Le jeu vidéo fait son cinéma

[quote=“gring, post:17, topic: 28563”]à quand des Broken Sword, Day of the Tentacle et Discworld?[/quote]Discworld a la base c’est une série de livre. Le jeu vidéo “Discworld” est une adapation des bouquins Discworld.

on parle bien du type de Scarabée, là?

apparemment on doit pas avoir la même version de sa filmographie…

[quote=“Rabban, post:22, topic: 28563”]on parle bien du type de Scarabée, là?

apparemment on doit pas avoir la même version de sa filmographie…[/quote]
c est comme caradine ou karadine (bill) je ne sais plus bien dirige ils poutrent
meme s ils font des narnards.

bussiere

Bon, sinon quelqu’un l’a acheté ? J’aimerai connaitre vos avis.

J’aimerais bien… pas moyen de le trouver, j’ai essayé 4librairies et personne ne l’a :stuck_out_tongue: Pourtant je m’y suis pris tôt pour tenter de l’avoir.

Mordorion, habitant d’un coin paumé. Très.

Acheté, passionné. Enfin surtout feuilleté, mais il a l’air énorme, fourni, bien documenté, passionnant, avec une pointe de dossiers compliqués (Metal Gear Solid 2, une réflexion post-moderniste sur la condition de joueur si je me souviens bien, par exemple). J’en dirais plus quand j’aurais vraiment commencé à le lire, mais ça a l’air passionnant (en même temps c’est plutôt axé survival horror apparemment, et c’est un genre que j’adore, alors y’a tout Silent Hill et tout Resident entre autres)

Bonjour tout le monde,

voici les deux messages que je voulais poster samedi suite à l’achat du mag.

[quote]C’est bon je viens de le trouver dans ma librairie favorite (moyenne ville de l’est mosellan).

Je ne l’ai pas encore lu, et donnerai donc un avis plus détaillé après lecture, mais néanmoins j’aurais quelques petites remarques que j’espère constructive, et qui ne doivent absolument pas être pris comme des « reproches ».

Premier point et même si cela a déjà été dit le prix, effectivement on va me répondre que ce n’est pas du FJM et personnelement cela ne me dérange pas du tout de payer pour de la qualité, connaissant la qualité justement des rédacteurs dudit magazine, mais il faut garder à l’esprit que ce type de magazine ne peut marcher qu’en « agrandissant » le panel des lecteurs de magazine de jeux vidéos, soit en reconquérant des anciens lecteurs déçu de la presse actuelle, public pour lequel le prix peut être « 'surmontable », soit en attirant des gens n’ayant pas pour habitude d’acheter des magazines de jeux vidéos, et dans ce cas là le prix est clairement trop élevé.
On va peut être nouveau me taxer de gauchisme misérabiliste, mais je ne pense pas qu’un ado même souhaitant élargir sa manière de voir le média va « investir » 50 balles dans un magazine. Et sans vouloir à nouveau relancer un débat sur les augmentations de prix liés ou pas à l’euro, je trouve les prix de la presse en général complètement déconnecté des réalités économiques de notre pays, et à mon avis c’est une des raisons de la désafection du public pour la presse en général, et pour la presse de jeux vidéo en particulier.
Mais bon ne vous méprenez pas hein , j’en fait tout de même la pub autour de moi à mort et espère que mes amis vont tous l’acheter . Ce qui nous amène à notre deuxième point.

Deuxième point donc, la quantité de magazine ayant été imprimé. Je fait peut être parti d’un échantillon non représentatif, mais mon libraire, qui est tout de même un des plus gros de toute l’agglomération de commune (si ce n’est le plus gros), n’en a reçu qu’un seul et unique exemplaire, que j’ai acheté donc. A titre d’exemple, il a toujours rentré au moins 5 ou 6 canardPC, même quand ce dernier tirait très peu. A combien s’est élevé le tirage du magazine? 15 000 exemplaires? Avez vous des indications de comment les NNPP ont dispatché les exemplaires (chose toujours problématique pour les nouveaux magazine).

Troisième point enfin la présentation dans les librairies, où doit on dire à son libraire de le mettre, avec les magazines de jeux vidéo? avec ceux de ciné? C’est un axe de réflexion à mon avis important pour sa popularisation…

Donc voilà j’espère ne pas vous avoir endormi et vais le lire de ce pas…[/quote]

[quote]Première impression en cours de lecture: c’est un travail de qualité et de passionné :stuck_out_tongue:

La patchwork de rédacteurs venant d’horizons différents prend étonnement bien, et l’on prend beaucoup de plaisir à lire les différents dossiers (enfin pour l’instant, survoler que j’ai fait).

Une simple petite remarque,il y a peut être un tout petit coté qui avait déservi Gaming (a mon grand regret :stuck_out_tongue: ), c’est le coté « académique », tout est très carré, peut être même un tout petit peu trop…

Mais bon un magazine avec un interview du créateur du meilleur jeu de cette génération (Beyond good and evil) est forcément génial :stuck_out_tongue: .[/quote]

Petite question

Je me rappelle qu’après avoir installer splinter cell 3 (miam miam :stuck_out_tongue: , qui ne serait pas aussi bon sans Amon cela dit en passant), il y avait une pseudo bande annonce du film « splinter cell » est-ce que quelqu’un sait ce qu’est devenu ce projet (s’il existe vraiment)?

Ah ouais j’avais oublié le super film DoA. Remarque on ne te ment pas sur la marchandise quand t’as vu la bande annonce : 3 nénettes genre bien roulées (entendre : décolletés mis en valeur) qui castagnent sans raison autre que celle de les voir se déhancher.

Sinon Silent Hill, les premiers commentaires que j’ai pu en lire sont du genre ultra mitigés. Il semblerait que ce soit un gâchis de l’ambiance toute particulière du premier (j’ai p’tre joué 10 min donc j’vais m’abstenir d’en dire plus). Enfin allez faire un tour sur Penny Arcade.

Vraiment très intéressant ce Hors-série. Notamment les interviews de Frederick Raynal et Eric Chahi. On y apprend des choses très intéressantes. Comme par exemple que Alone in the Dark (le premier) est souvent associé à l’univers de Lovecraft… à tord. Raynal connaisssait très peu cet univers, c’est le hasard qui fait que l’univers du jeu est proche de celui de Lovecraft. Puis la relation Jeu Vidéo/Cinéma est aussi abordé de manière intelligente, nos deux créateurs français.

C’est très agréable de lire un mag sur des jeux sortis il y a (presque) longtemps. Ca donne un certain recul et les auteurs peuvent en parler sans en faire la promo et donc de manière plus sincère. Que du bon :stuck_out_tongue:

Encore pas mal de choses à lire, j’y retourne !

[quote=“ZeFlyingSaucisse, post:28, topic: 28563”]Petite question

Je me rappelle qu’après avoir installer splinter cell 3 (miam miam (w00t) , qui ne serait pas aussi bon sans Amon cela dit en passant), il y avait une pseudo bande annonce du film “splinter cell” est-ce que quelqu’un sait ce qu’est devenu ce projet (s’il existe vraiment)?[/quote]

D’après une news du 4 janvier 2006 paru dans le site xboxlive.fr, le film Splinter Cell était encore en pré-production chez Dreamworks. Depuis, plus de nouvelles et apparemment du coté de la production à Hollywood on se bascule pas au portillon pour nous donner des infos!

Il paraît qu’il vont adapter le jeu Da Vinci Code en film… Il parait même qu’on va faire un bouquin à partir du film…

Euh. Bon. Je suis dehors si on me cherche.