Le jour où la Chine, le Japon et la Corée du sud s’éveilleront…

Un accord qui vient d’être annoncé à Phnom Penh (Cambodge) entre les trois géants économiques asiatiques pourrait bien à terme donner naissance à une nouvelle alternative open-source au système d’exploitation de Microsoft. La récente vague de virus n’ayant fait qu’exacerber leur volonté de réduire leur dépendance vis-à-vis de Redmond, en particulier au niveau de leurs administrations et ministères.

Des discussions entre les ministres sont déjà prévues à la mi-septembre, suivies par des réunions de groupes d’experts en novembre.

Peu d’informations ayant filtré pour l’instant, difficile de dire s’ils ont l’intention de se baser sur Linux ou de créer un OS de toutes pièces (le savent-ils eux-mêmes ? Il ne s’agit pour l’instant que d’un accord préliminaire entre hommes politiques…).

Wait and see, donc.

Source : Reuters

Très interessant … Vraiment …  

De toutes façon, la chine se lève à la vue des Nippons ! Et n’oublions pas la célèbre pression des nippons sur la chine. Il n’est effectivement pas question d’arriver à pieds par la Chine. Ahem. Celui qui a réussi à tout traduire gagne une boutanche

[quote]
De toutes façon, la chine se lève à la vue des Nippons ! Et n’oublions pas la célèbre pression des nippons sur la chine (hum, 2 fois la même, bob…). Il n’est effectivement pas question d’arriver à pieds par la Chine. Ahem. Celui qui a réussi à tout traduire gagne une boutanche

[quote]Très interessant … Vraiment …  [/quote]A mon avis en cherchant 1/4 de seconde tu devrais trouver qq posts où on demande gentillement de ne pas flooder (polluer?) les threads qui ne vous plaisent pas ou dont vous ne voyez pas l’intérêt.
Si ça ne vous intéresse pas VOUS, ce n’est peut être pas le cas de tout le monde.

edit: sauf bien sûr au cas où c’est une connerie phénoménale et dans ce cas je devrais être passé avant, mais en un peu plus long que 3 mots)
Ce message a été édité par beethoven04 le 02/09/2003

[quote]Très interessant … Vraiment …  [/quote]Comme ton post, tiens. Sinon, des fois, tu dis des trucs intéressants ? Préviens-nous, on fera une teuf.

[quote]La récente vague de virus n’ayant fait qu’exacerber leur volonté de réduire leur dépendance vis-à-vis de Redmond, en particulier au niveau de leurs administrations et ministères.

Ben ils feraient mieux de choper des admins compétents parce que les fix pour windows c’est pas fait pour les chiens… Cf. fix de msblast sorti 1 mois avant la propagation du ver.

S’ils ont des admins manchots avec des Linux, ce sera encore pire, les fix pour nux y en a aussi…

Alors configurez vos firewall correctement. Je trouve vraiment pas ça un argument plausible. Si encore ils nous sortait la sacro-sainte référence au prix de la licence, je veux bien, mais là… (Et encore, selon plusieurs etudes, c’est pas plus cher de faire tourner des srv en Linux qu’en Windows, selon l’orignie de l’étude, c’est soit un peu plus, soit un peu moins, mais c’est loin d’être aussi différent qu’on le pense. Le plus cher là dedans c’est les salaires des admins… enfin ptet en Chine non )

Enfin bon, tout ça, ça s’accorde bien, on connait la Chine : bhoou les grands méchants qui viennent d’un grand méchant pays et qui font des méchants bénéfices, ils sont surement méchants avec leurs méchants programmes tout buggé et tout plein de trous comme le gruyère de mémé…

Je suis d’accord avec GluP: c’est beaucoup de bruit pour rien.
Rappelez-vous: l’Allemagne aussi avait parlé de chercher une alternative à Windows sous prétexte que "on ne veut pas que les méchants américains viennent fouiner dans nos DD grâce à leurs programmes d’espionnage windows-compliant…"
On attend toujours les résultats

