Le PaintArt, ou comment bien perdre son temps

Voila, y’a deux semaines, je me faisais un peu chier devant mon ordi, pis j’me suis dit que j’allais refaire mon perso… Mais comme je suis un arrièré, j’ai ouvert Paint, et je l’ai fait avec ça. Bon, alors voila le  résultat et j’aimerais avoir vos avis, genre ce que je pourrais modifier, ajouter… En tenant compte du fait que j’aime bien le côté “pixel art” (ouais, les gros pixels qui dépassent de partout quoi) et la beauté du geste de tout faire en Paint, pour bien perdre du temps (plus de 10 heures pour celui là ). Bon, j’avoue, le dégradé de fond n’est pas fait en Paint, mais tout le reste l’est, certifié Label Rouge et tout…
Bon, si ça n’a pas déjà été fait, j’aimerais déposer le nom de PaintArt ™ ® © ça pourrait servir si je lance une mode (oui, j’aime bien les illusions et les parenthèses )

(Edit: fuckin’ smiley )
Ce message a été édité par Sined le 11/10/2003

Moi aussi j’ai eu ma période paint : je refaisais plein de de dessins de Don Rosa comme ça. Ce qu’il y à de cool avec paint, c’est qu’en luttant comme un forcené, on arrive à faire des trucs “bien”. Sous photoshop, si tu n’as pas de connaissance, c’est un peu mort. Bien sur les deux programmes non rien de comparable (mais alors vraiment rien) mais c’est bien tripant paint en fait. D’ailleur je me rappel de Cameron qui avait fait tous ses story board pour titanic, avec ce programme tous pourrie.

Tous ça pour dire que tu as fait du bon boulot, mais je trouve le moniteur un peu raté par rapport au reste.

voila pour mon commentaire de 23 : 35.

Ah zut je croyais que c’était une info sur Max Payne.

Tant pis.

Respect… Je commence à me remettre au pixel art, mais je suis loin d’égaler (trèèèès loin) tes talents…

Un petit truc que tu pourrais corriger facilement : il manque un pied à la table ! Et peut-être aussi tes pieds à toi, là je me rends pas bien compte de la taille du perso, mais j’ai l’impression qu’il y a un vide à cet endroit…

Sinon, j’aime pas tellement la perspective, je trouve que le pixel art se prête mieux à la perspective isométrique. mais c’est très personnel. et puis de toute façon, je ne saurais pas faire ce que tu as fais alors j’arrête de critiquer.

Et bravo aussi pour avoir réussi à dompter Paint, moi qui utilisais Paintbrush sous Win3.1x, j’ai jamais pu me faire à son successeur… (c’était mieux avaaaaant !)

Ca fait un peu vide je trouve.

ca va c’est pas mal ! sachant que je ne saurais meme pas faire 1/4 de ton travail, je vais pas trancher durement. Je suppose que tu as bien dû galérer pour le clavier

Déterrage de thread, juste pour vous remercier de vos compliments, ça fait super plaisir et aussi, pour le clavier, à part les quelques touches “spéciales” que j’ai faites une par une, les autres sont bêtement du copier/coller massif, donc c’était pas ça le plus chaud… (Par contre, l’inscription sur le boîtier m’a donné du fil à retordre).

Tiens, j’ai envie de faire le méchant :
Pourquoi t’appelles ca le PaintArt ? Le PixelArt n’a-t-il pas le droit d’être executé sous Paint ? (c’est ce que j’utilise moi ! (oui je suis un peu maso à ce niveau là mais bon, on est roots ou on l’est pas)) Oui bon tout ça pour dire que tu dois pas être le premier (et encore moins le dernier) :

ah oui c’est conceptuel

Enfin… pas toujours

Sinon sympa ton dessin un peu vide à mon gout mais ca se tiens tres bien
(je suis un peu mal placé pour donner des conseils mais bon ^^)

:remouk

Ce message a été édité par remouk le 21/11/2003

j’aime bien le premier… t’as raison, c’est concept, mais j’aime bien !

Content que ca te plaise un tant sois peu.

T’as rien a montrer ? (en dessin/PixelArt bien sur (ooh les pervers ))

Hey, tout le monde pourrait balancer des petits dessins fait sous Paint
(au moins un petit peu jolis et/ou ayant un sens), ça peut etre marrant (ou alors ça peut faire un
gros bide)

:remouk

j’ai pas grand-chose : j’avais fait une signature que j’ai finalement retirée parce qu’elle était trop grosse, la voilà :

mais j’ai quelques trucs en cours, je reviendrai poster quand ce sera un peu plus avancé.

Sinon, dans le temps j’avais fait des tas de trucs sous paintbrush (qui je le répète était 10000 x mieux que paint) mais bon tout ça s’est perdu…