Le jeu en dévellopement le plus vieux du monde !

Je parle evidemment de l’ inattendu (bah oui…Depuis le temps, on ne l’ attends plus) Duke nukem Forever !!! (TADADA!!!)

Avec un pote on cherche a savoir de quand remonte les premières niouzes sur ce jeu…(enfin, sur la beta de l’alpha de la suite de Duke Nukem 3D…)

Dc si vous avez une vieille news qui traine envoyez la date…Moi j’ai qu’un petit 99 …Le 2 / 11/ 1999…

Tous a vos Joystick avec 1CD de demo (si on ne remonte pas jusqu’ à l’ére de la disquette :wink: (je ne sais pas si Joy a été publié avec des disquettes…) )

Juste pour ne rien dire, par rapport a ta signature :
T’as change de config a la premiere annonce de DNF et tu veux pas rechanger avant qu’il sorte pour de vrai, c’est ca?

J’ai trouvé plus vieux, dans le premier joystick que j’ai acheté (numéro 95, juillet-aout 1998), une page lui est consacré à l’occasion de l’E3. On peut y lire que c’est le moteur de Quake2 qui sera utilisé et qu’il sortira en… novembre (l’année n’est d’ailleurs pas marquée, aujourd’hui on comprend pourquoi )
Ce message a été édité par Flop le 24/04/2004

Pc Soluces n°19, octobre 1998 : un reportage sur Duke Nukem Forever à coté de Half Life, Max Payne et Daikatana…

On y apprend que l’arlésienne sortira en mars 99.
Et que, grâce au changement de moteur (abandon de celui de Quake II pour l’Unreal Engine), le jeu a été optimisé pour tourner convenablement sur un Pentium 200 et 64 Mo de RAM.
On pourra également utiliser divers véhicules, tirer avec un fusil à lunette, détruire son environnement.
Le mag publie également quelques screenshots horribles (mais notez que ceux de Max Payne étaient très moches eux aussi, rien à voir avec ce qui est sorti)…

edit : ortho

Ce message a été édité par kineox le 24/04/2004

undefined

bah on verra bien en fin d’annee s’ils se decident a le sortir. Je suis de plus en plus convaincu que le jeu sera sympa mais sans plus quand il sortira enfin. Pas aussi pire que condition zero quand meme mais en multijoueur j’ai pas vu d’annonce extraordinaire et les fps ont change depuis 99. Ce qu’un joueur fait dans quake 2 et far cry n’a plus grand chose a voir, les ennemis ont evolue, on utilise moins les lance roquettes et + le snipe et les terrains sont bien éclairés et on voit loin

bref qu’il sorte quand ils veulent, je l’attends autant que loose cannon c a dire pas

[quote]bah on verra bien en fin d’annee s’ils se decident a le sortir. Je suis de plus en plus convaincu que le jeu sera sympa mais sans plus quand il sortira enfin.[/quote]Pas tout à fait d’accord; j’ai re-regardé récemment la derniere vidéo de DNF (celle de l’E3 2002), et 2 choses m’ont choqué :

  • la vidéo que je trouvais superbe techniquement à l’époque, a mal vieilli graphiquement; ben oui, depuis, des ‘Far Cry’, ‘Max Payne’… sont sortis entre temps, et les graphismes de DNF paraissent aujourd’hui bien dépassés ; cependant il parait que depuis, tous les graphismes ont été (une nouvelle fois) entièrement refaits.

  • je suis resté toujours très impressionné par la plupart des scènes présentées dans la vidéo, surtout au niveau de l 'interactivité et de la variété des actions (interactions nombreuses avec le décor, murs destructibles, nombreux véhicules, mini-jeux, etc.) ; bref pour reprendre un exemple récent, le trailer de Far Cry ne montrait pas le 1/10è de la variété de scènes présentes dans DNF.

Et c’est vraiment sur ce dernier point je pense, que DNF peut encore être un grand jeu à sa sortie. A voir maintenant s’ils ne seront pas en retard du point de vue technique, on voit ce que ça fait à Breed…

Jack

[quote]Je suis de plus en plus convaincu que le jeu sera sympa mais sans plus quand il sortira enfin.

bref qu’il sorte quand ils veulent, je l’attends autant que loose cannon c a dire pas [/quote]
C’est drole, ça me fait pareil avec HL2 …

ok, je met mes chaussures et je sors…

Je me souviens d’un PC Jeux hors série, vers Fin 98, ou ils présentaient tous les jeux qui devraient sortir en 1999…

ne vous inquiétez pas

Juin 1997

Gen4 n°100, une news annonce le début des travaux pour ce jeu prévu mi 1998.

Pas mal hein.

