Le .NET bientot remercié?

Selon certaines sources, il semblerait que .NET soit poussé vers la sortie chez Microsoft.
Ça m’intéresse pas mal: y’a t’il des raisons techniques derrière cela? Il me semblait que .NET était plutôt une réussite, non?

COM c’est l’avenir

ha oui, ca m’interesse egalement !

[quote=“Berzehk, post:1, topic: 55023”][/quote]
Des raisons techniques ? certainement pas. Le fait que la winteam ai ignoré la devteam (.NET) via WinRT qui se base sur du bon vieux COM/C++ ? Possible.

Comme dit aussi XNA etait dans mes relations un franc succés pour se mettre au jeu video et dans les ecoles de gamedesign and co.
Ils l’ont pourtant poussé vers la sortie.

Visiblement d’apres les sources ici il semblerait que la decision soit plus politique.

Il y a plein de lecture sur le net sur tout ça : ici par exemple, et les commentaires qui vont avec. Je ne dis pas là que c’est “l’explication”, mais ça donne une idée du débat qui fait rage avec Win8.

A mon avis .NET aura certainement une bonne vie côté serveur (web, azure, web services, db). Mais pour le desktop c’est pas gagné.

Le pari de Sinofksi est loin d’être incohérent : développer sur du matos Apple est une vrai gageure (prix du matos, environnement de dev fermé, ocjective-c). Et pourtant il y a plein d’applis et de très bonne qualité : les développeurs vont là où se trouve l’argent, et peu importe les contraintes, cela n’a que peu de lien avec la qualité des applications (rapport complexité/qualité).
C’est un problème œuf/poule : il faut des développeurs pour avoir des applis et avoir un marché, qui attirera irrémédiablement + de développeurs…

Il faut aussi donner les outils, il est où l’app store pour application desktop sur PC ? DMC?

[quote=“kaneloon, post:7, topic: 55023”][/quote]
Tu as le windows store non ?

J’y crois moyen à la mort de .Net. Parce que même si ce n’est plus supporté par Microsoft, il restera les implémentations tierce partie, non?

[quote=“PERECil, post:9, topic: 55023”][/quote]

Monogame est pas mal mais pas mature, mais vu que certains l’ont utilisé pour faire des portages linux entre autre, il semble en bonne voie.

Tout ceux qui ont utilisé xna se réfugie sur monogame. Mono se prendra surement un coup de boost alors.

Ce qui serait assez ironique que microsoft pousse dans les bras du libre toute une communauté apres les avoir laché.

[quote=“PERECil, post:9, topic: 55023”][/quote]

HAhahahahaha. Pardon, mais c’etait trop fort pour que je m’en empeche. .Net, c’est simple, tout les gros sont partis, ou sur autre chose, ce qui apres 10ans, donc les 4 derniers sans support de MS se comprend. Du coup, ca va mourir a petit feu, le temps que java rattrape son retard. De toute facon, l’avenir, c’est le C++ 14.

Et sinon bussiere, qu’une api soit beaucoup utilisé a en general peu de rapport avec la qualité de ladite API ou son support et son dev futur.

[quote=« kaneloon, post:7, topic: 55023 »][/quote]
Ici ? :wink:

[quote=“AnA-l, post:11, topic: 55023”][/quote]

Non, mais pitié qu’il crève Java… Ce truc… ce machin… qu’est un nid à je ne sais plus quoi…

Même si j’ai toujours plus programmé en C++ qu’en C#, quel gâchis tout de même… 

Rolyat > Va falloir argumenter un poil là. Parce que à part troller bêtement…

Et si tu parles du plugin web, on s’en fout, personne ne l’utilise.

[quote=“Twin, post:12, topic: 55023”][/quote]
Pas faux, mais en dehors des jeux, ça reste très léger.
Sinon bussiere, le windows shop est fait pour les app “Metro”, donc useless.

Ca sera jamais un truc delibere, MS est bien trop gros pour ca. Mais ScottGu chez Azure, DevDiv est planté. Ca va juste doucement se deliter comme toutes les technos mises au placard chez MS. Ca va prendre 10 ans et ca va continuer doucement cote server, mais sans les investissements qui vont derriere ca va pas voler bien loin. Quel gachi. Quand on voit comment WinRT refait toutes les erreurs de .Net 1.0 c’est clair qu’il y a absoluement aucune communication entre les equipes.

Juste pour clarifier, quand vous parlez de .net, vous parlez de l’api, pas de C# ? on va quand meme pas revenir au C++ ?
Et s’agissant de Java, j’en pense le plus grand bien, mais y’a quand meme un certain nombre de vrai avancée dans C# par rapport à java !

[quote=« Ben, post:18, topic: 55023 »][/quote]
Je veux bien des exemples appréciés par ceux qui les citeront  :slight_smile: (pas pour troller)

Je peux bien lire http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_C_Sharp_and_Java mais je veux un avis subjectif

Lol Java™. J’en pense pas le plus grand bien non…

Sinon C# et .Net c’est pareil. Tu peux utiliser d’autre langages pour faire du .Net mais tu peux pas faire du pas .Net avec C#. Donc si, si, on “revient” au C++ (quoi que les gens de Windows t’expliqueront qu’ils en sont jamais parti et que c’est whatmille fois mieux).