Le .kid

Ouais mais c’etait vraiment sommaire. Enfin pour ce que j’ai joué a ce moment la du jeu.

J’aurais du essayer en multi flashpoint. Je me demande si ca a mal vieillit…

pusiqu’on est parti en déviage de thread, je vais participer :stuck_out_tongue:
C’est vrai que c’est énervant, quand tes idées a toi que t’as dans ta tête elle sont piquées par les méchants messieurs des grandes entreprises, mais ca veut pas forcément dire qu’ils sont a la solde des hommes verts qui lisent dans les pensées…
Pour expliquer ca, y a la convergence des idées qui est particulièrement logique, mais moi j’aime bien aussi l’idée d’idéosphère comme la voit Bernard Werber(« Et si les idées comme les animaux avaient leur propre évolution? Et si les idées se sélectionnaient entre elles pour éliminer les plus faibles et reproduire les plus fortes comme dans la théorie d’évolution darwinienne? »), ou encore comme la voit Jean pierre petit dans quelques-uns de ses livres (en gros, l’équivalent d’une ionosphère avec des idées a la place des ions a laquelle on serait tous connectés avec un émetteur et un récepteur plus ou moins bon selon les personnes).

Enfin c’était juste pour aller un peu plus loin dans le déviage de thread, hein

[quote=« Bussiere, post:12, topic: 24791 »]je sais, mais c’est juste que en ce moment tout ce dont je discute sur irc ou autre, finit par se realiser au niveau des concepts(y’en a eu 4 ou 5 d’un coup) . Je devrais bosser dans les bureau d’etudes ^^
Sinon ca me rappel un peu terry pratchett et les idées dans l’air du temps.

Bussiere ^^[/quote]

excellent la référence à pratchett :stuck_out_tongue:

bah je crois qu’on a tous eu un jour une ou plusieurs idées « en avance » sur leur temps qui ont plus tard été reprises dans un jeu. Moi j’adore essayer de trouver des idées (concept, gameplay, etc). Par exemple dans Metal Gear Solid 2 :

le faux bug qui provoque un disfonctionnement vers la fin du jeu.

En fait avec le temps, je me suis dit que les idées c’est une chose, mais les mettre en oeuvre en est une autre. Sans citer de noms (film, jeu, etc), on a tous déjà joué, vu ou lu une oeuvre avec une excellente idée mais qui n’avait que cette « qualité », faute de talent du (ou des) auteur(s). Pratchett a de l’imagination, mais il a surtout du talent !

Tiens j’ai envie de faire mon devin : un jour les Shoot’em up repasseront sur le devant de la scène. Pourquoi ? Par ce que beaucoup d’idées existantes dans d’autres styles de jeux n’ont pas été appliquées à ce genre (les QTE par exemple). Il suffit d’attendre LE shoot qui réveillera les développeurs. J’en fait le pari :stuck_out_tongue:

désolé pour le off-topic, mais je voulais réagir :stuck_out_tongue:

EDIT : et pour terminer, j’aimerai citer Jordan Mechner : « Les idées les plus fortes meurent et reviennent sans cesse. »

Ca s’appelle Savage, ça se trouve ici : http://www.s2games.com/savage/index.php

Désolé :stuck_out_tongue:

[quote=« Drealmer, post:24, topic: 24791 »]Ca s’appelle Savage, ça se trouve ici : http://www.s2games.com/savage/index.php

Désolé :P[/quote]

Par curiosité j’ai regardé la fiche du jeu sur GK. Je laisse chacun se faire un avis, mais je pense que l’idée n’a pas suffit à en faire un jeu intéressant. Mais comme l’a dit je ne sais plus qui, une idée n’est ni mauvaise ni bonne, c’est la manière de faire qui compte. (mais qu’est-ce que j’ai ce soir, je suis bien philosophique :stuck_out_tongue: )

Euh dans Battlezone 2 il y avait pas un système de ce genre en multi ?
Dans mon esprit il y avait un super commander qui s’installait dans un poste de controle (vue RTS il me semble) et qui pouvait donner des unité au jour qui était libre de les commander comme il le souhaite, ça pouvait donner une chaine de commandement assez simpa, ces joueurs restaient dans leurs blindé, et avait un rôle de commandement plus tactique.

Y’en a qui aiment, et d’autres qui aiment pas. L’ennui des reviews c’est que ça part toujours dans tous les sens: http://www.gamerankings.com/htmlpages2/561393.asp?q=savage

[quote=« Bussiere, post:10, topic: 24791 »]fais chier encore un concept qui me passe sous le nez :

la possiblité pour les joueurs de mmorpg de faire leur propre donj :confused:
Bussiere[/quote]
C’est déjà exploité dans NeverWinter Nights ça :stuck_out_tongue: (c’est pas vraiment un mmorpg mais bon)