Le monde de messieur Fred (LMDMF)

Des fois on tombe par hazard sur une vieille serie dont le dernier episode est passer depuis longtent, et on acroche a fond en ce demandant comment on a pus rater ça à l’epoque.

Et bah moi c’est ce qui m’est arriver avec Lmdmf.

Ya pas longtent je suis tomber sur ce thread , et j’ai voulus voir ce que c’etait que le monde de messieur fred (merci d’ailleur à OrcslayernWo que j’ai copier, ecouter les lmdmf dans le metro fait passer le temp vachement plus vite).

Donc pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas (je suis pas le seul au moin ?), qu’est-ce que lmdmf.

Quelqu’un sur Wikipedia a pondus un article plutot pas mal sur cette emission.

“Le principe de l’émission est difficilement résumable puisqu’il n’est pas vraiment fixé. L’émission ressemble à une pièce de théâtre dont l’histoire ne respecte aucune règle. Des acteurs qui jouent leurs propres rôles d’animateurs de radio (la mise en abyme est profonde) et des personnages fictifs, le tout se mélange pour donner une émission de radio originale qui mélange poésie et humour (du plus subtil au plus « gras »).”

lmdmf fait partis de ces oeuvre qu’on adore ou qu’on detester, sans juste milieu.

Ce qui poutre vraiment, c’est que les emissions sont telechargable legalement (l’auteur ayant donner son accord).

Donc je vais vous faire partager quelques une de mes emissions preferer.

D’abord le site où telecharger tous ça:

LMDMF.net

Il est necessaire de creer un compte pour s’enregistrer, mais c’est rapide.

Alors, mes emissions preferer pour l’instant, que vous devriez telecharger pour vous faire une idée:

095: paris Dakar

Une bonne emission pour commencer les LMDMF.
-Latex, mes le mode mario kart"
-tut tut tut tutututu tut tut tut tutututu"

099: Robery

-qu’est-ce que vous voulez ?
-un Robery
-c’est quoi ?
-bah je sais pas, c’est dans pulp fiction, le gars monte sur la table et dit everyone stay cool this is a robery, mais la le film part en couille et on le retrouve qu’a le fin, et il a du tomber dans un café de sourd parce qu’il redit exactement la meme chose. Putain Tarantino c’est vraiment un con.

146: le magicien d’oz

l’epouvantail: a si seulement j’avais un cerveaux, je ferais mieu mon travail… je m’acheterais un flingue et les corbeaux me respecterais

232: special goldorak

Actarus: Venusia, qu’elle pleurnicheuse tu fait, vous les terriens vous ne savez ce que c’est que de voir les siens perir, que de voir sa planete detruite par les hommes de vega, tu ne sais pas ce que c’est que de fuir le combat comme…
Venusia: Comme un lache ?
Actarus: Quoi ? mais pas du tous, si j’ai quitter ma planete a bord de Goldorak c’est que… MERDE ! je suis prince quoi ! je peut pas me battre avec les fantassins quand meme ! Indepedance Day c’est de la fiction Venusia, ya que dans ce genre de connerie que le president part en F15 butter des extraterrestres !

253: star wars episode 1

Commentateur de la course: Et c’est Anakin qui gagne la course ! on l’applaudis bien fort ! Anakin deux mot pour le public
Anakin: Merci, grace a cette victoire, je vais des aujourd’hui pouvoir quitter Tatouine, j’aimerais d’abord vous dire que je deteste profondement votre planete. Je deteste tous les gens qui y vivent, non ! rectification, je hais la moitier de l’univer vivant ! un jour, pourquoi pas, je reviendrais ici, habiller tous en noir, et je vous exterminerais. Voila, c’est tous ce que j’avais a dire. Au revoir, et merci.

Deja avec ces cinq episodes vous devriez vite devenir acros.

Voila voila, c’etait la minute decouverte.

Question : ca dure combien de temps à chaque épisode ?
C’est des cours métrages à la perusse-like ?
/me a trop de boulot pour aller zyeuter ca ce soir

C’est marrant, je ne savais pas qu’il y avait des amateurs du monde de M. Fred sur la zone :stuck_out_tongue:

AthenA714 : C’était une émission de radio d’une heure (11h à minuit sur Oüi FM), donc un peu moins si on enlève les coupures pub, qui a commencé dans l’année 98/99 (été 98 il me semble)

Je me souviens des débuts de cette émission, avec des potes (dont Greubeuld de la zone), on allait foutre l’ambiance dans le studio, avec moult packs de Leffe et bouteilles de « Jack’Da » à l’appui … On peut d’ailleurs nous entendre sur certains épisodes comme figurants^^. Je crois que nous étions aussi à l’origine des premiers produits dérivés de l’émission, que nous avions fabriqué de nos blanches mains pour décorer le studio.