[quote]Je suis d’accord avec GluP: c’est beaucoup de bruit pour rien.
Rappelez-vous:
l’Allemagne aussi avait parlé de chercher une alternative à Windows
sous prétexte que "on ne veut pas que les méchants américains
viennent fouiner dans nos DD grâce à leurs programmes d’espionnage
windows-compliant…"
On attend toujours les résultats [/quote]
Oui, c’est toujours prevu, mais ca se fait pas en 2 jours. Ce qu’ils ont
fait c’est prendre la decision, apres il faut qu’ils s’organisent …

[quote]Enfin
bon, tout ça, ça s’accorde bien, on connait la Chine : bhoou les
grands méchants qui viennent d’un grand méchant pays et qui font des
méchants bénéfices, ils sont surement méchants avec leurs méchants
programmes tout buggé et tout plein de trous comme le gruyère de
mémé… [/quote]
Ho oui quoi, c’est vraiment lamentable ca comme idee de voulloir avoir
un controle sur ce que l’on utilise, et vouloir etre independant,
pouvoir ajouter des fonctionnalites ou des fix sans attendre qu’une
societe etrangere, dans un pays pas forcement amis, se decide a le faire et a vous le vendre … ils sont fous !!

Enfin bon, je vois pas ce qu’il y a de choquant a voulloir utiliser pour des taches importantes des outils que l’on controle.

contrairement à bcp je ne pense pas que ça soit ds une optique de securité ou économique , même si ce sont les premier arguments avancés par la trio , le vrai intêret de la chose est “productivité” , on sait tous ici que note windows , est polivalent même les versions server ont un player video digne de se nom ou encore directx 9 , et qu’un grand pourcentage des employés de bureau trouvent tjs une combine pour instaler un jeu ou faucher le login root pour bien niker le firewall , et aller sur le net,voir tout simplement passer 2 à 3 heures par jour en plein boulot à faire du irc ou du icq , même s’il y a des parades software pour empecher tout ça , il y a tjs des malins pour contourner le system , me rappel plus tellemnt ce que c’était mais ds joystick.fr (paix à son ame) c’était le forum ou le system de chat qui passait à travers tout type de firewall et c’était voulu  

donc en reduisant le nombre developeurs ansi que le nombre d’aplications , ils esperent gagner en productivité , se que windows ou même linux ne sont plus capables de faire , pour la sécurité  vu que ça sera un system trés restrin au niveaux des applications et donc peu repandu , ils pourant espérer passer à coter de 95 % (voir plus) des merdes qui trainent sur le net
Ce message a été édité par ChiiBasta le 02/09/2003

Moi j’ai une news vachement interessante sur Phnom Pen…
J’ose pas vraiment la poster…
Bon, aller, si :

PHNOM PENH (AFP) - Une Cambodgienne de 46 ans a tué son mari de 52 ans en lui tordant violemment les testicules lors d’une scène de ménage, rapporte vendredi la presse locale.

Le couple, marié depuis une vingtaine d’années, connaissait des relations tumultueuses, et une violente dispute mardi a mal tourné, le mari frappant à coups de pied son épouse. Cette dernière lui a alors empoigné les testicules et les a tordus, provoquant la mort de son mari par arrêt de la respiration, sous l’effet de la violente douleur.

L’épouse s’est rendue aux autorités locales en affirmant qu’elle n’avait pas eu l’intention de tuer.

Hem… Oui, ça à pas grand chose à voir avec le sujet de départ, aussi, je vous prierais d’accepter mes excuses.
Puis je peux carrement virer mon message si vous voulez.

[quote]Enfin bon, je vois pas ce qu’il y a de choquant a voulloir utiliser pour des taches importantes des outils que l’on controle.
Mais je m’en fous moi qu’ils veuillent utiliser ça ou ça. Qu’ils invoquent pas des arguments foireux c’est tout (vague de virus). On se croirait dans une cour de récréation. Qu’ils exposent leurs besoins précis, les moyens, les compétences de leur personnel, leur objectifs a plus ou moins long terme et à ce moment là on peut discuter de l’outil le plus adapté. Ca sert a rien de baser ses choix sur des réactions primaires.

Et puis de toutes façons c’est pas ce que j’ai dit au début, donc je sais même pas pourquoi je répond là. Relis mon post.