Le nouveau portable de caf

voila je jette un coup d’oeil sur la config :
Ecran TFT XGA 17"
Résolution de 1440 x 900
PowerPC G4 à 1 GHz
1 Mo de cache N3
512 Mo de mémoire DDR333
Disque Ultra ATA/100 de 60 Go
Graveur DVD-R/Graveur CD-RW
NVIDIA GeForce4 440 Go
64 Mo de mémoire vidéo DDR
Ethernet Gigabit
FireWire 400
FireWire 800
Carte AirPort Extreme incluse
Bluetooth intégré
Sorties S-vidéo & DVI

et je me demandais si quelqu’un connaissait les perf de cette cg

ps pour l’ipod version pc on peut le convertir en version mac (mais pas l’inverse)

[Edité le 8/1/2003 par Boltac]

Pfff, troll sux.

Merci de comprendre quand on vous parle, je lock. :stuck_out_tongue:

Oh !

Vous êtes sourds ou use-writer et moi on parle à un mur ??

:casstet:

Allez c’est bon la, Use, lock. Merci.

N’importe nawaq
et c’est un admin systeme mac qui te le dit

retourne te couché ou argumente de maniére valable

[quote]Au fait, ou est ce que j’ai ete insultant?[/quote]Le ton général est agressif, mais c’est vrai que si on excepte le « troll de merde », tu n’as pas été insultant.
Abus de langage, j’aurais dû utiliser le terme « agressif »… :stuck_out_tongue:

LEs macs pour une utilisation bureautique valaient le coup tant qu’ils etaient en scsi, maintenant qu’ils sont en ide autant prendre un pc.

Je vois ce que tu veux dire use, et je vais faire des efforts, promis :wink:

Mais quand on raconte des idioties sur les sujets qui me plaisent, j’ai (souvent) tendance a etre tres incisif, parce que rien ne m’enerve plus que d’affirmer des choses sans etre parfaitement au courant du sujet.

Les forums/NG sur lesquels je traine m’ont habitue a ce comportement, je crois :wink: (et en fait, on est bien plus mechant que ca, la, je me suis retenu :);; )

Au fait, ou est ce que j’ai ete insultant?

LoneWolf
Faut que ca glisse…

Un petit peu de calme, merci…
Lonewolf, même si sur le fond tu as raison (troll, écriture SMS et toutes autres sortes de joyeusetés), je te prierais d’être plus calme et moins insultant dans tes paroles.
Je repense notamment au thread sur le japonais dans les animés où les arguments dans ta participation était justes mais bien trop violents, résultat le thread a dégénéré et lock obligatoire. :wink:
Donc voilà, en gros je suis (très souvent) d’accord avec toi mais keep cool please, ça ira mieux pour tout le monde ! :slight_smile:

Patamou : as-tu lu la FAQ de Rahan ? Jettes-y un oeil, ça te fera le plus grand bien…

han han … Patamou → Par là ou Par ici

:slight_smile:

Trankile GluP peace in the world :slight_smile: je ne dis plu rien sur ca promis :wink:

Edit : Peace & Love

[Edité le 8/1/2003 par Zekiller]

[quote]Fo vous reveiller les gars win ca vaut kedal. mac os X et linux (ki sont tres proche de par le noyau lui meme) sont 200x + rapide et + puissant.[/quote]Ben voyons. Les debats Mac-PC, ca fait partie des threads qu’on lock, avant que ca dégénère. Et ce genre de post ne calme pas les foules.

Alors Lonewolf, Patamou, Zekiller tout ça on stop, dans la joie et la bonne humeur. :slight_smile:

G win XP et linux sur mon pc et j’ai un simple exemple : Quake 3 sous winXP avec ma config (Geforce2Mx 200 et athlon 1400, 256ram 133) gfai ± 100fps!
sous linux j’en fais presque 180!!!
bon ok 200x ct un peu exagéré :smiley: mai bon ct pour donner du poids a mes dires :wink:
Meme si win Xp n’est pa mal en soit c’est kan meme un fromage a trou ki plante des kil en a l’occaz. J’ai jms de plantage avec linux pourtant jen fais la mem utilisation qu’avec win (sof pour l’emulation :))

LoneWolf macosX est base sur un noyau UNIX tt com linux. merci :wink:

[Edité le 8/1/2003 par Patamou]

hahaha le gros troll tout pourri.

