Le metier que vous trouvez magique

Ca fait un moment que j’ai ce genre de thread (a flood ou presque) dans la tete.

L’idee est la suivante: Donner un metier dont vous admirez ceux qui le font parce que c’est difficile/il faut etre doue/c’est magique a voir. A priori plutot un metier manuel qui est generalement « mal vu » parce que les gens qui le font ne sont pas forcement « qualifies » niveau hautes etudes. Un metier que vous seriez incapable de faire, aussi.
On peut aussi parler des metiers a hautes qualifications mais pas tres connus.

Et je commence:

Conducteur de bus.

Oui, je trouve ca magique, conducteur de bus. Et c’est pour ca que j’adore prendre le bus. Ca passe dans des endroits ou je n’oserais pas venir en voiture tellement c’est petit, et eux, ils passent!! parfois en se croisant!! Incroyable! Et quand le bus tourne, tu te dis "ca va toucher l’avant, ca va prendre le trottoir sur l’arriere… EH NON! ROOOH. Genial :stuck_out_tongue:
Bref, conducteur de bus, c’est trop trop fort, surtout qu’ils ont des horaires de merde, beaucoup de conducteurs de voitures sont des gros gros connards avec les bus, bref moi je dis RESPECT! Ajoutez a ca les connards qui prennent le bus sans payer et qui enguelent le conducteur (qui doit verifier) parce qu’il les rappelle a l’ordre (ca me bouffe ca :stuck_out_tongue: « mais c’est juste pour 3 arrets » (ben marche, CONNASSE))

LoneWolf
Les bus, ca rulez. :stuck_out_tongue:

métier qui me fait triper :

prof …

Quand je vois tout ce que on leur fait subir, je me dit que parfois c’est vraiment une vocation …
Arriver a tenir une bande de goblins ca merite mon respect pour ceux qui y arrive.

Bussiere

magicien…

ok je sort :stuck_out_tongue:

Sans grosses hésitation, je dirais éboueur. C’est sûrement pas bien payé, dégueulasse, ingrat. On considère ces gars là comme la merde qu’ils ramassent, mais ils sont là pour nous rendre service, et pour çà, je leur tire mon chapeau.

Les autres personnes que j’admire, ce sont celles qui font de l’aide humanitaire en Afrique par exemple. Tout sacrifier ou presque pour aider d’autres personnes avec des moyens souvent dérisoires, faut le faire. Moi, je sais que je n’en aurais pas le cran.

Ce sont juste 2 exemples à chaud comme çà, il y en a bien d’autres que je citerai peut-être plus tard.

ça va etonnée personne…

acteur porno.

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 10 Sep 2005, 08:29’]Conducteur de bus.

Oui, je trouve ca magique, conducteur de bus. Et c’est pour ca que j’adore prendre le bus. Ca passe dans des endroits ou je n’oserais pas venir en voiture tellement c’est petit, et eux, ils passent!! parfois en se croisant!! Incroyable! Et quand le bus tourne, tu te dis "ca va toucher l’avant, ca va prendre le trottoir sur l’arriere… EH NON! ROOOH. Genial  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 395669 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est clair je suis impressionné à chaque fois :stuck_out_tongue:

Mais c’est pas aussi impossible qu’on le croit, un bus est « relativement » simple à conduire, c’est incroyablement bien manoeuvrable et précis. Enfin pas les bus des années 50 de certains ramassages scolaires…

Et puis ils ont l’habitude aussi… Et peut-être du talent pour certains (genre quand y’a même pas un centimètre de chaque côté et qu’il doit donner des coups de volant)

Mais c’est clair que c’est une profession mésestimée… pourtant la plupart sont sympas :stuck_out_tongue:

Menuisier/(ebeniste) -> Mon père a appris menuisier comme métier, alors je connais bien, j’ai toujours été admiratif de voir le bois brut arriver à la maison et ressortir sous forme d’un magnifique meuble, d’une porte, d’une table ou encore d’une cuisine…

souffleur de verre -> J’adore la manière dont ils travailles la matière, c’est vraiment magique de les voir exécutant leur art. Et surtout, il leur faut un certain nombre d’années d’xp pour devenir de bon souffleur.

Voila, c’est les 2 métiers qui me viennent en tête en ce moment…

sexeur de poussin.

ou alors castreur de taureaux. Parce qu’ils transforment un jouet à corrida en pré-filet de rumsteack.

Sinon, je kiffe les codeurs hardcore, du genre demomakers. (oui je sais c’est pas un métier).

[quote name=‹ McRemic › date=’ 10 Sep 2005, 09:17’]Sans grosses hésitation, je dirais éboueur. C’est sûrement pas bien payé, dégueulasse, ingrat. On considère ces gars là comme la merde qu’ils ramassent, mais ils sont là pour nous rendre service, et pour çà, je leur tire mon chapeau.
[right][post=« 395677 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je peux te dire que c’est dur, j’ai fais éboueur pendant l’été. On en voie de toute les couleurs, déjà dans la benne (c’est fou ce que les gens peuvent jeter). Apres tu as les connards qui ne lavent jamais leur poubelles, quand tu prends une poubelle plein de ‹ jus › et d’asticot ça te fait tout bizarre la première fois. Et pour finir le regard des gens, c’est vrais pour eux on est de la merde on vau rien, moi je m’en fous j’ai ma licence info et je les emmerde :stuck_out_tongue:

Sinon les phrases qui tuent :
Une dame dans la rue : « Oh ça sens mauvais !!! »
Mon collègue à l’arrière : « C’est ce que tu mange, connasse. »

Ne jamais leurs dire « ya pas de sot métier » ils n’aiment pas.

Sinon dans les métiers dur faut penser au chauffeur de benne à ordure, ben oui il doit passer dans les impasses et les rue piétonne avec une benne de 12 tonnes, alors que les bus y reste sur les grand axes. J’ai vu quelque voiture rétrécir moi pendant 3 semaines de travail.

moi le truc qui me fait halluciner, c’est les grands travaux de terrassement… déplacer des tonnes de terres pour arriver à faire passer une route, rectiligne, plane, etc. j’ai toujours pas compris comment ils faisaient pour partir “de rien” et arriver au final à une route avec un tablier nif-poil.

[quote name=‹ Tisspa › date=’ 10 Sep 2005, 10:30’]Menuisier/(ebeniste)
[right][post=« 395684 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1, ça me fascinerai de savoir faire ça, j’y rajouterai luthier aussi, du bois, du crin de cheval,… hop hop hop… un violon tout beau tout neuf :stuck_out_tongue:

je ne sais pas s’il existe encore mais forgeron est un métier magique à mes yeux aussi.

[quote name=‹ WaKo › date=’ 10 Sep 2005, 11:18’]+1, ça me fascinerai de savoir faire ça, j’y rajouterai luthier aussi, du bois, du crin de cheval,… hop hop hop… un violon tout beau tout neuf  :stuck_out_tongue:

je ne sais pas s’il existe encore mais forgeron est un métier magique à mes yeux aussi.
[right][post=« 395704 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1 pour luthier/ebeniste, je suis en train de retaper une guitare electrique en ce moment moi, c’est vraiment passionant et très agréable de travailler le bois, et de voir toute la technique qui se trouve derrière le son d’une guitare.
Ps : Le crin de cheval c’est seulement pour l’archet hein :stuck_out_tongue:

Pour le forgeron j’ai un ami qui suivait une formation (dans les coins de clermond ferrand je crois), passionant parait il, il a appris à aller extraire son métal lui meme (en petite quantité hein, juste pour connaitre le principe), il a construit son four et tout, et il forge tout genre de choses. Je sais pas trop ce qu’il est devenu depuis.

Sinon pareil les chauffeurs de bus ca m’a toujours impressioné (et par chez moi ils sont loin de passer toujours par les grands axes, j’en ai vu des chouettes aussi).

J’aime beaucoup les musiciens virtuoses en général, mais ca c’est un peu normal vu que jsuis dans la musique.

Sinon les pilotes d’avions (grande ligne ou autre) jtrouve ca super impressionant aussi, surtout depuis que j’ai essayé de jouer à IL2.

Dessinateur/graphiste.

Tous simplement car je ne sais absolument pas dessiné. Je sais bien ça s’apprend, mais il faut quand même un minimum de talent. Je suis toujours soufflé quand je tombe sur un beau dessin. Et certain zonard sont vraiment très doués.

[quote name=‘McRemic’ date=’ 10 Sep 2005, 09:17’]Sans grosses hésitation, je dirais éboueur. C’est sûrement pas bien payé, dégueulasse, ingrat. On considère ces gars là comme la merde qu’ils ramassent, mais ils sont là pour nous rendre service, et pour çà, je leur tire mon chapeau.
[right][post=“395677”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je pense (mais je parle sans savoir) qu’il y a pire : le gars qui trie les poubelles dans les centres de recyclage. Tout ce que vous mettez dans les poubelles bleues (ou jaunes ou autres), ça passe dans leurs mains. En gros quand quelqu’un jette un emballage souillé sous pretexte que l’on ne va pas nettoyer nos ordures. Ce sont eux qui trinquent.

A ce propos, je demande de bien vérifier ce qui doit aller dans la benne ‘recyclage’, ça leur soulagera un peu le travail. Par exemple les pots de yaourt, ça va dans la poubelle normale. Les boites de conserve aussi : c’est récupéré après l’incinération.

Sportif de haut niveau, parceque j’ai déjà du mal à me lever du fauteuil jusqu’au frigo. Les mecs qui font 40km non-stop ca me sidére. Et astronaute, pour la masse démente de savoir à assimiler et la necessité absolu de pas faire d’erreur. Cascadeur, certain film d’action HK connection me laisse sans voix quand je vois ce que les mecs font (genre la scéne de Hard Boiled avec les motos dans le hangard, run+boom+le mec toujours dessus+crash dans le mur tout ca en gros plan, le malade qui a accepté de faire ca respect.)

Pour moi, c’est tout ce qui concerne la création : graphiste/menuisier/etc…
Je suis toujours ébahi quand je vois des créations. Parce que moi, à part faire des Words et des powerpoints (et du code quand j’ai rien à foutre…)

Prêtre.

Parce que croire en l’homme ça devient difficile.

[quote name=‘good_boy’ date=’ 10 Sep 2005, 12:14’]Prêtre.

Parce que croire en l’homme ça devient difficile.
[right][post=“395740”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Triste réalisme

Sinon, moi c’est Pilote de Rallye.
Pour avoir déjà malmené une Subaru sur un circuit, je peux vous dire que c’est pas evident de faire partir un tas de 1 Tonne de feraille en dérapage et de le ratrapper dans le bon sens. Alors sur terre sous la pluie j’imagine même pas

Chanteur de Death metal!!! je sais pas d’ou ils sortent leurs cris et comment ils arrivent a le tenir, mais franchement respect.

Pour ma part je dirais chercheur. Aussi bien en maths que dans toutes les matieres scientifiques.
Toujours inventer des outils pour essayer de comprendre le maximum de choses (l’univers etc) et de maitriser l’environnement (vis a vis des virus par exemple) de tout connaitre du plus petit au gigantesque.
Quand on voit toutes les applications de trucs supposés inutiles a leur création… bah moi je trouve ca magique :stuck_out_tongue:
Edit : méchant Mordo qui m’a piqué mon astronaute :stuck_out_tongue: