Le Japon : Valkyrie Drive

Je vais même pas faire de news, je laisse ça là. Y’aura un DA, un jeu mobile et un jeu PS Vita. Voilà. :smiley:

What else ? :smiley:

Le titre de la video. Haha :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais vous comprenez pas! C’est une métaphore que l’amour est plus fort que la guerre! (ou pas)

1 « J'aime »

Trop fort, tu cliques innocement, pas réveillé… Puis hein… Ah j’avais pas vu le NFSW… et après la cerise sur le gâteau, vidéo suggérée par YouTube: Valkyrie Drive: Mermaid VOSTF… OK Oo

1 « J'aime »

ça devient grave … Très grave.

sinon : https://www.youtube.com/watch?v=oYqe8ju6GlU

Ouais Utena quoi :smiley: DEJA. :smiley:

Dans le genre deb’ y’a Freezing aussi

De toute façon pour ce trailer en particulier j’ai rien à dire, c’est assumé Fanservice de bout en bout.
Ce qui m’inquiète vraiment beaucoup c’est la pollution que ça entraine partout avec en ce moment.

C’est simplement impossible de regarder une série qui brille d’elle même par son écriture ou son thème.

Ils sont passé où les SpaceOpéra ; les séries SF ; les adaptations de romans célèbres ?
Y a toute une variété de l’anim Jap qui a complétement disparue.

Et le pire c’est que ça touche même la déviance. L’ultra réalisme gore ? il est passé où ?
Le démon/sataniste/futuriste/robot venu de l’espace ?
y en a plus.

Mais je dérive. Quelque part ce coup de gueule à rien à foutre là. Je suis juste triste.
J’espère que c’est cyclique et que ça reviendra.

1 « J'aime »

Quand tu vois la tronche d’Akiba ces jours-ci hein, rien de surprenant (mais c’est SUPER triste). Heureusement on a eu du Yamato remake, du One Punch, et un paquet d’autre trucs. Mais le gros de la prod c’est du GROS GROS Otak’ Land et y’en a MARRE. :s

1 « J'aime »

Le jeu qui va me faire acheter un PS Vita. :x

Sinon comme Winny et Caf, je suis quand même bien triste de voir ce qu’est devenue l’animation japonaise. Les anime qui sont parvenues à me scotcher un minimum ces dernières années, doivent se compter sur les doigts d’une main. Et même une main ça reste bcp pour les compter. J’ai l’impression que ça tourne énormément en rond et que le fanservice est devenu la norme. Espérons que ça change un jour.

J’ai maté la video… l’expression qui m’est venue spontanément c’est “Holy Fick !”… le jeu de mot n’est pas volontaire mais complétement assumé…

Clairement …

Je me suis infligé kill la kill jusqu’au bout, parce que tout le monde en disait du bien…

Ok, c’est marrant, y’a deux trois trucs sympa, mais putain, on est loin des akiras, des ghost in the shell, des cowboy bebop, des OAV de kenshin …

Le dernier Gundam est pas trop mal (surtout après la bouse recongista in G)

Oui c’est vraiment ça : il est pas trop mal, surtout parce que le précédent était insupportable (d’ailleurs j’ai pas réussi à le regarder)

Perso Heavy Object me fait marrer comme un show grand spectacle : de l’action, des explosions, des personnages sympas et du fan service qui s’assume complètement et se paye le luxe d’être marrant. On a clairement pas eu d’anime vraiment puissant depuis un moment alors on prend ce qu’on peut dans le plus “léger”.

One Punch reste le truc qui m’amuse le plus. J’ai K saison 2 aussi et Heavy Object en DL mais j’ai regardé genre 2 eps pour le moment. :wink:

Y’a pourtant quelque trucs interressants.
Beutiful Bones et Subete ga F ni Naru. Deux serie d’enquete, plutot glauque et tres bien ecrite.
La seconde surtout, un huis clos, se paye le luxe de te faire des scènes de 5 min de dialogues intelligent avec un “jeu d’acteurs” nikel.
Y’a aussi deux short d’horreur, très particuliers visuelement : Kowabon, qui utilise la rotoscopie et raconte ses scnénarii au travers d’ecran et Kagewani, proche du collage et de la BD “animé” sous font d’histoire de monstres. Les deux arrivent à instaurer un vrais sentiement de peur en quelque minutes.

Après je suis pas certain que c’était mieux avant. Je pense que y’a le meme nombre d’anim’ de qualité, mais qu’il y a beaucoup plus de production mediocre autour.

La quatrieme partie de Lupin III est nikel, Ushio et Tora défonce (et tellement retro dans sa mise en scène), Rakudai Shiki no Cavalry et Asterisk War se laisse regarder (malgrè le coté fan service bateau, mais au moins ils abusent pas … trop)
Concrete Revolutio, l’ovni de la saison, tant niveau design, qu’univers et histoire, est très interessant (maisfaut bien suivre, parce que la narration est bien space, avec des aller retour entre differentes epoques qui s’entremele).
Et Heavy Object aussi, la bonne comédie SF qui met la banane. One Punch Man est hors categorie.

Meme Valkyrie Drive est sympa … oui, oui … C’est tellement WTF, c’est a la limite du porno, mais y’a une histoire qui donne envie d’en savoir plus et la rea est pas dégueu du tout pour une production de ce genre …

Y’a vraiment que Comet Lucifer, une crea original, qui est juste une grosse bouse infame alors que le premier episode envoie tellement d’amour (aventure a la Nadia/Laputa, persos fun, mecha, mystère)

Après, j’ai pas vu toute la prod de cette saison, y’a beaucoup de suite de series que je n’ai jamais vu, vu que je n’ai repris que cette années après une pause d’une grosse quinzaine d’années XD.
Donc mon point de vue est surement biaisé …

Comet Lucifer, grosse déception oui…