Le manga Hellsing en france

Oui vous ne rêvez pas c’est les Editons tonkam qui s’y collent. A titre d’information le manga de Kouta Hiranoa était interdit en France car il citait l’aide du Pape en vers Hitler durant le seconde guerre mondial.

Faut espérer que la censure ne soit pas trop dans le coup.
On en ai au cinquième volume au japon et bientôt le premier en France…

[quote]A titre d’information le manga de Kouta Hiranoa était interdit en France car il citait l’aide du Pape en vers Hitler durant le seconde guerre mondial.

Ah tiens ? C’est pas ce que j’ai entendu dire… Mais plutot que l’auteur avait été censuré en France pour son gout des theses nazis. C’est ce qu’avait repondu Dybex lorsqu’on leur avait demandé pourquoi ils n’avaient pas acheté les droits du manga en meme temps que ceux de la serie TV. D’ailleurs, le mangaka n’aime pas du tout l’adaptation en serie, peut être parcequ’elle ne reflete pas ses opinions apparemment tres douteuses voir gerbantes. Pourrais tu me donner ta source ??
J’ai lu que ca sortirait chez Tonkam, peut être ont ils eu moins de scrupule ou peut être ai je des informations fausses…

En attendant la lecture des premiers chapitres m’avait donné grandement envie de poursuivre ma lecture, j’attends un critique serieuse pour depenser mes sous. J’aimerais pas les voir arriver dans les poches de quelqu’un qui a ce style d’opinion.

De toute façopn se mange est chiant
Et gerbant aussi, oui. Toujours des rapports de forces fort/faibles les faibles crèvent, les allusions mystico-religieuse non seulement fausse mais carrement insultantes parfois. Oui, la série TV est tout de même vachement édulcoré.

Oui, je suis hyper objectif, ne me remercier pas, c’est naturel…

Bref, lisez un tome, vous verrez que c’est pas très glorieux (en même temps, on peut adorer ce style, moi chuis pas trop dans ce trip l&#224

[quote]

[quote]A titre d’information le manga de Kouta Hiranoa était interdit en France car il citait l’aide du Pape en vers Hitler durant le seconde guerre mondial.

Ah tiens ? C’est pas ce que j’ai entendu dire… Mais plutot que l’auteur avait été censuré en France pour son gout des theses nazis. C’est ce qu’avait repondu Dybex lorsqu’on leur avait demandé pourquoi ils n’avaient pas acheté les droits du manga en meme temps que ceux de la serie TV. D’ailleurs, le mangaka n’aime pas du tout l’adaptation en serie, peut être parcequ’elle ne reflete pas ses opinions apparemment tres douteuses voir gerbantes. Pourrais tu me donner ta source ??
J’ai lu que ca sortirait chez Tonkam, peut être ont ils eu moins de scrupule ou peut être ai je des informations fausses…
[/quote]J’ai entendu les 2 le truc de hitler et l’eglise ET les ideaux nazies qui se font sentir dés le debut du manga quand Sir integral decrit hellsing mais si c’est le cas je vois pas pourquoi il publiraient ca en france ???

Sinon j’ai un peut fait un condansé de ce qui se trouve dans le forum désole DonJohn si c’est pas tres officiel. Mais le fait que ca sorte en france est officiel. C’est déja ca…

[quote]J’ai entendu les 2 le truc de hitler et l’eglise ET les ideaux nazies qui se font sentir dés le debut du manga quand Sir integral decrit hellsing mais si c’est le cas je vois pas pourquoi il publiraient ca en france ??? Sinon j’ai un peut fait un condansé de ce qui se trouve dans le forum désole DonJohn si c’est pas tres officiel. Mais le fait que ca sorte en france est officiel. C’est déja ca…[/quote]On publie bien des livres faisant l’apologie de la pedophilie… Et je sais que c’est officiel, ca va sortir chez Tonkam, apparemment ils n’ont aucun scurpule, surfant sur la vague du manga animé… Je dis ‘boycottez’.

[quote]Oui vous ne rêvez pas c’est les Editons tonkam qui s’y collent. A titre d’information le manga de Kouta Hiranoa était interdit en France car il citait l’aide du Pape en vers Hitler durant le seconde guerre mondial.[/quote]Ben dis donc quel raccourci! Je ne connais pas ce manga et les papes ne sont pas ma référence mais tu y vas un peu vite en besogne.

