Le mmorpg qui bat de l'aile

Après un dessin animé révoltant au générique atomisé par une certaine Dorothée, un film grotesque porté par un Jeremy Irons shooté au crack, on commençait à croire que Donjons et Dragons finirait sa vie au fin fond d’un cabaret miteux à ne faire rire que trois ou quatre pélerins alcooliques. Eh bien non puisque voici la première vidéo du mmorpg basé sur la célèbre licence. Il se nomme très justement Dungeons & Dragons Online et le pire, c’est que ça donnerait presque envie d’y jouer.

Reste à voir si le côté role-playing sera un peu étoffé car la vidéo semble plutôt axée du côté du bourrinage intensif et la musique sortie d’un synthé bontempi n’aide pas vraiment à se plonger dans l’ambiance. En attendant, pour compléter ce petit film, on peut toujours aller lire une preview de Gamespy et se rassurer en se disant que c’est tout de même Turbine (Asheron’s Call) qui est derrière tout ça. On peut aussi aller dormir ou s’accrocher nu à des réverbères dans la rue mais vous faites ce que vous voulez.

Bah les éditeurs doivent commencer à se rendre compte que le seul moyen d’attirer l’attention dans la foule des mmorpg, c’est d’avoir une license juteuse et des codeurs plus ou moins talentueux. M’enfin, vu que, sans vouloir troller, le côté role-play de add n’a jamais été son point fort, je ne sûr d’attendre avec impatience ce nième titre.
Je sais pas, qu’on m’annonce un fallout online développé par troïka, et peut-être que là, je grimperai au rideau

C’est une licence puissante que celle d’Ad&d.

L’univers a 20 ans de développement, il y a des milliers d’artwork, des dizaines de jeux utilisent son système de règle (Neverwinter, les Baldur, les EOB …).

La question est : pourquoi ne pas avoir utilisé avant cette licence ?

[quote]C’est une licence puissante que celle d’Ad&d.

L’univers a 20 ans de développement, il y a des milliers d’artwork, des dizaines de jeux utilisent son système de règle (Neverwinter, les Baldur, les EOB …).

La question est : pourquoi ne pas avoir utilisé avant cette licence ?[/quote]eh eh
je peux repondre je peux repondre ??

Je ne dis que 3 lettres :

SWG.

eh eh je peux encore repondre ? Je peux ?

Matrix reloaded.
et tous les licenses utilisez pour faire un jeu.

Bref on le saurait si license = bon jeu.

[quote][quote]C’est une licence puissante que celle d’Ad&d.

L’univers a 20 ans de développement, il y a des milliers d’artwork, des dizaines de jeux utilisent son système de règle (Neverwinter, les Baldur, les EOB …).

La question est : pourquoi ne pas avoir utilisé avant cette licence ?[/quote]eh eh
je peux repondre je peux repondre ??

Je ne dis que 3 lettres :

SWG.

eh eh je peux encore repondre ? Je peux ?

Matrix reloaded.
et tous les licenses utilisez pour faire un jeu.

Bref on le saurait si license = bon jeu.

[/quote]eh eh

je peux je peux?

Il a jamais dit que licence = bon jeu.

eh eh

je peux encore ?

Jedi knight, Jedi knight MotS et Jedi Outcast = bien pourtant c’est licence

Bon à part ça mon (très) cher et inestimé yavin je trouve la chose très jolie moi. Il y a des reflets sur les armures, ça a l’air grand, on peut sauter un peu partout, y a pas de hud chiant… tout ça pourrait dire un tas de trucs mais vu que ça sortira pas avant un certain temps je m’abstiendrais. On dirait un gros diablo online en 3d à la manip doa super simplifiée. Peut-être que cette fois-ci on aura un mmorpg qui ne nécessite pas une formation de comptable. Et puis ça peut être bourrin et avoir un scénario (d’ailleurs add est très chouette jeu de rôle… c’est juste qu’il y a beaucoup de mauvais mj et pj).

Par contre pourquoi j’ai pas de musique moi? Faut installer wmp9?

Ce message a été édité par nolan le 24/08/2004

C’est une licence puissante que celle d’Ad&d

Hum ca veut dire que l’univers est uber, extraordinaire enorme ( cf swg)

L’univers a 20 ans de développement, il y a des milliers d’artwork, des dizaines de jeux utilisent son système de règle (Neverwinter, les Baldur, les EOB …).

Le meme chose

La question est : pourquoi ne pas avoir utilisé avant cette licence ?

Car ce sont des regles qui sont adaptés, et non l’univers ^^

Bref, tous les mmorpgs tiré d’une license, ont été comment dire, baclé.
WoW a part le bourrinage
SWG, pas besoin d’en parler ^^
Warhammer online hum hum ^^

La tu parles d’un systemes de jeu et non d’un univers. Apres libre à ceux de creer un univers sur les regles : baldure, nwn.

Quand je parle d’ad&d, je parle bien sur du jdr papier: il n’y a pas de jeu récent estampillé seulement “ad&d”, juste le logo pour utilisation du système de jeu.

D’autres part, je veux dire que les tonnes de bouquins Ad&d fournissent une telle somme de renseignements que c’est énormément gagner sur le développement que de les utiliser. On en est a la troisième édition d’ad&d, ça ne peut qu’etre bon pour l’équilibre du jeu; et c’est un point qui semble capital.

Quant à dire que c’est le meilleur jeu, sans doutes pas, et comme j’ai jamais joué à un mmorpg, je ne comparerai ce jeu à aucun autre.

Silka: Hum ca veut dire que l’univers est uber, extraordinaire enorme ( cf swg)
Non, ça ne veut dire rien dire parce que je ne compare pas un jdr papier à un jdr pc.

[quote]On en est a la troisième édition d’ad&d, ça ne peut qu’etre bon pour l’équilibre du jeu; et c’est un point qui semble capital.[/quote]HEREEESIIEEEE!! SCIEZ-LUI LES BURNES!!

erm

Il n’y a pas d’add troisième édition. Il y a dd 3ème édition et voilà.

Pardon.

C’est une impression ou c’est du super bourrinage?

heum… euh n’y a-t-il que chez moi que le lien pour charger la vidéo est mort?

Edit: tograf
Ce message a été édité par Nightwing le 24/08/2004

Dark and Light (repoussé) vaincra.

Qu’est-ce que vous reprochez au DA? j’adorais ce truc! Il y avait un super scénario super concept: les gamins, ils essayaient de rentrer chez eux et ils n’y arrivaient pas. Et plus ils avaient des armes magiques qui tombaient en panne une fois sur deux et qui faisait que le méchant voulait toujours les tuer car ils voulait aussi avoir les armes. Vengeur, il s’appelait, le méchant (ouaiéé), et même qu’il craignait qu’un truc, c’était le dragon gros bill à sept têtes qui adorait faire l’incruste. Et pour ceux qui n’étaient pas convaincus, il y avait même le frère jumaux de Yoda qui tuait tout, a part qu’en fait, il faisait rien à part parler et envoyer les enfants dans des missions foireuses au lieu de les ramener chez eux.

Non franchement, je regrette de n’avoir jamais vu la fin (peut-être qu’ils rentre chez eux à la fin, pourquoi pas, soyons fous).
Ce message a été édité par GUIGUI le 24/08/2004

[quote][quote]…[/quote]HEREEESIIEEEE!! SCIEZ-LUI LES BURNES!!

Il n’y a pas d’add troisième édition. Il y a dd 3ème édition et voilà.

Pardon.[/quote] Tout a fait (sauf pour le sciage de burnes).
Comme on dit: “excuses acceptée, Commander”.