Ca me fait penser dans la forme à cet excellent court-metrage, l’Ile aux fleurs, qui parle de la mondialisation, de la globalisation, de liberté et tout ça.
[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 24 Feb 2005, 17:47’]C’est pas cette vidéo où on voit les machines sous Windows faire « plonk » à chaque fois que la caméra se pose dessus?
[right][post=« 335919 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouaip, chaque fois que Billou est mentionné en fait.
C’est cheap dans la réalisation mais ça m’a bien plu.
Bien sûr que c’est de la propagande, Microsoft (et son cher patron) est LE mal absolu pour les linuxiens, un peu comme Sauron ou Palpatine. Alors forcément, ils ne laissent pas passer une occasion de lui entarter la figure.
Soit dit en passant, le truc reste quand même bien sympa. Le coup des pigeons est un peu vache (mais que mettre d’autre à la place ?) et c’est dopé à la mauvaise foi (perso, je trouve Wndows pas si instable que ca…), mais sur le fond, c’est que du vrai.
[quote name=‹ disto › date=’ 25 Feb 2005, 22:07’]Je suis le seul a trouver ce truc pathétique ?
Nan mais c’est juste de la propagande pure, avec désinformation et diffamation à la clé… je me trompe ?
[right][post=« 336392 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non non, tu as tout bon, je pense pareil.
Maintenant l’humour c’est subjectif alors si ça fait rire, même si c’est pas tout le monde, tant mieux.
Allons, c’est de la propagande pleine de mauvaise foi assumée et revendiquée quand même, moi je trouve ça super marrant, et je doute que les gens que ils ont fait ça à la base l’aient fait serieusement de toute façon.
[quote name=‹ Clad › date=’ 26 Feb 2005, 00:54’]Allons, c’est de la propagande pleine de mauvaise foi assumée et revendiquée quand même, moi je trouve ça super marrant, et je doute que les gens que ils ont fait ça à la base l’aient fait serieusement de toute façon.
[right][post=« 336432 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’espère bien… par contre les gens qui le diffusent n’ont pas l’air d’avoir compris http://linuxfr.org/2003/03/05/11607.html
(a moins que « pertinence de l’argumentation » soit de l’humour aussi)
Enfin, si c’est un truc prévu dès le départ pour faire rire, ca peut être marrant. Je l’ai regardé dans l’optique d’une vidéo vraiment censée convaincre les gens, ca m’a un peu énervé