Le kart ultime

http://www.wawasoft.org/links/?op=out&id=3508 :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Technical data:

  • was a racekart 125 ccm

  • Engine GSX-R 1100

  • 1100 ccm 115 PS

  • Weight about 130 Kg

  • Disc-brakes front and rear

  • Topspeed about 170 km/h

  • Acceleration 0-100 km/h below 3 seconds

  • naturally everything self-made

Bon la puissance a été limitée à 113 chevaux pour que le bazar reste conduisible, et qu’il ne transforme pas en avion :stuck_out_tongue:

Jolie vidéo, c’est assez impressionnant, surtout l’état des pneus après seulement quelques tours :stuck_out_tongue:

Mais bon d’un autre coté c’est quand meme franchement nawak, c’est complètement inconduisible un machin pareil ! Vu que la puissance moteur a dû etre au moins multipliée par 5 par rapport au 125cc, si ce n’est beaucoup plus… et en plus le gros moteur à l’arrière ne doit pas aider à stabiliser le kart :P. C’est juste pour le fun de conduire en dérappant tout le temps, meme en ligne droite.

[quote name=‹ AAARGH › date=’ 15 Sep 2005, 22:36’]Jolie vidéo, c’est assez impressionnant, surtout l’état des pneus après seulement quelques tours :stuck_out_tongue:

Mais bon d’un autre coté c’est quand meme franchement nawak, c’est complètement inconduisible un machin pareil ! Vu que la puissance moteur a dû etre au moins multipliée par 5 par rapport au 125cc, si ce n’est beaucoup plus… et en plus le gros moteur à l’arrière ne doit pas aider à stabiliser le kart B).  C’est juste pour le fun de conduire en dérappant tout le temps, meme en ligne droite.
[right][post=« 397750 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah bah c’est clair, c’est juste pour le fun :stuck_out_tongue:

Et puis 170 kmh en pointe, à mon avis, il peut pas aller plus vite à cause justement du problème de stabilité. :stuck_out_tongue:

Mais, ca doit etre drole à conduire quand même. Le 0-100 en 3 secondes, au ras du sol, ca doit donner des sensations. :stuck_out_tongue:

Attaqués les virages ca doit etre qqch la force pour tourner le volant …

Enfincomme ca doit voler ce truc :stuck_out_tongue:

Koubiak

La vidéo se coupe avant d’arriver à la fin, mais qu’importe, j’ai vu l’essentiel.
Il est clair que cette machine a un rapport poids/puissance phénoménal.

Néanmoins, ayant une relative expérience en karting, je réfléchirais à 2 fois avant de monter dessus. A peine on effleure l’accélérateur que le kart part en sucette, c’est un coup à se tuer. Faut vraiment qu’il y ait de bons dégagements sur la piste (ce qui ne semble pas être le cas sur la vidéo).

Le gars maitrise quand même l’engin, visiblement. Quand on le voit faire le grand gauche tout à la glisse… ça calme.

Perso, j’aimerai bien mettre mes fesses sur ce genre de truc, ça doit être époustouflant.