Le PC de mon voisin

Vala le 1er problème (second problème quelques posts plus bas, j’avais pas envie de créer un autre thread ^^) : des voisins à moi m’ont demandé de viendre réparer leur imprimante, qui imprime plus. En fait dès que l’on décide d’imprimer quelque chose, elle nous pond une page entière de traits noirs, et c’est tout.

C’est une CANON IJ650 je crois (argh désolé, pas sur)

Je me suis amusé à réinstaller les pilotes, les plus récents venant du net ainsi que ceux du CD, vu qu’ils sont censés marcher ^^ J’ia aussi réinstallé le pilote XP pour imprimante se branchant à un port USB, mais ça j’en ai pas trouvé sur le web. Enfin j’crois.

Alors pour moi, le prob peut venir de ce pilote … Enfin je sais pas trop aussi. Par exemple dans la liste des ports que l’imprimante peut utiliser, quand on clique sur COM1 et tout ca, y’a une liste d’options. Là, quand je clique sur USB il me dit “impossible d’afficher les options de ce port”. Pis je sais pas pourquoi, même quand je lui dis d’imprimer une pov ligne de texte tapée sous notepad (un truc de même pas 10ko quoi), sous l’imprimante il croit qu’il doit imprimer dans les 500ko de texte #@!

Bref si quelqu’un a une solution …

L’autre solution c’est que c’est le tambour qu’ets foutu, et alors zouuu faut racheter une imprimante.

teste l’imprimante sur un autre pc et au mieux avec un autre OS

driver compatible XP ?

Les drivers sont censés l’être ouais. Celui de l’imprimante est certifié XP (même que quand on l’installe Windows nous dit qu’il a été signé numériquement. La grande classe quoi) et le pîlote USB Imprimante est fourni par Windows. Enfin c’est celui de Windows XP donc bon …

Par contre ouais vais m’amuser à déménager son imprimante sur un autre PC pour voir si ca marche. Je vous re-préviens si besoin est.

Service Pack 2 sur le PC de tes voisins ?

J’ai déjà vu une canon all-in-one (je sais plus comment ils appellent ça chez Canon), qui refusait de fonctionner à cause du driver non compatible SP2. Mais il faut chercher par google pour trouver le driver qui va bien (pas sur le site de Canon).

Bah en fait la SP2 je l’ai déjà enlevé, vu qu’ils avaient ce bug come quoi ils pouvaient pas ouvrir un seul dossier (l’explorateur de fichiers merdait quoi) sans recevoir un message disant que drwtsn.exe doit fermer …

Je l’ai normalement désinstallé, et ai refait une restauration du système pour que ce soit tout bien tout beau. Mais je vais leur demander si ils ont ce problème depuis le SP2 tiens. Dans ce cas, je le piste, je le traque, il pourra pas s’enfuir !

Second problème … (à mon avis c’est pas fini)

A chaque fois qu’il veut éteindre son PC ou fermer sa session s’affiche une image comme quoi “TaskBarWindows” n’arrive pas à se fermer, avec la petite barre d’attente et le bouton “Terminer Maintenant”.

cf cette image

Alors ça commence à faire un paquet de fois que ça apparait et il en a marre. je me suis dit que ça venait de la taskbar. Ptêt que cette installation / désinstallation du Sp2 l’avait rendue toute fragile la pov. Alors j’ai pris mon WinXp et j’ai fait un expand taskmgr.ex_ . Résultat : rien change. Ni avec la version de mon SP2 (qui sait ?)

Donc ça viendrait d’autre part. Mais au lieu de m’amuser à faire ça avec tous les processus (explorer, systray, …), quelqu’un aurait ptêt une idée, aurait déjà rencontré ce problème, aurait autre chose à me proposer …

Gnnn et en plus l’a aucune partition. je lui aurais bien proposé de reformater moi si ça continue ^^

[quote name=‘Rakanishu’ date=’ 2 Mar 2005, 15:32’]Second problème … (à mon avis c’est pas fini)

A chaque fois qu’il veut éteindre son PC ou fermer sa session s’affiche une image comme quoi “TaskBarWindows” n’arrive pas à se fermer, avec la petite barre d’attente et le bouton “Terminer Maintenant”.
[right][post=“337630”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ça sent pas vaguement le spyware ou le soft de customisation de la barre des taches qui plantouille ?

Une seule solution, l’unique, la meilleur, la plus efficace : Format C:, y’a que ca de vrai :stuck_out_tongue:

+1 pour le format…

Vu les merdes qu’il commence à y’avoir, là, c’est ce qui te fera perdre le moins de temps…

[quote name=‹ zOU › date=’ 2 Mar 2005, 15:46’]ça sent pas vaguement le spyware ou le soft de customisation de la barre des taches qui plantouille ?
[right][post=« 337633 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah Ad-Aware a déjà été lancé, et il veut toujours rien savoir. Bouh.

Quant au soft de customisation de la barre des taches … tu parles de quoi plus précisément ?

Sinon mouais, format c … l’a intérêt à me payer alors ^^ Faudra que je lui explique en plus comment créer des partitions, vu que tous les jeux de ses enfants, ses docs, photos etc sont sur le C: . Argh.

Surtout que depuis que la dernièrefois j’ai lancer Partition Magic sur mon PC sans sauvegarder mes données et qu’il a pas réussi, ça m’a rendu méfiant :stuck_out_tongue:

Bon bah je le sens bien venir aussi le format … vais tâter de son côté.

Sinon d’autres idées encore ? hi