Le LCD Kivabien ?

Youp !

Tout le monde s’en fout peut etre , mais ayé , je demenage !
Je vole des mes propres ailes ! Je quitte le foyer familial bien grand avec mon bureau ordinateur en chene massif renforcé pour soutenir un bon gros 22pouces de 35 kilog et une tour qui fait à peu pres le meme poids…

M’installant dans un appartement relativement pas trop grand , je vais tenter de faire en sorte que tout prenne moins de place , vu que je suis pas tt seul ( sinon je m’en foutrais , mais Copine Inside® )…

Donc la tour par terre et le 22 pouces,  à la poubelle … ou en tout cas , à remplacer par un autre ecran , LCD , de mega good quality , vu que je suis un peu maniaque…

Que me conseille le geek competent et plein d’amour ? Quel moniteur qui arrache le slip me conviendrait, en sachant que j’aime le 1600-1200, que je fais un peu de webDesign donc que j’aimerait un bonne resolution et un bon pti ecran assez grand !

le prophetview pro en DVI?

Ce Prophet View ne va que jusqu’au 12801024. Si tu veux un écran capable de faire du 16001200, il faudra penser à débourser quelques 1500€ environ, et je suis assez généreux…

[quote]Que me conseille le geek competent et plein d’amour ?[/quote]Euh … me refiler le 22’ ?

T’en fait quoi de ton LCD… Jeu (quel style) ou juste travail ?

Parce que c’est l’utilisation qui va conditionné le modèle, pas la résolution ou le prix !

Ensuite, tu véra si c’est dans tes cordes !

Et oui, c’est véra de scoubidou… alors pas la peine de revenir sur cette faute !

Max > Euh, j’ai ptet un client pour le 22", à voir. Sinon, j’ai une autre méthode qui consiste à avoir un appart certes petit, mais dans laquelle la loi c’est moi. Ce n’est pas un problème d’affichage mais de demoiselle. D’où le plan suivant : Faire bureau essprès avec planche et deux tréteaux, 1m*1m c’est suffisant pour un seul poste. Macgyver a parlé.

Sinon tu as la méthode démocratique : OKé, tu veux aménager la totalité de l’appartement à ta guise, il te faut donc investir dans le loyer au prorata de la responsabilité décisionnelle que tu veux exercer.

Ou la méthode higlander : “La porte est là.”

Enfin bon, je dis ça, mais si elle veut une table pour manger la miss, il faut que je vire un bureau et que je mette la mygale ailleurs, donc la question ne se pose pas… et pourquoi pas replier le futon ?

Si toutefois ta décisiopn est irrévocable et que chez toi c’est la femme qui parle, eh bé j’ai peut être un acheteur pour le 22". A toi de voir…

Alors j’avoue que j’ai privilegié l’habillage de mon texte aux vraies infos

le 22 pouces a deja trouvé preneur, un pote , d’ailleurs je prefere , comme ça pas de pbm , il est au courant que l’ecran montre des petits signes de faiblesses.

au niveau de l’utilisation , je ferais la concession de descendre en 1280 quitte à prendre un second LCD plus tard… et evidemment , je cherche un ecran de qualité avec bon contraste , taux de reponse satisfaisant pour les jeux de bourrin auxquels je m’adonne parfois ( et oui ! )

donc en gros je cible un bon ecran, minimum 17 pouces, de qualité et evidemment KIVABIEN !

EDIT: et puis c moi que je decide de changer d’ecran , pour faire hype
l’ecran est le dernier matos non-hype que j’ai !
Ce message a été édité par Monsieur_Max le 05/12/2003

Oui alors je dirais le Hyundai Q17 ou le Hercules Prophet View 920 Pro ou DVI. Ils partagent la même dalle, et je trouve le dernier modèlke plutôt bien. Je dirais même très bien.

Tout comme Môsieur le Baron… Q17 roulez…

Mais juste un conseil, va vite le chercher chez ton cremier le plus proche, parce qu’en 15 jours, il a prix 40€ de hausse dans les dents (+10%)… Et à priori, si on en croit les allégations de Chaps dans les news, ben c’est pas près de s’arreter de grimper niveau prix les LCD !

Ok !

Merci pour tous ces renseignements , reste plus qu’a faire le choix entre les 2 …
ca va etre dur
Mais ayant une tour gris anthracite , un clavier DiNovo , je crois que je vais opter pour le prophet view , vu qu’il en jette et qu’apparemment la diference entre les deux est minime …

Reste à consulter le compte en banque et faire les comptes au pro rata temporis ploum ploum ( voir plus haut : calcul version good boy )

[quote]Tout comme Môsieur le Baron… Q17 roulez…

Mais juste un conseil, va vite le chercher chez ton cremier le plus proche, parce qu’en 15 jours, il a prix 40€ de hausse dans les dents (+10%)… Et à priori, si on en croit les allégations de Chaps dans les news, ben c’est pas près de s’arreter de grimper niveau prix les LCD ![/quote]Ouai ouai, Q17 Rulezzz a mort de poutrage de loutre, MAIS.

Hop, Q17 rulez encore ???
un petit tour par là avant de te précipiter chez ton fromager.

