Le monde merveilleux de Linux 2.6

En trainant sur DLFP, j’ai trouvé un lien intéressant qui explique tout ce qu’apporte le nouveau noyau 2.6 à Linux. On peut y accéder ici. Bonne lecture.

Intéressant article, qui me montre que passer au noyau 2.6 pourrait bien se faire dans une certaine douleur, notamment à cause de la création de /sys. Par contre, il me semblait avoir lu dans un Login: du début de l’année que ce nouveau noyau gérerait plein de nouveaux systèmes de fichiers et en particulier ReiserFS 4, dont les performances sembleraient être exceptionnelles voire atteindre les limites physiques du matériel, et il n’y en pas un mot dans cet article, alors que si c’est le cas, ce truc là sera une avancée assez exceptionnelle.

Merci pour ce lien, ca fait des mois que je cherche un article sur le Linux 2.6. J’ai aussi lu l’article de login, et j’attend avec impatience le test réel du système de fichier ReiserFS 4, en espérent qu’il réponde bien à ces promesses.

il y a également en vente, un HS de GNU/Linux Magasine sur le Kernel avec un article résumant les nouveauté du 2.6 (pas encore lu en entier)