Le jeu perdu

Gasp, je n’arrive pas à retrouver le nom d’un jeu auquel j’ai joué quand j’étais petit. C’est un point n click sorti à l’époque de l’age d’or du genre. Je pense que c’est un jeu français. Une histoire d’extra-terrestre (je crois). On incarne un ado (je pense). Et le jeu commence dans le métro (parisien ?). Le reste, j’ai oublié. Comme il y a des journalistes de jeu vidéo dans le coin, je me suis dit qu’on pourrait m’aider à retrouver le titre  :-

Je pourrai fouiller dans tous mes vieux numéros de Tilt, mais j’ai la flemme :smiley:

J’ai oublié un détail : J’ai joué au jeu sur Amiga (ou Atari ST)

Ca me fait penser à Bargon Attack ça… D’après la vidéo ça a l’air de coller…
 

GRrrrdDdiju ! C’est exactement ça ! 

Amusant, il a assez bien vieilli. Je pense qu’il avait été assez bien noté à l’époque (la concurrence était rude avec les jeux lucasfilms, sierra et delphine software). Perso, je m’étais bien amusé avec. 

16/20 chez Tilt :) 

Ah oui, il me semblait bien qu’il avait fait la couv d’un magazine (j’aurais été plus vite à regarder les couv finalements :o )

J’ai trouvé cet article sur le net : http://www.jenesuis.net/critiques/amiga/bargonattack

Merci pour ton aide :slight_smile:

edit : mais bien sûr, Cocktel Vision ! Je cherchais du côté de Titus, Loriciel. J’étais à côté de la plaque. 

Putain ! Dany Boolauck ! La légende auto proclamée du journalisme JV de l.epoque !

Ah ben puisqu’on en est à rechercher des vieux point n’ click, j’en ai un pour vous : C’est un jeu qui commence dans une prison, de mémoire on y est envoyé par une sorcière. On finit par s’échapper en plongeant dans l’océan avec un bocal à poissons qui fait office de scaphandre… C’est pas un Kyrandia, et c’est pas Lure of the Temptress (Beaucoup plus cartoon que ce dernier)

Merci la zone :slight_smile:

discworld ?


ha non c’est bon : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=195

enchantia_02.jpg

Yes ! C’est ça ! Merci ! (Ca fait des années que j’y réfléchis sans succès… Si j’avais su ^^)

[quote=“SkullyFM, post:4, topic: 55092”][/quote]

super je veux le jouer ! ça passerait dans un dosbox vous croyez ?

A essayer :slight_smile: Je vois qu’on peut télécharger le jeu ici

[quote=“Chernyfox, post:9, topic: 55092”][/quote]
Je me souviens de la fin qui est … déroutante

Tant qu’on est là… Je cherche un jeu récent, mais par contre je n’ai aucune idée du support… A la louche je dirai ou Windows ou iOS (enfin iPhone pas du tout iPad) (Windows Phone j’ai un doute et X360 aussi).

On a la charge de nains qui doivent explorer une mine à la recherche d’or et d’autres trucs précieux. Dans mes souvenirs les graphismes sont assez dans le style de The Lost Vikings.
Il ne me semble pas que l’on dirige les nains directement, mais en leur donnant des ordres. Bien entendu ils peuvent se faire attaquer. Dans mes souvenirs aussi il y a un “fog of war” qui ne révèle pas toute la mine d’un coup.

Des idées ?

C’est pas a game of dwarves par hasard ?

doumdoum: non, non, à oui j’ai oublié de préciser c’est un jeu en 2D, on voit les mines en coupe (comme Mario quoi)…

Et du coup je me demande si on n’a pas plusieurs équipes de nains (dirigées par l’IA?).

Edit: ça ne devrait pas être Brave Dwarf non plus (semble trop Bisounours), et bien entendu ce n’est pas Dwarf Forteress, et non plus Dwarf Tales.

ce n’est pas simplement terraria

wackselwease: nope, je crois même ne l’avoir jamais essayé celui-là…

Oh punaise… un jeu avec des nains qui minent/découvrent des mines dans lesquelles ils découvrent de l’or des diamants, etc. et affrontent des gobelins et autres orcs.

Plus j’y pense, et plus je crois que l’on donne des ordres aux nains… On doit même affronter d’autres équipes de nains gérées par l’IA.

C’est quand même pas Dwarf Fortress?

C’est pas non plus Dwarfs!? du coup?

(C’est moi ou le jeu de nains est devenu un genre à part entière?)

[quote=“Rabban, post:19, topic: 55092”][/quote]
Jeu de nains jeu de vilains …