Ensuite, tu peux lire le comparatif et investir dans le Hercule 920 pro DVI . Il poutre sa mère et pour le même prix, sa grand mère
[i]

[/i]
Ce message a été édité par bobsainclar le 05/12/2003

[quote]Hop, Q17 rulez encore ???[/quote]Et c’est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux…

Lit bien ta source mon bel éphèbe… C’est une constatation pour le marché US, pas pour nos vertes contrées…

Le Q17 roulez toujours autant sa maman, sa grand maman et toutes les filles de la famille. Le Prophetview aussi, mais pour un poil plus cher…

Ok, mais le Q17 est quand meme pas super design... Y a t il une equivalence à prix moyen qualité Q17 et design

@edit ca j’adore :

[quote]Il poutre sa mère et pour le même prix, sa grand mère.

Au faite, est ce que poutrer ne va pas devenir aussi repandu que F. ou E.
dans notre langue.

Je me demande ce que peuve penser les gens si on leur dit, va te faire poutrer.[/quote]Ce message a été édité par silka le 05/12/2003

Bon ok les geeks, le ProphetView point de vue performance déchire sa maman.
Mais encore faut-il tomber sur la bonne série…

Pour vous dire, en 15j, j’ai eu 4 ProphetView différents, tous avec au moins 3 pixels morts (et d’autres défaillants) sans réussir à en avoir un totalement niquel.
Je détaille pour ceux que ça intéresse :
1/ le premier avec 3 pixels morts et 3 défaillants
2/ le deuxième avec 6 pixels morts
3/ le troisième avec 3 morts et 1 défaillant
4/ le quatrième -le meilleur de tous donc- 8 pixels morts et 4 défaillants !!!

Comme c’est une honte et que 500€ on ne les trouve pas sous les sabots d’un chwal en se levant le matin bah j’ai abandonné l’idée d’un Lcd en attendant que la technologie soit réellement au point et fiable.
J’ai donc repris mon bon vieux Crt en attendant.

Mais sinon, je confirme que s’il est exempt de tout défaut, le ProphetView 920 Pro est réellement excellent…

Ok , reste à trouver le bon magasin de la rue MontGallet avec vendeurs sympas qui testent le matos avant de le vendre !

mais c’est vrai que niveau design , c’est le Prophet qui l’emporte largement…

Mais que c’est chiant alors ces problemes d’ecran LCD … ca ferait presque regretter d’avoir meme l’envie d’esperer depenser 500 euros !

A propos de pixel mort, lors de ma recherche d’infos pour ma news LCD, j’ai appris ce que devenaient les écrans avec pixels morts. Alors ça donne retour de la dalle en Corée (2/3 des fabricants sont coréens), réparation de ces pixels, ré-emballage et renvoie dans les stocks en tant que produit NEUF!

Attention!!! si tu veux un LCD pour jouer, tu seras obligé de jouer dans la résolution native de l’écran (donc souvent en 1280) afin de garantir la qualité d’image car les redimensionnements des images en 1024 ou autres sont catastrophiques en technologie LCD et pour afficher un jeu récent en 1280, il te faudra un pc qui rulez le poutrage de la maman à la loutre.
[i]Ce message a été édité par Chaps le 06/12/2003

POUR TEK: http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur…9&NumPage=4[/i]
Ce message a été édité par Chaps le 06/12/2003

T’est sûr de ton coup, là ?

Les ecrans LCD ont parfois un pixel defectueux, ce qui est particulièrement génant au milieu de l’écran.
Un moyen méconnu fonctionne pourtant souvent : massez (!!!) de haut en bas le pixel en question doucement, plusieurs minutes si nécessaire… et dans la plupart des cas tout refonctionne !
( http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=260  )

Je vois bien les chaine de réparations…

(Un peu) plus sérieusement, +1 pour le doute qu’on puisse réparer en usine des pixels morts. J’affirme pas, je demande

edit: ah bon bah ouais, j’ai appris truc, jvais allez me coucher pour la peine!
Ce message a été édité par ced1er le 06/12/2003

[quote]Les ecrans LCD ont parfois un pixel defectueux, ce qui est particulièrement génant au milieu de l’écran.
Un moyen méconnu fonctionne pourtant souvent : massez (!!!) de haut en bas le pixel en question doucement, plusieurs minutes si nécessaire… et dans la plupart des cas tout refonctionne !
( http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=260  )[/quote]c’est une blague??

un mec désabusé devant tout les soucis des lcd et la mauvaise volonté des fabriquants

c’est pas possible qu’il soit sérieux…

[quote]@edit ca j’adore :

[quote]Il poutre sa mère et pour le même prix, sa grand mère.

Au faite, est ce que poutrer ne va pas devenir aussi repandu que F. ou E.
dans notre langue.

Je me demande ce que peuve penser les gens si on leur dit, va te faire poutrer.[/quote]Ce message a été édité par silka le 05/12/2003[/quote]
Arrête, on se croirait presque dans une BD avec des lutins beuâtres qui ne possèdent qu’un seul verbe dans leur vocabulaire…

J’ai eu sinon la chance d’avoir un bel écran sans le moindre pixel mort. J’epère que cela durera le plus longtemps possible…
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 06/12/2003