormBringer et d’Hawkmoon

INS/MV
Pour un taré comme moi je crois pas qu’on puisse faire meilleur JDR
:wink: :mad:

je sais pas si warhammer 40k compte mais si oui j’ai quelques années de jeu derriere moi :mad: le + drole c’est que j’ai abandonner ilya 4ans et que depuis cette année c’est mon frere de 12ans qui a repris le jeu :wink:
sinon - D&D
- AD&D (vachement + :wink: )

Présent !
Depuis 16 ans mon général
Un club de Jdr et deux assos à mon palmarès
8 ans de Camarilla Francaise
Une tonne de Jdr en collection.
Et toujours motivé pour une bonne partie…je crois que mon cas est définitif :cool:

je jouais un peu en fin de lycée … puis plus rien
et la on a repris une campagne de warhammer avec des potes du boulot :wink:
on se fait les pierres du destin, tres sympa pour l’instant.
sinon, j’ai un peu pratiquer aussi stormbringer, Cthullu, Paranoïa (completement con ca, mais tres fun :smiley: ), kult, JRTM, cyber punk et role master

c’est sympa les JDR, surtout avec qq potes qui se prennent pas trop la tete, ca donne l’occasion de passer une ch’tite soirée peinard a bien se marrer :smiley:

[quote]Un vrai gouffre à brouzouffs, MTG.
Je refais quelques parties à l’occasion ; avec de vieux amateurs de la première heure, comme moi.
J’ai appris récemment que ce maudit jeu de cartes avait toujours autant de succès dans le monde ! Je pensais qu’il était tombé dans l’oubli depuis quelques années.[/quote]
c’est clair, c’est qd je me suis mis a avoir besoin d’une dizaine de cartes cotees entre 50 et 100 balles ds mon jeu que j’ai arreté de jouer. :wink:

Un vrai gouffre à brouzouffs, MTG.
Je refais quelques parties à l’occasion ; avec de vieux amateurs de la première heure, comme moi.
J’ai appris récemment que ce maudit jeu de cartes avait toujours autant de succès dans le monde ! Je pensais qu’il était tombé dans l’oubli depuis quelques années.

[Edité le 19/12/2002 par Oor-tael]

[Edité le 19/12/2002 par Oor-tael]

J’ai fait pas mal de JdR au lycée et au collège :
-Shadowrun
-Starwars
-Warhammer
-Cyberpunk

et surtout

-ELECKASE !

par contre, j’ai jamais compris l’amalgame entre les jeux de roles et les cartes magic. Pour moi c’était plus une pompe à pognon et surtout, ca n’a rien a voir avec un JdR. M’enfin, y’en a qui aiment…

aaaaaaah les Magic !

Je me repelle, rentrer dans une sorte de studio, traverser des couloirs remplis de figurines de toute sorte, survolez les étalages d’épées ou de dagues plutot chere, et puis descendre dans une cave rejoindre une vingtaine d’autres guedin-ouf-barbu pour s’enchainer des partie à coup de Counter spell, de gargouilles et autres fantaisie.

Une drogue ce truc, et une très grosse pompe à fric surtout.
Ah oui, c’est la meme chose :wink:

Moi je ne suis qu’un jeune roliste… Je fais mes premiers pas quoi.
En fait y’a un club de roliste au bahut où je suis (Ecole des Mines de Nantes, pour ceux qui connaissent… non? aucun?) et on se fait quelques scénars de temps à autres…
On joue à Vampire, Mage, INS, StarWars, WarHammer, et autres trucs de ce genre.

Sinon j’ai moi aussi pratiqué les Magic, dans mes années collèges…

Pas de GN pour moi.

Voilà voilà :wink:

oh la la la oui j’ai pratiqué ça au lycée !!! mais depuis la fac, plus rien. alors je jouais à :
_ ADD (Dragonlance (mon préféré), Dark Sun, Ravenloft, Planescape et Mystara)
_ Shadowrun
_ Warhammer
_ Blood Lust
_ Pendragon
_ Vampire (Mascarade et dark age)
_ Ambre
_ James Bond

Voilà et c’est déjà pas mal… :wink:

Moi j’ai un gros passé de Roliste sur table mais aussi en GN (Grandeur Nature)

J’ai commencé à jouer en 1982 avec Donjons et Dragons … j’en ai pratiqué pas mal :

  • D&D
  • AD&D (beaucoup)
  • MERP/Rolemaster (beaucoup)
  • Stormbringer (un peu)
  • Call of Cthulhu (beaucoup)

J’ai fait une quinzaine GN soit en tant que joueur soit en tant qu’organisateur.

Mais c’est vrai que maintenant c’est un peu plus dur de pratiquer pour moi, mais je ne desespère pas de remonter bientôt une table pour une campagne de cthulhu … si j’ai le courage et le temps de préparer.

Sinon j’essaye encore de faire 1 GN tous les ans voir tous les 2 ans

Euh non, ça compte pas dans le sens ou tu n’incarnes pas unpersonnage dans un scénario. Par contre, c’est vrai que c’est amusant comme jeu… :wink:

moi j’ai joué longtemps au MAGIC, ca compte ds les jeu de roles ? :wink:
j’avais un bon niveau et j’ai fais quelque tournoi …

Moi je fait un peu de Warhammer et de Vampire… Mais avec mon boulot, ça devient difficile :wink: