Le meilleur volant pour PC

Hi folks,

Bon voilà la démo de Grand Prix Legends 2004 m’a donné envie de rebrancher un volant sur mon PC. Mon Sidewinder Force Feedback Wheel n’étant même pas compatible USB, me voilà reparti dans une nouvelle quête pour l’achat de matos PC.

Grand fan du sans fil, dont tous mes périphériques de jeu (pads, joystick, clavier, souris) profitent aujourd’hui, je constate qu’il n’existe pas de volant/pédalier “cordless” sur le marché. Ce serait pourtant bien pratique vu qu’un volant reste rarement en place et qu’on est amené à le déplacer souvent. Dis, monsieur Logitech, t’as pas prévu un Freedom 2.4 Wheel pour la rentrée ?

Sachant que les Sidewinder posent certains problèmes sur XP, quel est le meilleur ensemble volant/pédalier pour PC aujourd’hui ? Je pense au Momo Force mais malheureusement, le premier modèle est introuvable et j’apprécie moins le deuxième (m’en fout du levier de vitesse).

Le Force Feedback j’en suis revenu. Je veux du solide avec des pédales qui tiennent au sol et suffisamment espacées pour utiliser les deux pieds en même temps.

Logitech 360 Modena

Apparement le même que la version filiaire pour PC qui date de 2001 (j’en ai un).
C’est du PS2 donc peut-être reconnu sur PC? Leur volant à 900° l’est bien, lui.

C’est quoi ce bug de lien?? Il faut faire un edit pour que les a href= se fassent??
Ce message a été édité par Davios le 20/07/2004

[quote]Mon Sidewinder Force Feedback Wheel n’étant même pas compatible USB,
Sachant que les Sidewinder posent certains problèmes sur XP,[/quote]A bon ?
Perso j’ai le meme matos, branché sur la prise midi de la carte son intégrée a la carte mere, et ca marche nickel !
Le seul probleme c’est que l’on a pas de soft de gestion, mais quand j’etais sous 98, je l’utilisais deja pas, donc ca ne me manque pas !
Par contre, c’est vrai que le FF pour les simulations serieuses, c’est pas le top. Mais moi je suis plutot Midtown Madness 2 alors ca le fait

Ben merde j’ignorais que Thrustmaster avait sorti un modèle sans fil sur PS2. Je suis surpris que Logitech n’ait rien sorti dans ce sens histoire de compléter leur gamme wireless…

Concernant les Sidewinder sur port midi dans XP, oui ça marche avec le mini-driver intégré au système (on perd alors le FF). De toutes façons, les drivers Sidewinder 4.0 sont réservés aux périphériques USB…

Le souci, c’est que je n’arrive plus à gérer le port midi intégré de mon A7V333. J’ai l’impression qu’il faut activer le chip audio intégré à la carte mère pour que le gameport fonctionne mais j’ai déjà une Audigy Player dans le PC. Bonjour les conflits !

Pour l’instant, si je branche le volant après installation du Sidewinder mini-driver, ça me met “Sidewinder 3D Pro not connected”.

Après lecture des forums sur le net, il semblerait qu’il y ait en plus des soucis avec l’USB 2.0 quand on souhaite utiliser le port Joystick. Bonjour la galère !

Ce message a été édité par pad le 20/07/2004

Hop énorme déterrage de thread.
Alors moi aussi je souhaiterais m’acheter un volant, en USB (of course) et à retour de force, pour un budget d’en gros 100€, donc ça veut dire exit le Logitech G25, j’hésite en fait entre le “Logitech Momo Racing Force Feedback Wheel” et “Thrustmaster Rallye GT Pro Force Feedback”, vous avez des préférences, des conseils à me donner ?

De plus je souhaiterais dans le futur acheter une Xbox 360, j’ai vu qu’elle a des ports USB, je pourrais y brancher mon volant dessus ?

Merci

Salut,
Non je pense pas vu que pour jouer sur la xbox 360, il faut que le périphérique possède « le Guide ». Le rond avec un X présent sur les manettes et qui permet de faire apparaitre l’interface Xbox. Par contre le volant xbox360 et utilisable sur PC avec un adaptateur wifi fourni séparement. Ca te coutera un peu plus cher mais d’après certains tests le volant 360 est pas mal du tout. Et tu pourra jouer sur PC et sur la 360 avec.

A part ça on évite trusthmaster parce que c’est tout simplement : de la merde. Ca paraît cool les premiers jours et, sérieusement, la finition ne vaut guère mieux que celle d’une Lada ou une Fiat des années 80.

Donc Logitech Momo Racing (une petite tuerie) ou éventuellement celui de la Xbox qui paraît plus intéressant pour toi mais je ne le connais pas du tout.

Oui, pour Thrustmaster, c’était vrai jusqu’à une récente refonte de leur philosophie.

Le RGT à 2 pédales était une vraie merde, les micro-switches merdaient après quelques heures d’utilisation, le levier tombait plusieurs rapports à la fois.

Par contre, respect pour leur SAV. Ils ont fait un effort pour la version 3 pédales. J’ai échangé la version 2 pédales contre celle à 3 pour pas un euro de plus (alors que le prix était légèrement différent, ils me l’ont “offert” pour s’excuser de la mauvaise qualité du précédent).

Je l’ai depuis sa sortie, je l’utilise intensément (je joue en ligue à GTR2, GTL, rFactor…) et rien à signaler. Le FFB est superbe, la finition est parfaite, pas un signe d’affaiblissement des micro-switches.

Vraiment, Thrustmaster a fait des efforts pour tenter de rattraper leur mauvaise image auprès des sim-racers.

Je le conseille.

J’ai des potes qui ont acheté le G25 de Logitech et qui ont de gros problèmes avec. Donc bon…