Les fans de science-fiction connaissent sans aucun doute la superbe saga de Dan Simmons en trois opus appelée Hyperion. Il se trouve que l’auteur vient d’annoncer à Seattle il y a quelques jours qu’il avait vendu les droits pour adapter cette trilogie au cinéma. Apparemment Martin Scorsese serait intéressé pour la réalisation. Que du bon ! Que du bon !
(Ndcaf : Va falloir fouiller sur IGN pour retrouver le lien, GloP a juste collé un target=_blank dans son URL ;)… )
Cool
maintenant faut espérer un truc crédible.
Hmmm, le Gritche, les distrans et l’histoire principale avec les récits des différents pélerins, ca risque d’être difficile.
Mais si c’est réussi, miam
Pourquoi, mais pourquoi alors ai-je peur d’une adaptation totalement baclée ?
Ce message a été édité par Gilbert_Gosseyn le 09/08/2003
A priori, si Scorsese est à la réalisation, nous n’avons rien à craindre d’une mauvaise adaptation (il est généralement assez respectueux des récits et scénarios originaux dont il s’inspire).
Maintenant, évidemment, si c’est un obscur tacheron d’Hollywood qui reprend le flambeau… f34r !
Avec le lien qu’il est bon qu’on est content de pouvoir lire l’article
Franchement, vu la complexité des bouquins et leur longueur, j’ai un ENORME doute sur le fait qu’ils arriveront à le faire en film sans être obligé de résumer Ceci dit, beaucoup de cette complexité est un peu “gratuite” et n’apporte que de la richesse au monde, sans vraiment influer sur l’histoire elle même, donc bon.
Bref, vive Dan Simmons, et vivement le Gritche dans les salles obscures qu’on puisse voir ce que ça donne
[quote]Franchement,
vu la complexité des bouquins et leur longueur, j’ai un ENORME doute
sur le fait qu’ils arriveront à le faire en film sans être
obligé de résumer Ceci dit,
beaucoup de cette complexité est un peu “gratuite” et n’apporte que de
la richesse au monde, sans vraiment influer sur l’histoire elle même,
donc bon.
Bref, vive Dan Simmons, et vivement le Gritche dans les salles obscures qu’on puisse voir ce que ça donne [/quote]Idem. Sauf si on a affaire à un génie du cinéma disposant de crédits illimités et de la possibilité de faire au moins 4 épisodes de 3 heures …
En lisant un peu plus ce qui s’est dit sur le net à ce sujet, en fait il semblerait que Dan Simmons ait fait des propositions plutôt… “musclées” pour reconditionner l’histoire pour le cinéma.
Genre Raul & Enée qui font le pelerinage au lieu des pélerins d’origine, etc… Bref, il semblerait que ce soit en fait une “adaptation libre” sous forme de trilogie qui se prépare, donc ça peut être intéressant, même si ils ne respectent pas l’histoire originale, tant que Dan Simmons contrôle tout ça
Heu… la trilogie? Je crois qu’on utilise un peu trop ce mot pour n’importe quoi… La saga c’est deux bouquin pour Hypérion, deux bouquin pour La chute d’Hypérion, deux bouquin pour Endémion et deux bouquin pour L’éveil d’Endémion. Alors il se peut que chaque “chapitre” n’ait pas été partagé en deux, ou même qu’on se soit payer une brique pour chaque “ère” (si toute fois ça existe). Alors ça fait soit 8, soit 4, soit 2. Il n’y a aucun multiple de trois donc je voi pas ou on a été cherché “trilogie”. Sinon, vu la taille du machin, je crains que le seul truc interressant sera de voire le Gritch lascérer les agent spéciaux (j’insiste sur le verbe craindre).
Ce message a été édité par GUIGUI le 10/08/2003
c’est super connu Hyperion ?
si oui, de quelle année ?
j’ai 20ans et j’ai jamais entendu parler de ces romans, c’est grave docteur ?
Je pose trop de question ?
Je dois aller dormir ?
Ma carte graphique chauffe trop ?
Je pose vraiment trop de question ?
Moi j’ai confiance, l’auteur a l’air tres implique et il a rejete un script qu’il trouvait “trop proche du livre” (!!!) c’est donc qu’il sait ce qu’il veut pour en faire un film, et dirige par quelqu’un qui sait y faire comme ca a l’air d’etre parti ca peut tout dechirer. Je vous trouve super pessimistes. Quel que soit le resultat ca sera super d’avoir essaye… L’eveil d’Endymion compte pas dans la serie sinon…
Ok donc après La Tour Sombre je mets à lire Hypérion ok ok…
C’est bon j’ai de quoi lire d’la balle après j’ai La Ligne Verte, Dune, mmmmh que du bon…
Je rêverais qu’il y ait des films sur les princes d’ambre, mais je crois que c’est presque impossible à réaliser sauf en anim peut-être, arf bien dommage ça…
Ce message a été édité par Raistlin le 10/08/2003
[quote]Moi
j’ai confiance, l’auteur a l’air tres implique et il a rejete un script
qu’il trouvait “trop proche du livre” (!!!) c’est donc qu’il sait ce
qu’il veut pour en faire un film, et dirige par quelqu’un qui
sait y faire comme ca a l’air d’etre parti ca peut tout dechirer. Je
vous trouve super pessimistes. Quel que soit le resultat ca sera super
d’avoir essaye… L’eveil d’Endymion compte pas dans la serie sinon…[/quote]
ah mais non pas d’accord, l’Eveil d’Endymion il clot la série, sérieux. Je vois pas comment le dissocier d’Endymion.
Genre comment tu veux comprendre le délire avec la cage de [jesaisplus], et l’histoire des mémoires sans la suite de l’histoire ??
Non, c’est un tout pour moi.
Et 4 bouquins ouais, ou 2 “histoires”.
Ce message a été édité par Azhag le 10/08/2003
D’accord avec Azhag … L’eveil d’endymion clos non seulement la série, mais apporte une réponse à toutes les questions des 3 premiers tomes (alors c’est qui ou quoi le gritche ? mais que veux le techno centre ? C’est quoi ce vide qui lie ??)
C’est pour ca aussi que je trouve le cycle d’hypérion génial … car tout a un début et une fin, chaque question une réponse …
Bref ceux qui n’ont pas encore lu ces 4x700 pages, précipitez vous !
Ce message a été édité par Aedes le 10/08/2003
Ouais ouais je suis dessus mais après La Tour Sombre… J’espère juste que là j’ai tous les bouquins ça me saoulerait un peu beaucoup sinon…
Ca fera peut-être de bons films, mais de toute façon je serai déçu par rapport aux bouquins. Même si Simmons supervise le tout, un film n’atteindra jamais l’intensité d’un bouquin. De toute façon on ne peut rien y faire. Donc wait & see …