D’un autre côté, j’attend encore l’annonce du développement de heart of darkness 2…

[quote]bah on verra bien en fin d’annee s’ils se decident a le sortir. Je suis de plus en plus convaincu que le jeu sera sympa mais sans plus quand il sortira enfin. Pas aussi pire que condition zero quand meme mais en multijoueur j’ai pas vu d’annonce extraordinaire et les fps ont change depuis 99. Ce qu’un joueur fait dans quake 2 et far cry n’a plus grand chose a voir, les ennemis ont evolue, on utilise moins les lance roquettes et + le snipe et les terrains sont bien éclairés et on voit loin

bref qu’il sorte quand ils veulent, je l’attends autant que loose cannon c a dire pas [/quote]Ca n’ a rien a voir, Quake n’ est pas du tout réaliste, Far cry l’ est plus, et est assez unique en son genre, avec son terrain énorme et complètement visible.

Ah tient, Loose Cannon, je l’ avait oublié celui-là, je l’ attendait aussi pourtant…

DNF, ils l’ ont refait combien de fois ?
Parcequ’ ils auraient mieux fait de le finir et de le vendre, ils auraient fait plusieurs jeux…
 
On pourra également utiliser divers véhicules, tirer avec un fusil à lunette, détruire son environnement.
le snipe fesait ss débuts, les véhicules arrivent aujourd’ hui, mais les décors ne sont toujours pas vraiment destructibles…

Prey (de 3drealms aussi) devait avoir des décors TOTALEMENT destructibles…

Ah ouais, comme euh… red faction…

Haha, je me souviens des preview enthousiasmées sur ce jeu suivi par des tests lapidatoires

En sortant ça il y a 5 ans, ils atomisaient la concurrence :les vehicules c’est tout nouveau, la destruction du terrain peut apporter quelque chose au jeu si elle est bien exploitée, et le snipe etait nouveau à l’époque.

Mais aujourd’hui ça a changé, le snipe fait parti de tout les fps, les vehicules commencent aussi à se generaliser (c’est normal si ont des maps de plusieurs km pour snipper on va pas faire que marcher pour finir le niveau, à moins de faire des jeux de Tir & Randonnée à la premiere personne) Pour la destruction du terrain, Red Faction a montré que ça ne suffisait pas à faire un bon jeu.

Le jeu a donc perdu beaucoup d’interêt pendant tout ce temps. Apres faut voir ce qu’ils vont sortir, quand on voit le peu de differences entre un fps pld school comme doom et painkiller (à part techniquement parlant) on peut se dire qu’un jeu n’a pas forcement besoin d’innover pour etre un bon jeu. Par contre un jeu a besoin de sortir pour qu’on y joue et ça ils l’ont peut etre oublié.

Ahem, Red Faction proposait une destruction de décors juste un peu plus évoluée que dans les autres FPS (les fenêtres et autres éléments indestructibles qui flottent en l’ air, etc…)

Dans Prey, on devait pouvoir TOUT casser, absolument TOUT.

Haaa Loose Cannon, il avait l’air super prometteur comme jeux, je me souviens que je l’attendais avec impatience. Ca m’énerve trop qu’ils aient abandonné le projet

Bha moi a mon avis DNF sera un jeu sans trop d’intérêt. Que peux on espéré d’un jeux qui traine autant et qui est entièrement refait tous les ans hum ?

Pour ma part DNF, je ne l’attend plus vraiment depuis longtemps. j’attend plutot un certain Killzone sur PS2. Celui ci m’a l’air très prometteur même si il est sur console. enfin c’est mon avis…

Les premières news publiées dans Joy concernant Duke4ever datent de fin-97 / début 98.

Je me rappelle qu’à l’époque, je formais avec deux-trois potes un fan club informel de Duke3D.
Comme notre modèle, on se peignait en brosse, comme notre modèle, on mettait des lunettes noires, comme notre modèle, on gueulait des “Come Get Some!” de nos voix ayant fraîchement muées, et comme notre modèle, on allait aux putes.
C’était le bon vieux temps quoi.

J’étais sans doute le plus fan de la bande, puisque je découpais tout ce que je trouvais sur Duke4Ever, pour les coller sur des jolies feuilles volantes que je montrais le lendemain à mes camarades de classes.
Bien sûr, depuis, j’ai perdu ces feuilles, et il ne me reste plus que des vieux Joy et quelques vieux Gen4 plein de trous. Je suis donc dans l’impossibilité technique de reproduire ces news ici. En gros, je me rappelle qu’on y parlait du moteur de Quake (2?), de gros RPG bien couillus, et qu’on y montrait des screenshots de régions désertiques style Grand Canyon, avec une voiture pick-up abandonné, sur la portière de laquelle figurait un gros sigle “Nuke”.

Sinon, rien à voir, mais Joy a bien été vendu à une époque avec des disquettes (deux en l’occurence, mais à une époque, il y a sûrement eu qu’une seule disquette, voire pas de disquette du tout). J’en ai encore quelques exemplaires en stock, dont notemment un bien pratique avec la soluc’ complètes de Lemmings 2, que je garde précieusement. Ca peut toujours servir, c’est super dur, Lemmings 2.