Le papier, support du futur

“Papier n.m. Feuille sèche et mince, faite de substance végétales réduites en pâte, pour écrire, imprimer, envelopper et… contenir des données informatiques” pourra-t-on bientôt lire dans les dictionnaires. En effet, Sony et d’autres société ont mis au point des disques en papier pouvant contenir jusqu’à 25 Go.

Ce DVD n’est en fait composé que de 51% de papier et utilise la technologie Blue-ray mais l’intérêt de cette technologie est évident : non seulement ça coûtera moins cher mais on pourra également détruire le support bien plus aisément. Et ce afin de préserver des données ultra top secrètes du gouvernement américain ou pire, vos vidéos un peu trop compromettantes.

Comme quoi, le papier à encore de beaux jours devant lui, ce qui est moins le cas de la forêt amazonienne. On n’a rien sans rien.

Source : 3dchips-fr.com

Bonne idée,
A condition que le papier recyclable soit utilisable …
Mais il y à tellement de bordel sur mon bureau que je suis content de l’étanchéité de mes CDs.

Et les arbres en AMAZONIE pinaise !!!

okok, je connais le chemin…

a+

edit: ah bah merde, je n’avais pas lu la news entierement…
Ce message a été édité par asyto le 22/04/2004

Bah, vaut mieux que ça serve de support à l’information que de support aux défonces…

Oui, je sors (j’entends les pas d’un modo, là…)

On peut toujours faire du papier avec une certaine fleur, si quelqu’un peut me rappeller laquelle ?
Espérons qu’ils utiliseront ça plutôt que d’achever la fôret d’Amazonie…

Bah, un cd ça se découpe aussi aux ciseaux, si là est leur grand argument…

Si on me démontre que l’impact écologique d’une telle invention est nul. Pourquoi pas ? Sinon, c’est une invention complétement idiote parce qu’un support optique avec des données réinscriptibles (et donc destructibles) existe déjà, on appelle ça un DVD-RW…

Je suis curieux de savoir comment va fonctionner un graveur sur DVD papier:
Un petit lutin avec un stylo qui ecrit a toute vitesse dans le graveur??
Vous derangez pas je connais le chemin…

Le Disque n est fait qu 50% par du papier et le gros avantage c est qu ici c est du papier recycle et recyclable…

Voila, donc pas de panique pour nos arbres, enfin pas encore. Et puis c est pas un DVD… c est un BLU-RAY, ce qui n est pas vraiment la meme chose.

Il ont prévue de mettre une sécurité anti-incendie quand la galette prendra feu dans le pc quand celle-ci chauffera trop ?

Ce message a été édité par laskov le 23/04/2004

Bah moi je me demande si ça sera aussi solide qu’un CD ou DVD normal, c’est à dire ceux qu’on utilise tous les jours pour graver ou pour lire. Non paske là j’ai mes deux CDs de Warcraft 3 et Frozen Throne qui ont littérallement explosé dans mon lecteur DVD (qui a implosé) et dans mon graveur (qui, lui, a résisté, ouf). J’ai du les ouvrir et en extraire les centaines de morceaux de cd éparpillés dedans. Je précise que ce sont les originaux. Tout ça parce qu’ils tournaient trop vite dans mes lecteurs. Je n’impute pas ces incidents aux lecteurs puisque sur le milliard de CDs que j’ai dû faire passer à l’intérieur, ce sont les seuls à avoir foutu le boxon. 
Voilà c t juste pour raconter ma vie. 

Alors j’imagine que pour cette nouvelle norme, ils vont rajouter un voyant “bourrage papier” comme sur les imprimantes…

quoteEt puis c est pas un DVD… c est un BLU-RAY, ce qui n est pas vraiment la meme chose.

[/quote]Ben si, le Blu-Ray est une évolution du DVD (puisque sur plusieurs couches, c’est le meme principe mais avec un laser plus fin tout simplement)tout comme le DVD est une évolution du CD…
Mais chacun vois les choses differement quoi…

quoteEt puis c est pas un DVD… c est un BLU-RAY, ce qui n est pas vraiment la meme chose.

[/quote]Ben si, le Blu-Ray est une évolution du DVD (puisque sur plusieurs couches, c’est le meme principe mais avec un laser plus fin tout simplement)tout comme le DVD est une évolution du CD…
Mais chacun vois les choses differement quoi…

[quote]Bah, un cd ça se découpe aussi aux ciseaux, si là est leur grand argument…[/quote]sauf que si tu le découppe au ciseaux les données sont encore intactes et donc lisibles c’est pour ca qu’ils faut les brulers