Tom’s Hardware a effectué un comparatif quasi exhaustif de cartes graphiques. En effet, en plus de contenir quasiment toutes les cartes en vente actuellement, il présente aussi quelques cartes un peu plus anciennes (Radeon 8500 et GeForce 4) ainsi que les dernieres cartes de chez S3 et XGI.
Comme on s’y attendait les performance des solutions XGI sont catastrophiques. A noter un tableau intéressant à la fin : celui du rapport FPS / argent investi.
[quote]Dommage cependant que le dit graphique ne tienne pas compte aussi du prix à la sortie de la carte. Là l’effet rareté vient plomber certains résultats.
Oui mais bon , ca tuerait aussi l'intérêt du graph qui est de comparer les prix actuels , donc après on s'en sort plus...
[quote]Parce que lorsque j’ai acheté ma Ti4400 c’était quand même bien moin cher que les 4600 (pour des perfs qui tenaient la route sans rougir aucunement).[/quote]Sauf quand tu paies la 4600 au prix d’une 4400 ( j’ai oublié de parler de cette erreur à mon fournisseur en ligne ).
[quote]bon ben je sens que ma GF4ti4200 va rester encore au moins 8 mois au chaud dans ma tour… merci Nvidia[/quote]Bof, si t’es daccord de passer à coté de Half Life 2 et Doom III alors oui. Sinon, à peine 140€ pour une radeon 9600XT et 60Fps assuré pour Half life 2. Je trouve ca telment donné qu’il faut vraiment le vouloire pour passer à coté, pour une histoire de préférences démodée…
[quote]Bof, si t’es daccord de passer à coté de Half Life 2 et Doom III alors oui. Sinon, à peine 140€ pour une radeon 9600XT et 60Fps assuré pour Half life 2. Je trouve ca telment donné qu’il faut vraiment le vouloire pour passer à coté, pour une histoire de préférences démodée…[/quote]tu la trouve ou à ce prix la xt ? parce que moi au plus bas, ca serait plutot 180…
[quote]Bof,
si t’es daccord de passer à coté de Half Life 2 et Doom III alors oui.
Sinon, à peine 140€ pour une radeon 9600XT et 60Fps assuré pour Half
life 2. Je trouve ca telment donné qu’il faut vraiment le vouloire pour
passer à coté, pour une histoire de préférences démodée…[/quote]Heu hum, oui, en cherchant bien sur Internet. Parce mon revendeur de province, il en a pas encore de ces cartes, et s’il ma la vendait à moins de 200€, je serais content. Mais il me semble que dans cette gamme de prix, c’est la GeForce 5700 Ultra qui tient la corde…
Quand j’ai lu ces testes, j’ai bien aimé le classement de la Radeon 9700 pro ( que j’ai d’ailleurs ) , elle est plutôt bien placé et chevauche la radeon 9800, pourtant la 9700 pro à quand même 1 an 1/2. Nen Franchement Ati Rulezzzzzzzzzzz!!!
Bon est bien passé un bon réveillon ( et bonne boure !!!) Ce message a été édité par doc-v le 31/12/2003
C’est vrai que ceux qui se sont payés une Radeon 9700 Pro à sa sortie ou six mois après on fait une affaire en or. Leur carte ne sera pas larguée avant une bonne grosse année et demi, ce qui pourrait faire quasiment trois ans de tenue de route question performances, chose esceptionnelle en informatique et encore plus en cartes graphiques…
geforce 5900 xt !
reamarquez avec quelle aisance je retourne ma veste… je retourne ma veste, toujours du bon côté !
je jurais pour la 9600 xt encore hier
attendons d’autres test (et 3dmark 2003 + patch anti gruge )
[quote]Bof, si t’es daccord de passer à coté de Half Life 2 et Doom III alors oui. Sinon, à peine 140€ pour une radeon 9600XT et 60Fps assuré pour Half life 2. Je trouve ca telment donné qu’il faut vraiment le vouloire pour passer à coté, pour une histoire de préférences démodée…[/quote]Regarde les tests de tom’s hardware (et autres parts si tu veux) et compare la différence de performance dans des jeux gourmands (c&c generals au hasard) entre une 4200 et une 9600 ou même 9700 (j’écarte les 9800 et 5950 car leur prix les disqualifient dans mon échelle de valeur des “choses de la vie”) et tu admettras que l’intérêt de claquer 200€ est minime.