Bon, eliminations des idees recues.

1. A priori, si on compte tout les programmes Linux, meme les 0.01, y a plus de programme sous linux que sous windows.

2. Y a des programmes sous windows qui n’existe pas sous Linux. La quasi totalite des jeux video, par exemple. Pourquoi tu crois que j’ai windows chez moi?

3. Linux est bien moins clickodrome que Windows, IMHO. meme avec kde prout prout.

4. OSX et Linux proche par le noyau, MOUHAHAHA mort de rire, on voit que tu n’y connais rien. Mach (le noyau d’OSX) est un micro noyau, alors que Linux est un noyau monolithique. RIEN a voir.

5. 200x plus puissant… et la marmotte. Troll de merde.

6. Langage SMS de merde. Essaye d’ecrire un peu mieux, meme si on n’est pas chez pivot non plus.

LoneWolf
Vas y Glop, FINISH HIM!

Décidement, on en voit tous les jours en on ne s’en lasse pas…tu as essayé Windows XP? perso je ne dirais pas qu’un est meilleur que l’autre, mais que chacun est bon selon l’utilisation que t’en fait. Perso j’ai essayé Linux et Windows, et je dois dire que j’ai aimé les 2, plus Windows pour les users, plus Linux pour les serveurs (c’est personnel hein, pas taper :slight_smile: ). Cracher sur qqchose sans expliquer pourquoi…enfin si, c’est 200x + rapide et + puissant, mwarf…

La sorry mai tu te trompe ya presque autant si pas plus de prog sous linux que sous win. fo pa deconner tt les programmes qui existent sous windows existent sous linux suffit de chercher un peu. Fo vous reveiller les gars win ca vaut kedal. mac os X et linux (ki sont tres proche de par le noyau lui meme) sont 200x + rapide et + puissant.

Sinon j’aime assez la config du portable :slight_smile:

[quote]MDR, sur linux tu crois qu’il y a beaucoup de programme?

le mac est plus riche de ce coté là[/quote]MDR, je pensais pas forcément à linux… :slight_smile:

tucows c’est bien, mais pour les produit commerciaux + freeware + shareware + …

enfin pour tous ce qui tourne sur mac (classic ou os x)

http://www.versiontracker.com

[quote][quote] non desole mais l’os du max qui est mac os x est cent fois plus stable que windaube c’est juste que il y a pas grand chose à se mettre sous la dent[/quote]Oui, parce que surfer sur le net et taper du texte dans le silence, je peux le faire avec le P166mmx que j’ai dans un coin.
Quitte à avoir un beau bestiau, autant qu’il ait des softs/jeux d’installé, sinon j’en vois pas l’intérêt. [/quote]
MDR, sur linux tu crois qu’il y a beaucoup de programme? :slight_smile:

le mac est plus riche de ce coté là

[quote]Question stupide…

Peut-on installer un vrai OS du genre linux ou Windows sur un mac en gardant le hardware identique ?
(je sens que je vais me faire insulter, moi ! :slight_smile: )[/quote]Comme l’a dit Boltac tu peux installer Linux sur Mac, mais c’est beaucoup moins stable que sur Intel.
Alors que MacOS X, lui, est super stable (je parle de la version patchée X.2x bien sûr). Rappelons que MacOS X est basé sur un noyau BSD 4.jenesaispluscombien, et donc super stable par rapport à Linux (même Linux x86). Donc hop, si tu veux un soft ki tourne sous linux, tu d/l les sources, tu recompiles et voilà. Evidemment, problème des softs avec GUI…

Enfin bon, niveau soft, le Mac n’est pas non plus complètement démuni, faut pas déconner. Un petit tour sur Tucows pour Mac et tu trouveras ton bonheur.

PS : Désolé pour le thread qui dérive.