acheté en boutique il y a quelques mois maintenant, et pas de problème pour en avoir à l’époque. Je l’ai payé 129€. Je crois qu’il est à 99€ maintenant.
Possesseur depuis 2 mois d’un Sony PRST-1 j’en suis super heureux : lisant mes livres en anglais la plupart du temps je fais quand même des économies (en moyenne 7€ - 9€ un bouquin contre 21 € voir 2*21€ chez certains éditeurs).
Par contre, joueur de JDR occasionnel, j’aime bien avoir une version demat à potasser au boulot (pendant ma pause bien sur /sifflote) ou à lire dans le RER voir en déplacement en Europe. Et là c’est la loose. On me fournit que du PDF … et le PDF sur liseuse c’est la merde.
J’ai essayer la modif en epub via Calibre mais j’ai des résultats qui piquent les yeux. A quand les éditeurs de JDR (surtout les petits qui marchent beaucoup au démat ) qui penseront aux eBook …
Je plussoie Lupus: j’ai déménagé 3 fois en 3 ans (dont 2 fois à l’international) et j’aurai clairement préféré avoir une liseuse, surtout quand on voit la taille et le poids des bouquins “pros”.
C’est ce qui fait que j’ai revendu le kobo …
Et encore certaine protection de pdf empechent de lire les pdfs.
Sans compter que c’est lent c’est chiant et tout.
Si jamais tu trouves une moulinette pour convertir je prends.
Parce que je ne les achete plus qu’en pdf.
Pour des bouquins techniques PDF avec potentiellement des schémas et des couleurs le bon compromis ça ne serait pas la tablette ? Elle n’est pas faite pour lire, mais un bouquin technique non plus ça n’est pas fait pour être lu d’une seule traite pendant des heures. Par conséquent la tablette Asus de Google devrait être pas mal.
Ah ça ne fait aucun doute à ce niveau, mais bon, on retombe sur le fameux problème que de longues sessions de lectures sur un écran rétro-éclairé sont fatigantes pour les yeux. Mais bon, c’est clair que le PDF sur Kobo, c’est juste pourri et même sur mon smartphone c’est plus agréable, au moins le zoom et le défilement fonctionnent et c’est bien plus simple, sans oublier les couleurs bien sûr.
Bon c’était bien une rupture. Les Kobo sont réapparus sur Fnac.com, disponibilité au 15 août.