Autant on peut suspecter une certaine forme d’antisemitisme de Pie XII, autant on ne peut laisser dire qu’il a aidé Hitler. On lui reproche surtout de n’avoir rien dit des persécutions antisémites et d’être germanophile. Ce qui n’est pas rien pendant la seconde guerre mondial !! Mais il n’a pas aidé Hitler.

J’ai trouvé sur google un article relativement objectif sur Pie XII.

Ce n’est pas parceque on n’aime pas quelqu’un qu’il faut déformer l’histoire.

Par contre c’est peut-être ce manga, qui a l’air de défendre des thèses nazies, (voir précédent messages, manga non lu), qui distille ce genre de d’informations.
Ben dis donc si ces infos sont vraies que ce manga déformes l’histoire et est pro-nazie, je dis la même choseque Donjohn: Boycottez !!
Ce message a été édité par phili_b le 02/01/2004

[quote][quote]Oui vous ne rêvez pas c’est les Editons tonkam qui s’y collent. A titre d’information le manga de Kouta Hiranoa était interdit en France car il citait l’aide du Pape en vers Hitler durant le seconde guerre mondial.[/quote]Ben dis donc quel raccourci! Je ne connais pas ce manga et les papes ne sont pas ma référence mais tu y vas un peu vite en besogne.

Autant on peut suspecter une certaine forme d’antisemitisme de Pie XII, autant on ne peut laisser dire qu’il a aidé Hitler. On lui reproche surtout de n’avoir rien dit des persécutions antisémites et d’être germanophile. Ce qui n’est pas rien pendant la seconde guerre mondial !! Mais il n’a pas aidé Hitler.

J’ai trouvé sur google un article relativement objectif sur Pie XII.

Ce n’est pas parceque on n’aime pas quelqu’un qu’il faut déformer l’histoire.[/quote]phili_b, on parle de ce qui est raconté dans le manga, pas de l’histoire. Et si tu avais lu le post de Sheme_One, tu aurais lu que le mangaka changeait l’histoire afin de faire passer ses idées gerbantes. C’est précisement ce qu’on lui reproche, pour une fois avavrin a rien fait Je crois que tu ne va pas aimer ce mangaka vu ta vehemence envers ce fait historique
Ce message a été édité par Donjohn le 02/01/2004

Qui aurait cru que ce type aimait les thèses nazies ? Pas moi en tout cas mais ce qui est sur c’est que je vais me le payer avec mes tit sous sous ce titit manga pour voivoir de quoi il reretournes !!!

Quand on bidouille l’histoire j’ai toujours du mal avec. Certes ce manga peut développer une autre version puisque ce n’est qu’une histoire.

Ce qui me dérange dans le début de ce thread c’est la phrase “il citait l’aide du Pape en vers Hitler durant le seconde guerre mondial” qui présente cela comme un fait acquis historique et non comme la vision développée de l’auteur dans son manga.

Qu’il s’agisse de n’importe quel personnage ou fait historique, j’aurais réagit de la même façon.
Et ça n’excuse pas l’auteur de ce manga de faire passer ses idées gerbantes.

Ce message a été édité par phili_b le 02/01/2004

Je viens de relire , le tome 1(je crois qu’il me manque un bout) et le début du tome 2(en scan , oui bouuuh , je sais)

J’ai encore rien trouvé de nazifiant ou tout ce genre de saloperie

alors c’est peu etre dans la suite du manga , mais en tout cas , vu le graphisme,c’est pas un manga que j’achèterai…

je viens de voir le site de tonkam et ils sortent aussi trigun( ca a rien a voir) mais c’était pas pika qui organisait des votes avec les séries qu’on aimerait voire débarquer en manga ?(pasqu’il ont du s’en inspirer un peu ,de leur votes)
Ce message a été édité par barberouss le 02/01/2004

Bon je viens de relire les 2 premiers tomes et c’est vrai qu’il y a rien de nazi !

Sinon j’ai lu un Tread que je trouve trés interessant sur Tous ce qu’on dit…

C’est un peu long, mais ca faut le coup je pense…

Comment dire ? C’est pas clairement exprimé, c’est pas Mein Kampf non plus. C’est distillé tout au long du manga. C’erst plus une vision d’ensemble. Hem, vous voyez L’anneau des Niebulungen (?) de Wagner ? Et bien c’est un peu la même chose : une énorme glorification du pouvoir, un clivage forts/faibles, bref tous ces symboles là…

Lisez, c’est pas interdit, on vous dis le dis juste . Ceci dit, d’un point de vue purement artistique, je trouve quand même cette série pas très interessante : c’est lent, c’est gore pour rien, c’est pas très beau…