Grands dieux, tout le monde à des choses à raconter sur cette émission sauf moi, je l’ai découverte tardivement, fan immédiat. Jamais pu aller au Réservoir ou au Trabendo.

A ce que j’en sais, au début ça passait vers 16h, mais ça avait été déplacé très vite dans la soirée… Messieurs les censeurs, si vous m’entendez… A sa plus grande époque, les cassettes s’échangeaient dans les lycées et les collèges, c’était un phénomène…

Une copine avait passé une émission bourrée sur les genoux de Morin (Perchut), bourré aussi évidemment, c’était une choyeuze farantole te rires graz et amicaux !

Enfin bref, LMDMF, on les regrette, vraiment.

"- On prend l’escalier !

• HAAAN HAAAAN HAAAAN !
  • Pas comme ça Niluge !"
    Morin essaye de retrouver l’esprit tous les jours sur Oui, le matin et dans l’après-midi, mais sans Fred, et tous les autres, c’est plus pareil.

Euh, petit commentaire sur le titre: le monde de monsieur fred est une émission turelle, car on ne dit plus le mot cul à la radio!
Perso j’étais fan, j’ai commencé vers les épisode 80, et c’était bon (comme l’é&ducation idéale selon claude allègre). je trouve que le niveau a baissé quand d’autres sont venu. C’était mieux avaaannnt, quand y’avait que fred et le docteur.

Rha yes, ça fait plaisir un thread comme ça. Toujours hésité à en lancer un similaire, mais bon la flemme voyez-vous…

Toujours est-il que j’ai découvert tardivement moi aussi, genre y’a deux ans, grace à un pote, fan de la première heure et ayant pu assister à un “Réservoir”.

Il faut un petit temps d’adaptation pour apprendre à connaitre les personnages, leurs habitudes, les blagues récurrentes, mais une fois cette période passée (allez, une petite dizaine d’émissions pour cerner le plus gros pour moi), c’est que du bonheur.

Les persos comme Niluje et le Docteur Perchut me font bien poiler et c’est avec joie que je m’envoie quelques émissions dans le métro où en mangeant parfois, les jours de solitude.

A noter que des emissions sont trouvables également sur la Mule, sous forme de compiles (estampillées Aldoniel si je me souviens bien, CD 1 à 4 je crois). Elles sont en un peu meilleure qualités que celles trouvables sur LMDMF.net je crois.

C’est un peu le reproche, des fois, la qualité sonore des enregistrements est un peu basse et ça s’écoute, mais ça écorche un peu les oreilles.

Donc voilà, je conseille à tout le monde d’y jeter ardemment un oeil.

Jvous laisse avec quelques “Nom de…” de monsieur Meuble pour vous donner un avant goût:

[quote]Nom d’un obèse moi mon cochon !
nom d’une règle qui a les siennes !
nom d’un pédalo qui est à l’appareil ?!
nom d’un cucurbitacée qui en a assez de la bite dans le cucul !
nom d’un lustre qui ne s’est pas vu depuis des lui-mêmes !
nom d’un mange-disque anorexique
nom d’une copie double qui se tient a petits carreaux[/quote]
(je note les meilleurs au hasard des émissions que j’écoute)

Ah si, LMDMF c’est génial. La 200ième est ROFL.

• On va aller dans l’espace!
  • Avec avec quoi?
  • Avec CA!
  • Mmm Fred… ca c’est oune sous marin, c’est fait pour étudier les fonds marins, le corail le plancton et mater le cul des filles!

• Et comment on va y aller dans l’espace, avec le sous marin?
  • Ben c’est simple! On le met a verticale et on allume les moteurs!
  • Ah ben vu comme ca!

D’ailleurs, vous savez ce qu’il devient Fred Martin ?

/me espère le voir reprendre le flambeau de son regretté père le dimanche après-midi sur le service public …

[quote]D’ailleurs, vous savez ce qu’il devient Fred Martin ?

/me espère le voir reprendre le flambeau de son regretté père le dimanche après-midi sur le service public …[/quote]
J’ai ouï dire qu’il eut été croniqueur, dans je ne sais plus quelle émission (de France 2 je crois). Mais depuis, aucune nouvelle

AH AH AH AH AH
J’connaissais pas du tout, je suis fan :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Le-Captain’ date=’ 23 Jul 2005, 13:39’]J’ai ouï dire qu’il eut été croniqueur, dans je ne sais plus quelle émission (de France 2 je crois). Mais depuis, aucune nouvelle
[right][post=“379622”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

http://les-hyenes.france2.fr/fred.html

Haha LMDMF, qu’est ce que j’ai pu me marrer à l’époque où Fred sévissait sur OuiFM ! Il y avait franchement des épisodes sympa et complètement tordu. Me souviens des épisodes de batman complètement con ! :stuck_out_tongue: