Le meilleur antivirus ?

Souvent, il se passe des choses bizarres sur nos PC, comme des fichiers “_________” à la racine par exemple… (n’est-ce pas Tzim :)). Alors on se dit : c’est un virus !! Mais malheureusement, même après avoir mis à jour et scanné ses disques durs, il n’y a rien de détecté… que faire pour avoir une réponse claire sans tout réinstaller ou formater ?
Il suffit de faire un petit saut sur ce lien. C’est un antivirus en ligne, c’est à dire qu’il va scanner votre PC à distance sans installer de softs qui pourrissent votre bécane. De plus, il faut savoir que beaucoup de virus savent dorénavant s’effacer des listes de définition des antivirus les plus connus (Norton et Mc Affee, pour ne citer qu’eux).

Choisissez votre pays, acceptez le certificat, et voilà le dernier antivirus de Trend (PC Cillin) gratuitement et sans rien faire ! Vous avez toujours la dernière pattern et autre mise à jour, bref c’est l’url parfaite pour s’assurer de l’état de santé de votre ami le PC !

(Merci à Tomz de m’avoir fait découvrir cette url)

(Note : Ca ne remplace pas pour autant l’utilisation d’un Anti-virus efficace qui protège la machine à tout moment.)

Passe pas a travers un firewall…

En théorie, les trojans non plus alors ! :-/

(mais bon, tout ceci ne reste que de la théorie)

Ouah, c’est excellent en plus il y a un quizz pendant le scan … (c’est trop une bonne idée, même si on peut en profiter pour faire autre chose je trouve ça sympatique)

Cool il m’a découvert un JS.NOSE.A que même un Norton 2002 à jour ne connaissait pas…

Uncleanable but deletable :-/

mais il s’execute en local ou par le net??

Y’a un truc a installer?

Car si c’est par le web, moi je dit bravo lepretexte pour leur envoyer nos info sur le contenu de notre disque!

victoire !!!

il m’a fait congratulation, un systeme clean ça fait toujours plaisir :-/

…t pas un peu parano toi ???

JS.Nose.A? Tu veux dire JS.NOCLOSE.A? Dans ce cas, c’est pas vraiment un virus. Plutôt un trick pour ouvrir des banners difficiles à refermer sous Explorer. Mais c’est toujours bon de savoir que Norton ne fait pas son taf (comme si j’en doutais encore).

ce truc est devenu naze depuis qu’ils ont limité le scan à 100 fichiers et 4 virus trouvé et en plus il ne nettoie pas maintenant :-/ en gros à la benne. mieux vo down le soft et mettre à jour tous les jours.

ben si y’avais pas lieu de s’inquieter alors pourquoi s’equiper de firewall ou d’antivirus!

pourquoi metre des mots de pass??!!

Ds tous les cas le scan est f en locale.

Meme avec un Fire wall j’enest trouver un. :-/

??? y m’a scanne tous mes disks … comprend pas pourquoi tu parles de 100 fichiers la !

http://www.secuser.com/antivirus

Norton antivirus est une grosse daube donc c’est normal qu’il laisse passer des petits trucs comme ca… En fait, c’est même normal pour lui de laisser passer detoute sorte de choses :frowning:

Au passage, Virus Bulletin est enfin dispo a tous et facilement :-/

http://www.virusbtn.com/magazine/archives/

L’ultime parade : éviter d’installer n’importe quelle connerie.

Ca et un antivirus parfaitement standard et à jour, c’est la tranquilité assurée.

Arf, va expliquer ça à une assistante commerciale !

C’est le même, ils utilisent Housecall.

Mais au passage, abonnez-vous à la mailing list de Secuser, elle est très bien, réactive, ne vous pollue pas souvent, vous envoie juste un mail à chaque découverte majeure de virus ou worm dangereux.

ce qui est quand meme etrange c’est qu’avec un firewall (celui du boulot et materiel)le soft ne veux pas s’installer!!

Generalement un Firewall n’empeche pas l’installation d’un pluggin ou d’un soft là si!!

Mouais, mais l’update mets 3 plombes a se faire … j’ai po encore l’ADSL moi !