A 5 longs mois de sa sortie dans les salles françaises (26 Novembre 2003), le prochain Pixar finit sa carrière en beauté dans les salles US.
Avec 313 Millions de Dollars en 9 semaines d’exploitation, c’est un véritable raz-de-marée (!!!) de billets verts qui attend Tonton Walt. Le film se rapproche lentement du score historique du Roi Lion et n’ayant pas encore entamé sa carrière internationnale, il a de fortes chances de battre le record mondial d’entrées de tous les temps pour un Disney !
Côté DVD, les premiers visuels de l’édition collector zone 1 sont visibles ici. Sa sortie est prévue pour le 4 Novembre et devrait se vendre autant que les poissons rouges et les aquariums cet été chez les animaliers américains.
En plus de subir une attente aussi longue qu’injustifiée (combien d’entre-vous on déjà vu le film via les moyens détournés, hein ?), les spectateurs francais entendront les perfomances vocales de Franck Dubosc (aïe !), Samy Nacery (ouille !) et David Ginola (MAMAN !!!).
Bon, en attendant, on se consolera en visionnant sur le site de Pixar le court Knick-Knack précédant le film en salle.
[quote] Le film se rapproche lentement du score historique du Roi Lion et n’ayant pas encore entamé sa carrière internationnale,
[…] Samy Nacery (ouille !)
On écrit : « internationale » et « Sami Nacéry » (bien que je n’apprécie guère le personnage ).
Voila c’est tout, j’avais envie de faire chier Pikazig ce soir
Sinon, oui, ça fait très peur les doubleurs engagés. Faut que je trouve une salle qui le diffusera en VOST.
Perso, j’ai eu la chance de la voir en VO et même si j’ai pas toute callé (merci à la traductrice à ma gauche) immédiatement, c’est un régal.
Un DA tout bien animé et tout léché qu’il est beau !
Bref, un plaisir pour les yeux et les oreilles.
Enfin pour les oreilles, en VO only bien sûr…
[quote] Le film se rapproche lentement du score historique du Roi Lion et n’ayant pas encore entamé sa carrière internationnale,
[…] Samy Nacery (ouille !)
On écrit : “internationale” et “Sami Nacéry” (bien que je n’apprécie guère le personnage ).
[/quote]En fait c’est Samy Naceri. Et je te rejoins sur le personnage, et ses talents d’acteur de comédien de gars qui joue apparait dans des films trucs.
Bon moi aussi j’avais envie de faire chier quelqu’un
Quant à Nemo, clair que ça a l’air d’assurer, attendons pour les voix, pour Simbad j’avais peur de Bruel, et en fait il a pas mal assuré. Qui sait, nous serons peut-être agréablement surpris.
[quote]On écrit : “internationale” et “Sami Nacéry” (bien que je n’apprécie guère le personnage ).
[/quote]National et dérivés sont les seuls mots de la langue française que je suis pas foutu d'écrire correctement : Je ne sais jamais si ça prend 1 ou 2 n et/ou l et je me plante à chaque fois.
Pour l’ami Sami, tu peux aller faire chier les newsers d’Allo-ciné, j’ai copié-coller son nom de leur base de donnée. Hé-hé.
Sinon, les 5 mois de décalage sont dus à la nouvelle politique de Disney en matière de sortie ciné : sortir les films lorsque le public est prêt à mieux le recevoir. Traditionnellement, c’est lors des fêtes de Noël en France que l’on emmène les gosses voir Bambi et ce, depuis 2 générations…
C’est idiot comme façon de penser, je sais. Le piratage et les piêtres résultats en salles des dernières années devraient peut-être changer ce phénomène.
Mais bon, si vous n’avez pas de patience les mecs. C’est quoi 5 mois ?
Dites-vous qu’il faut encore attendre plus d’un an pour voir Indy 4…
Puisque tout le monde a aimé Nemo, il va falloir que je mette mon grain de sel. Moi je l’ai trouvé mauvais.
Au niveau graphique, rien à redire. Comme d’ hab Pixar nous sert ce qui
se fait de mieux en film de synthèse, avec une mension spéciale pour le
effets aquatiques. Le problème vient du scénario: d’une banalité et
d’une linéaritée affligeante. A aucun moment on n’est surpris, tout le
déroulement du film est prévisible, et les péripéties du héro manque
singulièrment d’originalité. Après un Monstre et Cie tordant et inattendu, la déception est cuisante.
Maintenant je connais aussi plein de gens qui ont aimé. Je dois être un incorrigible râleur…
Voilà, ceux qui ont adoré peuvent commencer à lancer les cailloux.