Le monde entre vos mains

La BBC, certainement l’organe de presse le plus sérieux et indépendant du monde, a décidé de mettre sur le net toutes ses archives. Rien que ça.

La consultation sera totalement gratuite, ce qui permettra à de nombreuses personnes de rester informées objectivement même à l’autre bout du monde.

Le pied ultime serait si la BBC traduisait l’ensemble de ses archives, comme elle le fait actuellement pour ses news sur son site web (43 langues différentes).

Si pour vous la BBC ne signifie rien, demandez dans vos familles. On a tous un oncle qui a appris l’anglais l’oreille rivée sur un vieux poste à galène grace à la BBC.

Et ils ont même des cours gratuits d’anglais http://www.bbc.co.uk/french/english.shtml

De toute façon, la BBC est, plus qu’une institution, la dernière télé/radio de qualité sur cette planète tant au niveau des programmes que de l’info.
(désolé Faskil, mais maintenant que tu es parti de la rtb je peux le dire)

Ben je ne suis grave pas d’accord avec toi, Beethoven. De l’avis général, dans le milieu de l’information, la qualité du travail journalistique en Belgique sur le service public est largement reconnue, tout du moins à l’échelle européenne.

Ce message a été édité par GloP le 29/08/2003

[quote]Et merde il est debout si tôt lui Ce message a été édité par Faskil le 29/08/2003

en tout cas, ça fait plaisir ce genre de news…ça rappelle que le net, ça peut être quelque chose de bien aussi

43 langues certes mais pas le français ??

(m’en fous je suis trilingue et bientot quadri…)

[quote]43 langues certes mais pas le français ??

(m’en fous je suis trilingue et bientot quadri…) [/quote]http://www.bbc.co.uk/french/

[quote]43 langues certes mais pas le français ??[/quote]Hum… au départ le fait de traduire le site et les news, c’est avant tout pour permettre au gens qui n’ont pas accès à une information “libre” dans leur pays, et qui ne sont pas anglophones…

Tu veux des news en Français en France, il y a l’AFP pour les dépèches brutes et sufisamment de site d’information indépendants du pouvoir en place ou de tout partis politiques (non, pas tf1.fr)… même remarque pour l’indépendance en Belgique

On est pas à Cuba ici… (heureusement, sauf pour la musique et les langoustes, mais ça vaut vraiment pas le sacrifice )

Le nouveau Google News est bien pratique aussi. J’y passe trois ou quatre fois par jour depuis qu’il a été mis en place.

Pour les archives de la BBC c’est clairement une bonne nouvelle. Il doit y avoir des décennies d’information là-dedans.
Manque plus que les archives du Vatican pour avoir les news de ce qui s’est pas encore produit, mais là il parait que Jean-Paul traine un peu les pieds

[quote][quote]43 langues certes mais pas le français ??[/quote]Hum… au départ le fait de traduire le site et les news, c’est avant tout pour permettre au gens qui n’ont pas accès à une information “libre” dans leur pays, et qui ne sont pas anglophones…

Pile poil exact m’sieur, service qui date d’ailleurs de la période communiste/rideau de fer (nan glopinou, c’est pas de la politique tu peux te rendormir, c’est de l’histoire)

On est pas à Cuba ici… (heureusement, sauf pour la musique et les langoustes, mais ça vaut vraiment pas le sacrifice )

Heu…pour les cubaines je serais prêt à faire un effort, surtout avec des cigares (je laisse le rhum aux autres) [/quote]

Oui, c’est bien gentil cette news, mais les activité “on line” de la BBC risquent de pas durer  : http://www.journaldunet.com/0308/030828bbc.shtml

[quote]La BBC, certainement l’organe de presse le plus sérieux et indépendant du monde, a décidé de mettre sur le net toutes ses archives. Rien que ça.

La consultation sera totalement gratuite, ce qui permettra à de nombreuses personnes de rester informées objectivement même à l’autre bout du monde.[/quote]Désolé, je vais annoncé une mauvaise nouvelle : la BBC a décidé de rendre gratuite l’accès à ses archives…aux citoyens britanniques…

Voilà, donc à priori y aura un système d’inscription pour entrer où faudra donner une addresse en angleterre ou un truc du genre…
Ce message a été édité par lucasbfr le 29/08/2003

Ouaip, c’est plutôt la guerre ouverte entre la BBC et le gouvernement, et un certain Kelly n’a pas aidé à arranger les choses. D’ailleurs, pour vous donner l’ampleur du problème, il y a même des chain mails sur la BBC qui traînent outre-Manche en ce moment. Bref, faut pas trop parler de ça car la pente est savonneuse et la politique ici,…

[quote]c0unt0!!! Ca t’embête de servir de boîte aux lettres bidon pour 5000 personnes [/quote]5000, ça fait beaucoup effectivement. On va se limiter aux Yodas Geeks alors.

Pour une fois que la longévité peut servir à quelque chose, gniark gniark gniark
Ce message a été édité par xentyr le 29/08/2003

[quote][quote]c0unt0!!! Ca t’embête de servir de boîte aux lettres bidon pour 5000 personnes [/quote]5000, ça fait beaucoup effectivement. On va se limiter aux Yodas Geeks alors.

Pour une fois que la longévité peut servir à quelque chose, gniark gniark gniark
Ce message a été édité par xentyr le 29/08/2003[/quote]c0unt0, je crois avoir oublié de te dire à quel point je t’admirais, et que…
Ce message a été édité par lucasbfr le 29/08/2003

Heu la rtbf aussi donnait des cours de langues c’était
Apprennez l anglais avec victor y a même eu une version espagnol …