Le metier que vous trouvez magique

Maçon

un metier dur et difficile pas toujours tres bien payé. Les mecs travaillent par presque tout les temps.

[quote name=‹ skid › date=’ 10 Sep 2005, 21:17’]Maçon

un metier dur et difficile pas toujours tres bien payé. Les mecs travaillent par presque tout les temps.
[right][post=« 395886 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je confirme, mais par contre c’est un métier de passioné.
Mon grand-père exerce encore :stuck_out_tongue:
Ce qui fait le plus bizarre avec ce genre de métier, c’est quand on touche les mains des personnes. Elles sont toutes dures. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Kel_Thalas › date=’ 10 Sep 2005, 20:43’]je confirme, mais par contre c’est un métier de passioné.
Mon grand-père exerce encore :stuck_out_tongue:
Ce qui fait le plus bizarre avec ce genre de métier, c’est quand on touche les mains des personnes. Elles sont toutes dures. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 395899 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tant que ce ne sont que les mains qui sont dure …

hum, desole…

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 10 Sep 2005, 18:28’]mathématicien (le vrai, celui qui cherche et qui trouve). Ca me scie, tout simplement, de voir où en sont les maths aujourd’hui. J’ai lu le dernier La Recherche consacré au sujet, et c’est à se taper la tête contre les murs. Alors quand je pense qu’il y a des gens qui travaillent la dedans, ça me fait rêver (d’autant plus que c’est ce que j’aurais vraiment souhaité, mais il faut être réaliste : j’ai pas le niveau :stuck_out_tongue: ).
[right][post=« 395848 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
+1. Purée ce que je regrette d’avoir du arrêter mes études de maths faute de fric pour les financer.
Je généralise à « chercheur », c’est ce que fait mon fréro en chimie, je trouve ça magnifique.

[quote name=‘Le-Captain’ date=’ 10 Sep 2005, 18:08’]-Eboueurs: il en faut bien, et c’ets pas si mal payé que l’on peut le croire (surtout le conducteur)
[right][post=“395844”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
+1, les éboueurs de Paris ont un statut, des primes et un temps de travail très avantageux, et ils le méritent. Il n’y a qu’à voir les conséquences de la grève des éboueurs à Marseille il y a deux ans pour réaliser l’importance primordiale de ce corps de métier.

Moi je voterais bien pour maçon aussi, mais il y a un métier que je trouve fascinant c’est celui de technicien au théâtre, opéra ou cinéma. Sur des petites productions ils savent absolument tout faire, de la menuiserie pour les décors a l’électronique pour les effets spéciaux. La plupart sont très sympa et tu peux leur demander n’importe quoi une heure avant le spectacle ils vont te le faire. Il y a dans ce boulot la noblesse du travail d’ouvrier, ils participent pleinement à la production au même titre que les artistes sur scène (dans un ballet, le type à la poursuite connait aussi bien la chorégraphie que les danseurs), et comme ils sont au spectacle tous les soirs de l’année, ils ont une connaissance du répertoire qui en remonterait à n’importe quel universitaire… Le meilleur des deux mondes selon moi.

ça à déja été cité mais pour moi, le métier de chirurgien est magique. Rien que le fait d’ouvrir un corps humain sans le tuer, je trouve ça magique.

Je dirais bien infirmière : des années d’études difficiles, avec des concours pas évidents, pour un boulot passablement hardcore ( suivant les services, elles peuvent se retrouver à voir des gamins cancéreux mourir tous les jours, l’horreur quoi ) avec des horaires infames et un salaire pas flambant.

Pour moi, c’est l’un des métiers où il faut le plus avoir la vocation…

Sinon comme métier qui me fait rêver, au sens où j’aurais rêvé de le faire, c’est pilote d’avion, avec une préférence toute particuliaire aux canadairs : c’est du pilotage “à l’ancienne”, où il faut larguer de la flotte en rase-motte avec un avion pas maniable et avec zéro visibilité à cause de la fumée, respect. En plus c’est utile et ca sauve des vies, pas comme pilote de chasse où l’on reste à la base faute de conflit ( encore heureux qu’on n’a pas une guerre tous les étés… ) et où les missions consistent à bombarder des gens.

C’est marrant, en cliquant sur ce lien je me disais “je parie que personne ne parle des chauffeurs de bus, je vais aller faire mon original”, et puis pas du tout, ça impressionne plein de gens en fait… Enfin, je dirais plutôt “chauffeur de poid lourd” en général. C’est fou d’arriver à manier avec une telle précision un engin aussi gros alors que parfois je galère pour faire un créneau avec ma Corsa. Mais pour être un peu plus précis, je dirais que j’admire les chauffeurs de poids lourds, mais pas les gros cons qui me collent à moins d’un mètre parce que je fais du 50 en zone 50 et que eux ils savent qu’il n’y a pas de radar à cet endroit là.

[quote name=‘skid’ date=’ 10 Sep 2005, 20:17’]Maçon

un metier dur et difficile pas toujours tres bien payé. Les mecs travaillent par presque tout les temps.
[right][post=“395886”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Heu… pas toujours tres bien payé ?

Je suis pas si sur… Ca va presque dans la categorie plombier les macon. Et je sais de quoi je parle.

