Le n-gage va t'il vite d-gager ?

[quote]

Ash_Barrett a dit: C’est trop pourri.
-La qualité de Tomb Raider est là même que sur PS1 avec les mêmes bugs.[/quote]Même si ce truc me branche pas des masses (je suis un blaireau qui pense que les téléphones sont fait pour téléphoner), il faut reconnaitre que tomb raider sur un GSM, il fallait le faire.

sauf que c’est pas un GSM

c’est un console portable avec fonction GSM, lecteur MP3 et radio. Parceque un GSM ca se tient pas comme il le faut pour le n-Gage, ca se voit tout de suite que les efforts ont ete mis sur la fonction console et non GSM. Sinon ils auraient vu tout de suite qu’on ne pouvait pas telephoner decemment sans ressembler à Mickey amputé d’une oreille

[quote]ben ça fait quand meme 2 ou 3 ans que Nokia est a la traine et n’as pas fait de telephone “revolutionnaire” ou meme haut de gamme, ils se sont completement fait laminer la gueule a grand coup de rappe a gruyere par le gros "Sony-Ericsson"
Ce message a été édité par Baphomet le 10/10/2003

enfin ca va quand même pour eux sur le marché normal :

[quote]Samsung s’est attribué 9,9 % du marché des téléphones mobiles au second trimestre de l’année, selon Dataquest. Le constructeur sud-coréen arrive ainsi en troisième position derrière Nokia, 35,9 %, et Motorola, 14,6 %. Samsung devance, dans l’ordre, Siemens, Sony-Ericsson et LG Electronics.
Au second trimestre 2003, il s’est vendu 114,89 millions de téléphones mobiles dans le monde.
Samsung espère atteindre 12 % de parts de marché à la fin de l’année.
et

[quote]Le leader mondial Nokia réalise la meilleure performance du trimestre, avec une progression de sa part de marché de 35 à 37%.
sources : le monde et libé (par google news)

(enfin bon ca va être un gros bide ce truc… j’espère pour eux qu’ils ont pas claqué trop de thunes sur ca )

Ce message a été édité par lucasbfr le 13/10/2003

Y a pas un mec chez Nokia qui s’est levé un matin et qui c’est dit “eh les gars mais c’est de la merde ce truc, et pire que tout c’est une merde invendable!”

Tout le monde était d’accord pour dire que ça serait un bide, ça se confirme : http://www.1up.com/article2/0,4364,1358051,00.asp

5000 exemplaire en une semaine aux US, la console s’est encore moins bien vendu que la Jaguar !

Amusant, la réaction de Nokia : http://www.gamesindustry.biz/content_page…et&aid=2419
Ce message a été édité par Clams le 21/10/2003

apres avoir tester le ngage je donne mon avis:

franchement je suis etonné, je m’attendais a pire.
j’ai joué avec pandemonium et je suis franchement etonné. perso je trouve ca pas mal du tout. la 3d est fluide, les grapphisme chouetos. certe ca manque un tout petit peu de maniabilité.

alors bon, je vois deja les fans de la GBA qui ralent tout ca, c cher, c moins maniable.

moi ce que je vois c’est que la GBA ne fait pas telephone, et les telephones ne font pas console de jeux.

quand on voit deja le prix des telephones normaux, moi je trouve que le n-gage n’est pas si cher que ca. et temps qu’a claquer 200 euros pour un tel, pk pas mettre 100 de plus et avoir une console ?
bref si gt un fan de GSM comme certain qui change tout les 6 mois pour en avoir un plus dernier cris, c’est peut etre celui la que j’acheterais. faut pas perdre de vu que ce qui fait ce prix, c le telephone, pas la console uniquement.

mais c’est sur que si c’est uniquement pour jouer, ca ne vaux pas le coup.

Bah le problème c’est que justement la partie téléphone est particulièrement mal étudié avec ce système où il faut tenir la bête par la tranche, ce qui, en plus d’être particulièrement peu pratique, te fqit pqsser pour le dernier des débiles
Et sans parler du changement de jeu qui lui aussi est tout sauf un modèle d’ergonomie …
Alors c’est clair que techniquement parlant, la NGage peut faire tourner des jeux sympa, mais c’est loin d’être suffisant pour être une bonne console

Le probleme, c’est de savoir quel est le meilleur:
la N-gage qui est un mauvais telephone et une console moyenne pour 300 euros.

Ou

Un telephone bon a 170 euros (je ne m’y connais pas, mais a ce prix on devrais pouvoir avoir quelque chose de bien) et une GB advance SP (qui est une tres bonne console) a 129 euros…

Wild

[quote]et les telephones ne font pas console de jeux.[/quote]Certes mais à part pour amuser le mec qui a trop de thunes, ça a jamais été fait pour ça … comme les appareils photos ça … pour prendre sa tronche devant un miroir defoncé à la biere comme un porc (TCP) dans une soirée pourrite ça va, minan pour faire de la VRAIE bonne photo, rien ne vaut encore un superbe appareil argentique de VRAIMENT bonne qualité moi je dis :wink:

Est-ce que la N-Gage a le jeu du serpent?   
Ok, ok je D-Gage…
(Pas tapé, non…)

En gros, vivement que Nintendo se colle à la téléphonie mobile

J’ai eu la chance de le tester au Virgin Bercy 2.

C’était un soir de semaine bien après la date de présentation du bestiau, personne n’était près de la borne où était le téléphone.

Je le manipule un chouia, parviens à afficher la liste des jeux du jeu, à savoir tomb raider.
Ok, je le lance.

Et là, rien. Un bel écran fixe avec une lara en basse def. Je me dis que ça doit être le loading, même si aucun message n’est affiché.

J’attends entre 20 et 30 secondes avant de commencer à me demander si cette saloperie va bouger d’un iota. J’ai laissé tourner trois minutes sans changement avant de conclure que le “jeu” est un simple écran fixe, ou alors leur téléphone nécessite un petit format !

Bref, pas convaincu du tout. J’ai peut être seulement joué de malchance avec ce bestiau qui est bien encombrant mais a l’air robuste (par rapport à d’autres téléphones je veux dire. On est loin de la qualité d’une GBA ou autre “vraie” console).

à mon avis sur un coup comme ça, ils auraient sûrement gagné à faire de la GBA un téléphone (plus facile à mon avis d’ajouter ce genre de fonctionnalités simples à une console déjà pourvue d’un beau cataloque) plutôt que le contraire…
mais bon à vouloir toucher à tout

Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer, mais ils sont en train de se planter méchamment, Nokia, avec leur appareil de merde à la fonction indéfinie N-Gage!

Et pour commencer, ils vont baisser le prix de 100 euros pour relancer les ventes !! C’est sympa pour les pigeons ceux qui l’ont acheté le jour de la sortie.

Source :
consoles-portables

News 1

News 2

Bon, après un petit test de la “bête” à la Fnac, voila ce que j’en pense ::

  • L’écran est beaucoup trop petit, on y vois rien !!
  • En tant que téléphone, on peut classé le n-gage dans la cathégorie “Gros Frigo”, c’est vraiment immence ce truc.
  • Au niveau des menu, c’est un bordel monumentale !! Pour de s’y retrouver correctement, il faut un stage d’habilitation.
  • La qualité de son des Mp3 est … boff !
  • Les touches ne sont pas pratique du tout, il faut cherher pendant trois heures à quoi correspond chaques boutons (j’ai testé Tomb Raider)

Conclusion :: le N-Gage, c’est de la m***e !! Vive la GBA et vivement la psp !