Le neo metal, commercial ou pas?

je viens de voir le clip de get inside et c’est pas mal, meme le petit solo
si si, yen a un et j’ai ete surpris
essayer tous, a ecouter au moins une fois pour se faire une idée

Je n’ai pas dit que le reste est a jeter mais c’est un bon coup promo de mettre la seule chansons ressemblant de loin a du slipknot comme premier clip…
Comme ca les fans achetent les yeux fermes!

Maune tu as raison pour « Get Inside », mais le reste n’est pas à jeter non plus :smiley: notemment Bother qui est étrangement ‹ berçante › (chanson qu’on retrouve dans la BO de Spiderman parait-il)

Petit complément d’information a propos de stone sour :

Seul le morceau ‘get inside’ pete autant que du slupknot, le reste est beaucoup plus fade…

Petite confirmation: Slipknot c’est bien du Neo-Metal, et psa du death

Petite Pub: écoutez Stone Sour, c’est bon mangaizan :smiley: surtout que leur chanteur n’est autre que… tadaaaa! Corey Tailor! oui, le chanteur avec une sacrée voix de… Slipknot justement!

Cool, surtout que je ne payerai pas ma place :smiley: .

Spécialement pour Zaxe qui a l’air d’avoir apprécié Negate : Si ton concert a arlon est le concours-circuit, c’est negate la tete d’affiche! :stuck_out_tongue:

Pure tuerie en prévision!

Edit : Je remets le lien, je vous invite tous a écouter ce groupe original, puissant mais également très mélodique : http://negate.free.fr

[Edité le 6/11/2002 par maune666]

Je ne suis pas une reference musicale, loin de là, mais je pense que mais connaissances sont assez proche de la réalité.
Cela fait 8 ans que j’écoute du metal, de tous genres, sans préférences, donc je suis plus ou moins au courant de ce qui se passe dans chaque sous classification…

Si vous n’êtes pas d’accord avec moi, je veux bien en parler car je peux très bien me tromper.

Mais je suis content de voir que cette discussion tourne bien, ca me redonne confiance!

Le neo metal…oh my god…

Heu…ça s’écoute toutes ces horreurs…??? :open_mouth:
Pas taper, pas la tête, humour…couché médor, pas mordre, à la niche !!! :wink:
(pour tous ceux qui n’ont aucun humour et qui vont encore râler, écrire directement à Caféïne, responsable de ce site et du contenu des posts(ça aussi c’est de l’humour, non, je précise ça comme ça, juste au cas où… :stuck_out_tongue: ))
Bon, allez, je sais, je sors, d’ailleurs je suis déjà partit :slicer:

Me revoilà!
Je suis heureux de voir que vous ne vous êtes pas empoignés!
Et aussi que fuky a rectifié sa signature…

Slipknot, c’est du neo metal brutal
Rammstein c’est de l’indus, avec des nappes electroniques
NiN et rob zombie aussi c’est de l’indus comme cité ci dessus!

Lofofora, je les ai mis dans neo car c’est là qu’on les classe maintenant mais c’est du hardcore! lls ont toujours rejetté cette image de fusion!

Fuky> c’est le black qui est “folklorique” (symbolique, épique, …), le death est bourrin et le neo est rythmé…

Je dirai meme plus, les groupe renouvelle des foi entierement leur musique d’un CD a l’autre … Un petit exemple avec Coal Chamber : leur CD « Chamber Music » et « Dark Days » ne ce ressemble pas du tout … on a meme l’impression que c’est plus le meme groupe entre les 2 CD …

Marylin Manson est Ghotique dans son aproche. Et puis leur récent tube (je vomie sur tube), Tainted Love (reprise du groupe Soft Cell) est une musique issu d’un goupe des année 80 assez proche du milieu ghotique de l’époque.

[quote]et slipknot c pas du death, c’est du neo, comme l’a dit fucky20[/quote]Je m’en tape de savoir si c’est du gothique doom syphonique core punk metal .

