Le lecteur Kiss et les codecs

voila hier j’ai achété un lecteur de DVD Kiss soit disant compatible avec les DivX. Mais voila il ne reconnait pas le moindre CD.
Quelqu’un à une idée ou allors je me suis fait arnaquer de presque 400 euros :slight_smile: :wink: :wink: :smiley: :pleure: :pleure:

[Edité le 23/2/2003 par Iron_Momo]

j’ai posé la question à Kiss et ils m’ont dit que le lecteur supportait tous les codecs 5.xx si on désactivait le Global Motion Compensation et le Quarter Pixel.
quelqu’un pourrait il me dire comment on recompresse les films au format 5.03 en désactivant ces fonctions (avec virtualdub si possible sinon envoyez quand même je me démerderai)

[Edité le 28/2/2003 par Iron_Momo]

en tout cas pour les dvd il est excellant.

Oui oui, c’est un linux qui tourne sous la bête, suffit de faire une mise a jour du firmware et de regarder un peu le contenue du CD de mise a jour ! c’est du linux pur et dure !

[quote]j’ai refait des tests et il m’affiche codec inconnu sur certains films a votre avis c’est quoi?[/quote]C qu’il n’arrive pas a reconnaitre le codec, c mort qd ca affiche ca
Ca peut venir d’une verson bidouillé d’un divx existant (qui en respecte pas le standard et suffit pas de grand chose :stuck_out_tongue: ) ou alors d’un codec vraiment inconnu pour la platine (genre du real)

Qd ca marche c bohneur complet :stuck_out_tongue:
Faut juste faire gaffe au codec et ne pas avoir peur de jouer du virtual dub qd necessaire
Mais le confort d’utilisation est bien la : c silencieux, c simple d’utilisation, pas besoin de pc a coté qui fait plus de bruit que le film ou d’acheter de s’arracher les yeux a cause de la sortie télé (c du vécu tout ca)

Tout ce qui n’est pas définit dans le standard c peau de zob et ca va le rester apparement

j’ai entendu parler de ca et ca n’est pas du tout impossible
apparement y a un petit linux epuré qui fait tourner la platine et y a plein de projets de firmware « maison » pour combler tout ca.
malheureusement c risqué tout de meme

[Edité le 23/2/2003 par teuf05]

Je confirme que le lecteur lit très bien les divx 4.xx et 5.xx !!

Hé oui, le divX 3.xx étant une distribution illégale (a ce que je sait), il n’était pas possible pour Kiss de rendre leur lecteur compatible 3.xx ! (mais je ne désespère pas que voir arriver des firmware corrigeant cela, des rumeurs cours que Kiss ont développé des driver 3.xx en interne !)

Enfin bref, malgrès cela (qui, je le repete est bien marqué un peu partout), je suis très content du mien !! Qualité d’image nickel !

Défois, il me fait cela car il me trouve pas le fichier ! appuye sur la touche « Menu » (ou « title Menu », je sais plus) pour pouvoir choisir le fichier toi même (et cela, meme si il n’y a qu’un seul fichier sur le CD )

Attention, je crois qu’il faut avoir la derniere version du firmware pour activer le choix !

Sinon, un jour, il m’a refuser de lire les DVD, suffisait de l’eteindre completement et ca remarchait de nouveaux nickel ! A essayer

[Edité le 23/2/2003 par Hazadess]

j’ai refait des tests et il m’affiche codec inconnu sur certains films a votre avis c’est quoi?

teuf05 > sinon il marche bien ?

est ce qu’un update pour le Global Motion Compensation ou Quarter Pixel est au programme ?

[quote]sur le mode d’emploi c pas marke comment mettre a jour les codecs ?
Il lit bien les dvd ?[/quote]

http://www.kiss-technology.com/
-> support
-> DP450 Upgrade

Euh…oui il lit les DVDs, c une platine DVD a la base…
Ca marche niquel avec les DVD-R et -RW si ct ca la question

[Edité le 23/2/2003 par teuf05]

Pour les divx 3.11 c DTC profond. J’ai deja prévenu plusieurs fois dans le forum.
La kiss est compatible Divx 4.xx,5,xx (attention de respecter le standard lors de l’encodage, genre si vous mettez les light enhancements c mort), le Xvid, le Bivx, le Mpeg,
Le son (des avi) doit etre uniquement en mp3 ou ac3, ca ne marche pas avec le son en ogg.

Perso j’ai eu de la chance je n’en avais que 3 en divx 3.11
mais effectivement si ta Divxteque est en 3.11 y a de quoi etre deg.
Pour reencoder tes anciens ca va etre long mais tu peux tenter si tu as que ca a faire, ou sinon bah tu peux essayer de les rechopper au bon format (le moins chiant a mon avis).

[quote]Tres longtemps !
Sans doute plusieurs heures ! ça je m’en doute un peu mais si ça prend environ 12 heures… moi ça me va

Tres longtemps !
Sans doute plusieurs heures !

Pour ce qui est des dvd je sais pas : on me les apiqué avec l’ancien lecteur et le seul qui me restait je l’ai prété
pour la mise a jour des codecs je l’ai faite dès le départ mais ça n’arrange pas.
certains films sont au format 3.11: là je comprend que je puisse pas les lire mais bon, les autres ça me fait bien chier

si je veux ré-encoder un film avc un codec compatible ça va me prendre combien de temps sur un pentium 3 500Mhz 256 Mo de SDram PC 100 ?

sur le mode d’emploi c pas marke comment mettre a jour les codecs ?
Il lit bien les dvd ?

Google !

http://www.planete-numerique.com/article.php3?id_article=98

http://www.acheter-moins-cher.com.d4p.net/…t100.asp?p=5591

Le moins cher: 353,50 € livré en 10 J
Marque : KISS
Modèle : DP-450
Description : Lecteur DVD compatible DivX / MP3 KISS TECHNOLOGY : DP-450 - Compatible MP3- Supports vidéo compatibles : DVD vidéo, MPEG-4 (fichiers AVI compatibles ISO 9660), DivX (version 4.0x ou plus), VCD, SVCD, DVD-RW, JPEG Picture CD,Kodak Picture C

Bande de feignasses va ! :cool:

[quote]Heu…comment dire…c’est, voila…en fait…heu…pense a ceux qui n’ont jamais eu les 400 € et qui voulaient l’acheter, grace a toi, ils savent qu’ils ne perdent rien…[/quote] :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
en plus j’ai acheté ce truc parce que j’ai été cambriolé et on m’a piqué mon ancien lecteur (qui était une merde)

Heu…comment dire…c’est, voila…en fait…heu…pense a ceux qui n’ont jamais eu les 400 € et qui voulaient l’acheter, grace a toi, ils savent qu’ils ne perdent rien…
ça soulage hein ?

pas la peine de me remercier…

J’ai un pote qui a acheté le DP 1000, mais il ne lit pas les .ogm, c’est normale ? bon faut dire que c’est un format pas encore super courant, ah oui, il ne lit pas non plus els .mkv
Vu que je compte m’en prendre un dans quelque temps, je me pose la question, y’a t’il mieux comme model niveau qualité/prix/mise à jour ?

NB: On a mis à jour son Firmware.

[quote]y’a t’il mieux comme model niveau qualité/prix/mise à jour ?[/quote]Oui un petit PC pas cher comme ça tu lis tout et pas de problemes avec les codecs.