Et puis argumenter avec des termes comme “HL2” et “Doom3” ne rend pas crédible… Quand ces jeux sortiront (6 mois?), je verrai vraiment ce que ma carte peut encore faire et je doute que les cartes présentées actuellement (je pense surtout aux 9600 et 5700) seront vraiment à la hauteur ou les “maîtres achats”…
[quote]Regarde les tests de tom’s hardware (et autres parts si tu veux) et compare la différence de performance dans des jeux gourmands (c&c generals au hasard) entre une 4200 et une 9600 ou même 9700 (j’écarte les 9800 et 5950 car leur prix les disqualifient dans mon échelle de valeur des “choses de la vie”) et tu admettras que l’intérêt de claquer 200€ est minime.
Et puis argumenter avec des termes comme “HL2” et “Doom3” ne rend pas crédible… Quand ces jeux sortiront (6 mois?), je verrai vraiment ce que ma carte peut encore faire et je doute que les cartes présentées actuellement (je pense surtout aux 9600 et 5700) seront vraiment à la hauteur ou les “maîtres achats”… [/quote]pareil
[quote][quote]Bof, si t’es daccord de passer à coté de Half Life 2 et Doom III alors oui. Sinon, à peine 140€ pour une radeon 9600XT et 60Fps assuré pour Half life 2. Je trouve ca telment donné qu’il faut vraiment le vouloire pour passer à coté, pour une histoire de préférences démodée…[/quote]Regarde les tests de tom’s hardware (et autres parts si tu veux) et compare la différence de performance dans des jeux gourmands (c&c generals au hasard) entre une 4200 et une 9600 ou même 9700 (j’écarte les 9800 et 5950 car leur prix les disqualifient dans mon échelle de valeur des “choses de la vie”) et tu admettras que l’intérêt de claquer 200€ est minime.
Et puis argumenter avec des termes comme “HL2” et “Doom3” ne rend pas crédible… Quand ces jeux sortiront (6 mois?), je verrai vraiment ce que ma carte peut encore faire et je doute que les cartes présentées actuellement (je pense surtout aux 9600 et 5700) seront vraiment à la hauteur ou les “maîtres achats”… [/quote]Pareil. Je tremblais en septembre pour voir si HL2 allait passer sur mon ordi … et là je me dis que je change pas ma Ti4200 jusqu’en juin. Mes 2 petits caprices de nowel ( Beyond Good & Evil et Prince of Persia ) tournent très bien sur cette carte, donc pas de raison de claquer 200€ pour avoir 10 fps en plus ( ok, et l’aliasing ).
Quand un jeu que je veux vraiment fera ramer ma machine, alors on verra. Mais là à mon avis, la 9600 Pro elle aura aussi du mal avec Doom 3 … wait & see.
Sinin, je voulais savoir, pour les coupon HL² fourni aec les Radeons. On peut l’avoir avoir toutes les cartes Radeons ?? Car je vais me commander un 9700pro (elle est vieille mais c’est toujours le top) et je voulais savoiir si j’aurai HL² avec …
[quote]Sinin, je voulais savoir, pour les coupon HL² fourni aec les Radeons. On peut l’avoir avoir toutes les cartes Radeons ?? Car je vais me commander un 9700pro (elle est vieille mais c’est toujours le top) et je voulais savoiir si j’aurai HL² avec …[/quote]Que je sache : NON
Ca ne s’applique sur les dernieres générations ati.
[quote][quote]Bof, si t’es daccord de passer à coté de Half Life 2 et Doom III alors oui. Sinon, à peine 140€ pour une radeon 9600XT et 60Fps assuré pour Half life 2. Je trouve ca telment donné qu’il faut vraiment le vouloire pour passer à coté, pour une histoire de préférences démodée…[/quote]Regarde les tests de tom’s hardware (et autres parts si tu veux) et compare la différence de performance dans des jeux gourmands (c&c generals au hasard) entre une 4200 et une 9600 ou même 9700 (j’écarte les 9800 et 5950 car leur prix les disqualifient dans mon échelle de valeur des “choses de la vie”) et tu admettras que l’intérêt de claquer 200€ est minime.
Et puis argumenter avec des termes comme “HL2” et “Doom3” ne rend pas crédible… Quand ces jeux sortiront (6 mois?), je verrai vraiment ce que ma carte peut encore faire et je doute que les cartes présentées actuellement (je pense surtout aux 9600 et 5700) seront vraiment à la hauteur ou les “maîtres achats”… [/quote]lol ??
pour c&c generals, ca choque personne qu’une radeon 9800 soit juste 3% plus performante qu’une 9500 128 ? a mon avis il y a une limitation qui ne vient pas du tout de la carte graphique… donc argumenter oui, mais pas en sortant l’exemple de ce bench ci qui a l’air tout a fait foireux.