Le neo est une fusion un mélange des genre musicaux !!! Oui et alors.

A l heure actuel, chaque groupe à son style propre. Et oui, les membre d’une même formation écoute des truc plus ou moin éloigné et le son qui sort c’est le mélange.

Mais la compils du mouv met un de c’est bordel !!! :stuck_out_tongue:

Facile a differencier : le neo c’est bourrin alors que le death c’est plus « folclorique » (si j’ose dire …)

Manson, il est classé dans gothic mais, je dirai qu’i a inventé sont propre style … Ca music est trop bourrin pour etre gothic (comparer a "Dying Days…) et trop calme pour etre metal … MM ne ressemble a rien d’autre. C’est très particulier, très étérogène (la zik), c’est pour ça que j’adore …

[Edité le 6/11/2002 par fuky20]

c’est beaucoup plus complexe que cela

[quote]Manson, je classe ca avec Nine Inch Nails en Indus, genre que j’aime beaucoup

Rob Zombie (pareil): là je sais pas, je met ca avec NiN, bien que le son soit très différent.[/quote]
d’accord

bonne question!

[quote]tu peux me donner ta definition du metal stp[/quote]Pour moi je vois ca comme ca: grosses guitares et grosse voix au parler lent.

Manson, je classe ca avec Nine Inch Nails en Indus, genre que j’aime beaucoup.

Rammstein (j’adore aussi) je sais pas trop: black ? death ?
Rob Zombie (pareil): là je sais pas, je met ca avec NiN, bien que le son soit très différent.

J’ai relativement peu de catégorie en fait…

Tu m’as donné l’eau à la bouche avec Haargard et Rhapsody.
Malheureusement, impossible de trouver quoi que ce soit de Haargard :stuck_out_tongue:

[Edité le 6/11/2002 par megar]

pour l’equation française je ne resumais que les paroles de tyran

et slipknot c pas du death, c’est du neo, comme l’a dit fucky20

Hmm… J’aurais juré que Slipknot c’était du Death metal… Mais tu as peut-être raison !

Chrisman, je voudrai modifier 2 information que tu as dis : Slipknot n’est pas du death mais du neo !!! Et pour Marilyn Manson, je sais très bien qu’il fait du gothic mais une chanson comme “The love song” n’est pas tres gothic et ressemble fortement a du metal (assez eloigné, j’admet … ). C’est sûr que sur un centaine de chanson, il a du en faire que 2 ou 3 ressemblent a du metal mais, il ne faut pas dire qu’il n’y sais pas approché un peu …

[quote]Fuky, t’es pile a cote de la plaque![/quote] [quote]Fuky> on parle pas du commerce en europ mais dans le monde!
J’ai meme pas lu ton post avec les denominations car c’est ridicule et dirigiste![/quote] [quote]Fucky tu es hors sujet[/quote]
Mouahahahaaeehmm… Pardon…

Pour ta gouverne, Marilyn Manson fait du gothique pas du metal !

Et je tenais à dire que je suis plutôt d’accord avec tous ce qu’a dit Maune666.

Mais il y a un truc qui me gène… La compil’ Nu Metal ! Ce CD purement commercial me fait dresser les cheveux sur la tête en regroupant des artistes comme Manson, Slipknot, Blink-182, Sum41 ou encore Papa Roach… Comme si tout cela c’était du Neo Metal !!!

Manson c’est du gothique
Slipknot c’est du death metal
Blink-182 c’est du punk rock
Etc…

Bref, même si les chansons de cette album sont bonnes pour la plupart (je trouve), le fait qu’elle soit si commerciale (mais toutes les compil sont commerciales en soit) m’a dissuadé de l’acheter… Du coup, j’lai gravée :stuck_out_tongue:

M’enfin…

Je n’ai entendu que le titre « Up and Gone », mais j’ai adoré :slicer: