Le palmarès des 75ème Oscars

Voici le palmarès des 75es Oscars:

  • FILM: « Chicago ».

  • ACTEUR: Adrien Brody, « Le pianiste ». (Again…)

  • ACTRICE: Nicole Kidman, « The Hours ».

  • SECOND ROLE MASCULIN: Chris Cooper, « Adaptation ».

  • SECOND ROLE FEMININ: Catherine Zeta-Jones, « Chicago ».

  • REALISATEUR: Roman Polanski, pour « Le pianiste ». (Again…)

  • FILM ETRANGER: « Nowhere in Africa », de Caroline Link (Allemagne).

  • SCENARIO (ADAPTATION): Ronald Harwood, pour « Le pianiste ».

  • SCENARIO (ORIGINAL): Pedro Almodovar, poir « Parle avec elle ».

  • FILM D’ANIMATION: « Le voyage de Chihiro », de Miyazaki Hayao (Japon). :wink: YES, YES, YES !!!

  • DECORS: « Chicago ».

  • PHOTO: « Les sentiers de la perdition ».

  • MONTAGE: « Chicago ».

  • SON: « Chicago ».

  • MONTAGE SON: « Le Seigneur des Anneaux: les deux tours ».

  • MUSIQUE: « Frida », par Elliot Goldenthal.

  • CHANSON: « Lose Yourself », de « 8 Mile », par Eminem, Jeff Bass et Luis Resto.

  • COSTUMES: « Chicago ».

  • MAQUILLAGE: « Frida ».

  • EFFETS SPECIAUX: « Le Seigneur des Anneaux: les deux tours ».

  • DOCUMENTAIRE: « Bowling for Columbine », de Michael Moore. :smiley: :smiley: On applaudit…

  • COURT-METRAGE: « Cet homme charmant » (Der Er En Yndig Mand), (Danemark).

  • COURT-METRAGE DOCUMENTAIRE: « Twin Towers ».

  • COURT-METRAGE D’ANIMATION: « The ChubbChubbs! ». :smiley: (en bonus sur le DVD de MIB2… Excellent…)

—0—

  • OSCAR D’HONNEUR: Peter O’Toole.

  • OSCAR DU MERITE: Alias/Wavefront pour son logiciel d’image Maya. - OSCAR DU MERITE: les compagnies Arnold & Richter Cine Technik et Panavision, pour leurs systèmes perfectionnés de caméras.

J’aurais du parier avec mon boss…

J’avais pronostiqué 6 statuettes pour Chicago et j’ai vu juste. Pour Gangs, en revanche…

Note Perso : Te faire un ami possèdant un décodeur pour enregistrer la cérémonie de l’année prochaine…

Hum… chacun ses goût, on est bien d’accord ? Alors pas taper (;)) : J’ai apprécié Chicago, parce que je trouve que le mélange entre vrai film et comédie musicale est très bien dosé, et que c’est très bien monté. En plus, j’trouve que Catherine ça lui va bien les cheveux courts :). Par contre, même si j’ai trouvé Gangs of New York pas trop mal, et même si j’ai beau me dire que dans les faits c’était comme ça, trois heures de boucherie pure et dure, c’est lourd à avaler. Bon, après, il aurait quand même pu rafler des prix pour la mise en scène, les décors ou autre, mais bon, je retiendrai pas comme certains ici un super souvenir de ce film (ni de Chicago d’ailleurs).

J’ai dit pas taper !

Bof pas si mauvais ce palmares.
En tout cas pour Chihiro, le Pianiste, Bowling For Colombine et Alias WaveFront (rayez la mention inutile) je trouve plutôt justifié.
Ça fait d’ailleurs rudement plaisir pour Chihiro.

[Edité le 24/3/2003 par ozdoz]

Garuffo, j’ai pas cherche a insulter ceux qui ont aime Chicago, qui en ont tout a fait le droit.
C’est une comedie musicale tres populaire aux Etats Unis, j’ai trouve l’histoire assez sympa, j’ai trouve que Catherine Zeta jones etait absolument mythique (voire a se tirer une balle), mais pour le reste, j’ai trouve que c’etait vraiment un mauvais film, et c’est plus fort que moi, je deviens haineux quand je vois Richard Gere.
Et j’aimerais beaucoup voir Le Pianiste, mais dans ce merveilleux pays ou je suis, qui valorise tellement la culture, le film est reste une semaine a l’affiche…

Colecahs t’y vas fort avec Chicago! Chacun ses gouts hein faut pas l’oublier! Je trouves aberrant que ce film ai remporté 6 oscars mais perso j’ai bien aimé! Maintenant c’est vrai que rien pour GoNY c’est une hérésie! Surtout rien pour Day Lewis! :wink: Putain il la méritait mille fois sa statuette! Sinon à part ça le palmarès n’est pas si merdique! Almodovar rafle 2 oscars, Polanski aussi. Et puis faut pas oublier Michael Moore et Miyazaki Je vous trouve assez dur en tout cas…

Je suis aux States et ai mate les oscars hier soir. Le palmares est merdique, Chicago etant une authentique daube; la comedie musicale est sans doute tres bien, mais le film est rate (en gros, ca n’a pas grand chose a voir avec du cinema).
Quand a la ceremonie: j’aime beaucoup Michael Moore, mais, malgre ce que disent les medias francais, hier soir, il a ete mauvais: il a voulu trop en faire et a ete trop peu coherent pour que son discours ait un impact. Il est bien meilleur dans la salle de presse. C’est bien de prendre position, et d’oser l’ouvrir. mais on ne peut pas faire mouche a tous les coups. Adrian Brody et surtout Pedro Almodovar ont ete bien meilleurs face au public.
Steve Martin, le presentateur, etait tout sauf grincant, ses vannes avaient surtout pour but de dedramatiser l’atmosphere (ainsi, celle qu’il a lancee apres le depart de Michael Moore, qui a beaucoup fait rire le public et montre que le brave Michael avait malheureusement parle pour rien). Bref, Steve Martin a fait le parfait chien de garde.
Et rien pour Gangs of New York! C’est une vaste blague. Mais bon, on se rendra compte, avec les annees, que c’etait sans doute le meilleur film presente hier soir (avec peut etre The Pianist).

Je suis allé voir Chicago parceque ma louloutte voulait aller le voir… résultat elle qui est une puriste a détesté et moi j’ai trouvé ça plutôt bon ! Bien caricatural à souhait, mais aussi bien critique du fonctionnement des classes sociales et des médias… j’ai franchement aimé pourtant mon trip c’est plutôt Dirty Harry…

tt comme : les césars, les victoires de la musiques, les molières … et les septs d’or :smiley:

Ouai je confirme. Soiree de merde, palmares de merde. Les oscars c’est vraiment de plus en plus insignifiant. Lent, chiant, ininteressant, a cote de la plaque, et snobant les gens qui meritent les recompenses. Decidement ca vaut meme pas le coup d’en parler.

Encore un palmares de merde.
Apres l’oscar d’Halle Berry pour son film pourris, voila qu’on en file plain à Chicago, ils ont quand meme pas osé en filé à la bouffie et à la catherine couche toi là!
Chicago rafle tout et rien pour Gangs !!!
Et Le pianiste faudra qu’on m’explique hein, francais ou americain??
Au fait il est allé le rechercher son oscar Polanski? a ben non c’est vrai, il peut pas!! :casstet:

Pfff, Lewis meritait mille fois de l’avoir, il est hallucinant dans son role.

Clair, j’entendais le speech de Michael Moore ce matin à la radio, ça y allait… :smiley:

Ah, et sinon, dég’ de dég’ pour « Chicago » (1 Oscar, j’aurais gueulé, alors 6… :frowning: ), mais content du résultat de « le Pianiste » (sauf que je voulais Scorsese pour le réalisateur), Eminem pour la zik (8 Mile, SAIPAMAL) et surtout de « Bowling For Columbine », prouvant que ce film très critique a été bien accepté par les Américains (tant mieux, c’est EUX que Moore voulait faire réfléchir).

edit : ah merde, oublié « Chihiro » (faut qu’j’le voie. Oui, SAIMAL, mais j’me soigne. :wink: ) et Almodovar dans les « bieeeeen ».

[Edité le 24/3/2003 par Neomattrix]

Ça a surtout été un camouflet pour l’Académie qui voulait tout faire pour qu’on ne parle pas de la guerre, mais qui a lamentablement échoué, entre les remarques ironiques du MC, les petites phrases des uns, la diatribe ouverte des autres (qui a dit M. Moore ? ;)), bref, c’était assez unique comme soirée…

Et si quelqu’un a vue la cérémonie des oscars, y a pas eu de la contestatoin politique des artistes?

Moi j’applaudis Michael Moore nah…

Et je vous rajoute les résultats des Razzies :

23rd Annual Golden Raspberry (RAZZIE) Award “Winners”

Worst Picture

SWEPT AWAY (Screen Gems)

Worst Actor

Roberto Benigni*# (Dubbed GODZILLA-Style by Breckin Meyer) PINOCCHIO

Worst Actress (TIE!)

Madonna#/SWEPT AWAY and Britney Spears/CROSSROADS

Worst Supporting Actor

Hayden Christensen/STAR WARS EPISODE II: ATTACK OF THE CLONES

Worst Supporting Actress

Madonna#/DIE ANOTHER DAY

MOST FLATULENT TEEN-TARGETED MOVIE (New Category!)

JACKASS: THE MOVIE (Paramount)

Worst Screen Couple

Adriano Giannini & Madonna#/SWEPT AWAY

Worst Director

Guy Ritchie/SWEPT AWAY

Worst Remake or Sequel

SWEPT AWAY

Worst Screenplay

STAR WARS: EPISODE II: YADA-YADA-YODA, Screenplay by George Lucas* and Jonathon Hales

WORST ‘ORIGINAL’ SONG

“I’m Not a Girl, Not Yet a Woman” from CROSSROADS,

Written by Max Martin, “Rami” & Dido Armstrong

KEY: (*) Indicates Former Oscar® Winner or Nominee (#) Indicates Former RAZZIE® Winner or Nominee

‘WINS’ PER FILM:

SWEPT AWAY – 5 Awards (Worst Picture, Actress, Screen Couple, Director and Remake or Sequel –

This is the FIRST time the same film has “won” BOTH Worst Picture and Worst Remake)

CROSSROADS – 2 Awards (Worst Actress, Worst “Original” Song)

STAR WARS EPISODE II: ATTACK OF THE CLONES – 2 Awards (Worst Supporting Actor, Screenplay)

Roberto Benigni’s PINOCCHIO – 1 Award (Worst Actor)

DIE ANOTHER DAY and JACKASS: THE MOVIE – 1 Award Each

Madonna’s 3 “Wins” for 2003 bring her career totals to 9 RAZZIE® “Wins”

and 15 Nominations – The most for any female in RAZZIE® History.

Madonna & Guy Ritchie are the first Husband-and-Wife/Worst-Director-and-Worst Actress

RAZZIE “Winning” Team since John and Bo Derek.

This is the second year in a row that a Pop Star making her Screen Debut has “won” Worst Actress.