Le net tu ne pourras point

Salut,

je souhaite interdire l’accès au net à certains comptes utilisateurs, sur un même PC sous windows XP.
Est-ce que quelqu’un a le mode d’emploi ?

Sous xp tu peux etablir une connection internet que pour l’utilisateur qui etablit la connection (au lieu de l’etablir pour tout les utilisateurs) mais je pense pas que tu puisse choisir qui a le droit ou pas le droit utilisateur par utilisateur.

mmm, tu peux peut-être gruger en interdisant l’accès au dossier Temporary Internet Files à l’utilisateur en question ??

en effet…
Il a qu’à interdire l’accès aux autres navigateurs de la même manière

edit : merde on dirait qu’on ne peut pas changer les droits de Temporary IF 
Ce message a été édité par lucasbfr le 08/06/2004
Ce message a été édité par lucasbfr le 08/06/2004

[quote]Sous xp tu peux etablir une connection internet que pour l’utilisateur qui etablit la connection (au lieu de l’etablir pour tout les utilisateurs) mais je pense pas que tu puisse choisir qui a le droit ou pas le droit utilisateur par utilisateur.[/quote]Alors est-ce qu’il y a moyen d’avoir de revenir à cet état de n’avoir la connexion que pour celui qui a établit la connexion internet ?

Sinon, est-ce qu’il est possible de créer une stratégie sur un groupe pour empecher l’accès au NET et de l’insérer dans ce groupe ?
Ce message a été édité par ace le 08/06/2004

[quote]Sinon, est-ce qu’il est possible de créer une stratégie sur un groupe pour empecher l’accès au NET et de l’insérer dans ce groupe ?[/quote]Surement… jai pas du tout approfondi la chose, mais sous xp pro,dans les outils d’administration =>stratégie de sécurité locale il y a les stratégies de restrictions logicielles. Si tu vas dans le menu Actions/aide tu trouves l’aide sur ces stratégies avec dans l’arborescence une rubrique “Comment…” et “Créer une régle de zone Internet”. Y’a peut être à voir de ce coté là pour restreindre l’accès de l’utilisateur à la zone locale par exemple…