En ce qui me me concerne : medecin d’une ONG humanitaire.
Tout simplement parce que c’est des gens qui ont suivi une super formation, qui auraient pu s’installer dans un cabinet bien au chaud et douillet a soigner des patients qui viennent parfois pour pas grand chose. Mais non ils ont choisi de partir aider des gens dans des pays loin de chez eux et dans des conditions pas souvent faciles.

C’est pour ca que je dis pas toujours :stuck_out_tongue:

Je sais qu’ils y en a qui gagnent bien leur vie (et ils le meritent) mais quand tu bosses pour un entrepreneur en etant ouvrier je t’assure que tu roules pas sur l’or.

[quote name=‹ skid › date=’ 11 Sep 2005, 20:25’]C’est pour ca que je dis pas toujours :stuck_out_tongue:

Je sais qu’ils y en a qui gagnent bien leur vie (et ils le meritent) mais quand tu bosses pour un entrepreneur en etant ouvrier je t’assure que tu roules pas sur l’or.
[right][post=« 396148 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Comme pour tout quoi … Les boulangers se font des couilles tellement en or qu’ils devraient aller en prison pour avoir eut autant de moule pour leur profession.

Ben t’es le ptit employé du boulanger, et tu gagnes keud.

pyrotechnicien et souffleur de verre, les 2 metiers que je voulais faire quand j’etais p’tit.

Ca a déjà été dit mais forgeron et souffleur de verre.
Simplement parce que c’est de la création pure, ils partent d’un morceau de fer tout moche ou de bouts de verre et ils sortent un superbe objet.

En plus j’adore le mélange de la matière et du feu, c’est magnifique de les voir travailler .

Le métier que j’aurais bien fait si j’avais du talent :
artiste : que ca soit un musicien/groupe qui écrit ses paroles ou ses musiques, ou un dessinateur, c’est vraiment un métier que j’aurais adoré faire. Manue de bol j’ai la fleme de me mettre à autre chose que le piano, je sais pas dessiner et j’ai aucun sens artistique. Résultat j’ai plus qu’à matter les poufs de winny en pleurant :stuck_out_tongue: (aucune offence pour les amies de winny, je parle de son blog)

Les métiers que j’admire :
Pompier, assistante sociale, prof : tous ces métiers qui demandent beaucoup, qui sont indispensable aux autres et qui n’apportent pas toujours grand chose en retour. Éboueur aussi vous avez raison.

PS : quand j’étais gamin je voulais faire chauffeur de bus :stuck_out_tongue:

Bon, faut que ca sorte : je respecte enormement, mais punaise, il n’y a rien de magique a etre eboueur. C’est physique, pas agreable, mais bon, y a pas de magie, ca ne demande pas de talent special, faut pas pousser mamie…

Tout les metiers sont indispensables, que ca aille de l’eboueur au fleuriste, en passant par le boulanger ou le coiffeur.

Enfin bon, sinon big up aussi pour les pompiers, les medecins, les infirmieres et les profs qui font encore correctement leur boulot ( et c’est pas facile)

Hormis mes rêves d’enfant, une fois plus adulte, j’ai commencé des études pour me diriger vers pédopsychiatre… c’etait trop mon rêve d’y parvenir. Pis bah j’ai commencé par socio/psycho/educateur/educateur-spé et apres me suis apercu que mon rêve etait incaccessible car je n’en ai pas les capacités… alors respect aux mecs/filles qui font ca.

Ouaip parceque j’en frequente au taf tout le temps, et franchement c’est super eprouvant pédo-psy-urgentiste.

ps : éprouvant pour les nerfs of course, on est loin de la difficulté d’être ouvrier que je connais aussi, là c’est une fatigue du genre : tu as finis ta journée, tu titubes vers chez toi. Tu ouvres la porte et tu t’ecroules dans le divan.

edit : faute pas belle.

[quote name=‘MordOrion’ date=’ 12 Sep 2005, 01:05’]ps : éprouvant pour les nerfs off course
[right][post=“396214”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

of course. off course ce serait plutôt un genre de sortie de virage :P.

Le-Captain -> Alors là on parle des militaires mais vraiment sur le terrain. Pas ceux en caserne (j’ai un pote qui en revient de l’armée, c’est pas comme on montre a la télé, croyez-moi).

Flic , mais attention ! Pas n’importe quel flic . Flic de l’antipollution .

Il en faut de l’abnégation pour aligner un motard père de famille qui va tranquillement au boulot et surtout pour lui en rajouter une couche pour une putain de plaque d’immat’ vendue en face de la préfecture alors qu’à l’origine il est là pour controler les nuisances sonores.

Oui je l’admire ce flic , de parvenir à se regarder dans la glace le soir en ayant été un parfait enculé pendant la journée.

Moi, le boulot que je trouve magique c’est … Pape !

Un seul poste dans le monde, toute une vie en guise de CV, une place assurée au paradis, le lien direct en le ciel et les hommes et euh… rouler en Papomobile :stuck_out_tongue:

Nan franchement, ça c’est du métier :stuck_out_tongue:

PS - Pourtant je suis pas croyant pour un sou

PS2 - Ni pour deux d’ailleurs

PSP - Oui bon désolé …