Le jeu vidéo fait son cinéma

A l’occasion de la sortie prochaine du film Silent Hill et plus généralement des liens grandissants entre le cinéma et les jeux vidéos, le magazine Mad Movies consacre un hors-série complet sur les jeux vidéo. Il ne se contentera pas de s’intéresser aux jeux vidéos qui ont été portés à l’écran (ou qui le seront).

Les différents articles aborderont aussi différents aspects, notamment à travers des jeux comme Phantasmagoria, Another World, Metal Gear Solid et j’en passe. Des personnalités comme Eric Chahi, Frédérick Raynal et Akira Yamaoka seront aussi à l’honneur avec des interviews.

Le hors-série fait 116 pages et sortira le 21 avril dans toutes les bonnes librairies.

Tous les détails ici, sur le site officiel de Mad Movies.

Une fois de plus les producteurs et realisateurs de cine font preuve d’une imagination sans fin! Non mais sérieux, ils en ont pas marre de faire des films avec 6 suites, des films tirés des comics, des jeux videos ? Quand c’est tiré d’un livre, c’est pas la même chose, l’imaginaire travaille, mais les jeux videos… A quand Lemings en film !?
Bon ils ont fait un effort avec resident evil, dans le film mila passait pas sont temps à ouvir des protes, c’est déjà ca.

Je ne vois pas le mal d’adapater des jeux en films, si seulement c’était fait avec un minimum de sérieux.
D’ailleurs, je m’étonne de voir dans les interviews ce vendengeur de grande envergure qu’est Uwe Boll. Dans le genre “je chie tout ce que je touche”, il se pose carrément là.

Atta Uwe s’attaque quand même à 2 monuments scénaristiques du jeux vidéo : [b]Postal[/b] (2007) et [b]Far Cry[/b] (2008)…
D’un autre côté après avoir vu [b]Doom[/b] (Andrzej Bartkowiak, merci IMDB pour le coup), je suis blindé pour ce qui concerne les scènes misérabilistes en vue à la première personne :stuck_out_tongue: .

le principe de uwe boll,
c’est un type qui a fait fortune autrement.
A chaque fois il met sa fortune personnelle dans ses films et a chaque fois les films lui rapportent plus que ce qu’il a misé tu m’etonnes qu’il continue.

Bussiere

Il aurait tort de se priver, si il fait des films de merde mais qu’il y a toujours du monde pour débourser entre 5 et 10€ pour voir ça.

Sinon merci pour l’info, je n’achète jamais de mag sur le cinéma mais pour une fois ça pourrait m’intéresser :stuck_out_tongue:

Rooh ce serait génial Lemmings en film ^^

Je ne vois pas le probleme de faire des films tirés de tous types de support, le seul probleme c’est qu’il faut que se soit bien fait et on a bien vu nombre d’adaptation complètement baclé juste pour “surfer” sur la notoriété d’un titre.

En effet ca m’a l’air bien sympa ce mad movie. Je sent que je vais me laisser tenter ^^

Qui est le modérateur qui a validé ma news ? Il a fait pointer le nom du jeu Phantasmagoria vers un film qui porte le même nom. J’ai cru au départ qu’il avait été porté au cinéma, mais non. Ils n’ont aucun point commun. :stuck_out_tongue:

[quote=« bladebo, post:7, topic: 28563 »]Rooh ce serait génial Lemmings en film ^^[/quote]A ce propos le dernier dossier m’intrigue. Certains jeux cités me titillent :stuck_out_tongue: :

[quote]LES JEUX LES PLUS MAD
Vous rêvez de connaître les déclinaisons ludiques les plus déviantes et bourrines de vos films de genre préférés ? Laissez faire nos experts qui sont remontés jusqu’aux années 80 afin de vous dénicher les jeux les plus significatifs de cette mouvance qui flirte avec le bon trip subversif. Et ils sont toujours aussi fringants : Commando, Le Pacte, Barbarian, Zak McKracken, Altered Beast, Splatterhouse, Shadow of the Beast, Wing Commander, Moonstone, Zombies ate my neighbors, Day of the Tentacle, Clock Tower, D, House of the Dead, Deep Fear, Parasite Eve, Dino Crisis, Nocturne, Medal of Honnor, Manhunt, Red Dead Revolver, The Suffering.[/quote]

Note pour ma pomme : ne jamais valider une news avant le deuxième café du matin. Never. :stuck_out_tongue:

Est-ce bien un 7, un 9, et un zéro que je vois sur la couverture ?

Damn, plus de 50 balles pour un magazine, je trouve ça super cher. D’autant plus que le thème est pas nouveau, et je ne compte pas les milliers de pages web (anglaises) qui disent la même chose.

Fin voila, l idée est bonne, pas le tarif, je ne vais donc pas me laisser tenter.

Faut voir. Dans un bouquin, tu as généralement une histoire à élaguer et le reste à faire, dans un JV, tu as l’ambiance et les visuels/sons, reste à trouver une histoire potable (ce qui semble bien poser beacucoup de problème à l’heure actuelle… j’ai peur peur peur des adaptations de Tekken, DoA et Dungon Siege qui sortiront bientoôt, pour ne citer que ceux-ci).

edit: Ah bah voilà, un de plus.

Mmmh…Ca dépend !
Prends pour exemple Mortal Kombat 1 (oui car les suite :stuck_out_tongue: ) et la série MK : Konquest, bon c’est pas du grand art mais ce ne sont pas des navets non plus (mouhouhohaha Jean Claude Van Damme en Mr. Bison dans SF) .

[quote=« Kyrex, post:13, topic: 28563 »]Mmmh…Ca dépend !
Prends pour exemple Mortal Kombat 1 (oui car les suite :stuck_out_tongue: ) et la série MK : Konquest, bon c’est pas du grand art mais ce ne sont pas des navets non plus (mouhouhohaha Jean Claude Van Damme en Mr. Bison dans SF) .[/quote]
IL FAISAIT GUILE. Bison, c’était Raul Julia (Gomez dans la Famille Addams).
Et on avait Kylie Minogue en Cammy.

On rigole pas avec ces choses-là.

Pour une fois j’ai de l’espoir pour une adaptation de jeux : Silent Hill. La B.A est quand même pas mal tripante je trouve, et Gans a quand même pondu un trés bon Pacte des Loups… En tout cas j’irais le voir. La seule chose qui me gene c’est que c’est seulement interdit au moins de 12ans. Le jeu étant super glauque, en film je voyais ca sur du -16… c’est donc qu’il doit y avoir des sacrifices de fait, plus grand public, histoire de ramener quand même des sous, le R17 aux Usa ca la fou mal pour du bancable…

Pis pour les autres adaptations, j’attends qu’il y ai assez de Uwe (pa’d) Boll en dvd, et je me fais une nuit Nanard spécial JeuxVidéos.

Tu parles de ce film trop long, chiant comme la mort et dont les effets spéciaux font tiep? Oui c’est un trôle velue, mais moi j’ai pas du tout aimé le Pacte des Loups. Et rien que pour ça j’ai super peur pour Silent Hill, et interdit au moins de douze ans me fout les boules aussi. Silent Hill c’est malsain, glauque, et gore, et le film ne sera probablement aucun des trois.

[quote=“Neomattrix, post:14, topic: 28563”]IL FAISAIT GUILE. Bison, c’était Raul Julia (Gomez dans la Famille Addams).

On rigole pas avec ces choses-là.[/quote]

ça a été le dernier rôle de Raul Julia. Oui, ça fait froid dans le dos.

C’est curieux que ce soient le plus souvent les jeux au scénario le plus succinct (jeux de baston, fps, shoot, plateforme …) qui soient adaptés en film alors que des jeux au background beaucoup plus complet existent (à quand des Broken Sword, Day of the Tentacle et Discworld? et des films d’art et d’essai sur freecell aussi).

il a surtout fait crying freeman.
une des rares adaptations de manga reusssie.
Pis bon marc dacascos il poutre et comme dirait mes amies “et en plus il a un beau cul”.
Donc ca promet silent hill
Bussiere

[quote=« Neomattrix, post:14, topic: 28563 »]IL FAISAIT GUILE. Bison, c’était Raul Julia (Gomez dans la Famille Addams).

On rigole pas avec ces choses-là.[/quote]
Kylie Minogue en Cammy ? Je ne me souviens pas de tout ça.

[quote=« gring, post:17, topic: 28563 »]ça a été le dernier rôle de Raul Julia. Oui, ça fait froid dans le dos.

C’est curieux que ce soient le plus souvent les jeux au scénario le plus succinct (jeux de baston, fps, shoot, plateforme …) qui soient adaptés en film alors que des jeux au background beaucoup plus complet existent (à quand des Broken Sword, Day of the Tentacle et Discworld? et des films d’art et d’essai sur freecell aussi).[/quote]
Aaaaah…une adaptation de Broken Sword, si seulement :stuck_out_tongue:

On attends toujours Good Omens :’(