Le PC démarre, mais plus d'image

Salut à tous,

après m’être acheté un nouveau PC, j’ai décidé de recycler mon ancienne machine en serveur. J’installe les anciens composants dans ma nouvelle tour, je branche le tout, et là, problème, pas d’image à l’écran.

Pour commencer, ce n’est pas un souci d’écran, puisque je l’utilise quotidiennement avec mon nouvel ordinateur.

J’ai enlevé ensuite tout ce qui est superflu pour ne laisser que le CPU, la RAM et la CG, et là toujours rien.

J’ai testé ma CG sur un autre PC, elle fonctionne. Du coup je penche pour la CM, mais j’aimerai en être sûr.

De manière à éliminer le CPU comme cause possible, je voudrais savoir s’il est possible de démarrer le PC et d’envoyer un signal à l’écran avec uniquement une CG et la RAM branchée?

Merci d’avance

Mike

Hum… De memoire, demarrer la carte mere uniquement avec la CG devrait etre possible (tu devrais au moins avoir un gros beep qui te signale que Non Mossieur, si tu veux que je demarre il me faut un cerveau), idem avec la ram, demarrage possible et beep.

Le souci c’est que il n’y a aucun bip… D’où mon opinion sur la CM qui serait défectueuse…

Et les ventilateurs CPU/CG ils tournent?

Oui, tout ce qui est alimenté fonctionne: ventilos / DD / CD

Tu as vérifié voir revérifié les branchements du speaker pour être sûr qu’un bip aboutisse ou non?

Oui, branché dans les 2 sens

Haha, olryn nous l’a faites ya 2 jours sur IRC celle la.

-Mon frangin a un souci avec son pc, ya rien qui bip.
-Il a tout bien monté et tout ? il s’y connait ?

  • Ouais ouais, pas de souci, c’est pas son premier coup, mais la ya rien qui marche.

2h apres.

-Bon, il avait mal branché le speaker. C’etait la ram qui etait mas branché aussi.

Speaker bien branché (ya que 2 sens possibles, donc ça limite :slight_smile: )

RAM testée dans tous les sens… J’ai 2 barrettes, j’ai essayé chacune des barrettes dans chacun des slots.

Ah, j’ai sauté une étape : essaye hors de la tour.

Hors de la tour? J’essaierai ce soir, mais en quoi ça peut changer? problème de masse?

Oui.

ben, la tour est neuve, j’espère que c’est pas ça :slight_smile:

Je testerai ça ce soir alors…

Et si ça fonctionne toujours pas, vous confirmez pour la CM?

Bon, branchement de la CM, CPU, CG hors de la tour, sur un coussin, toujours rien à l’écran, ni de bips du speaker… J’ai même testé un autre speaker au cas où, même symptômes.

D’autres tests possibles à votre avis?

Vous pensez comme moi à la CM?

Pour avoir eu les mêmes symptômes, et après avoir fait les mêmes tests il y a quelques temps, je confirme le diagnostique : c’est le lupus la CM qui est défectueuse. Bon courage avec le SAV…

Hé j’ai rien à voir là-dedans moi! :slight_smile:

Elle est plus sous garantie, donc bon…

C’est moi ou ca fait 2 sujets sur le même truc posté au mauvais endroit ?

Bon, de retour après une courte absence, je commence par m’excuser du 2ème topic ouvert sur le même sujet, j’avais oublié celui-là.

Le souci venait de l’alimentation, qui m’a quand même fait griller 2 CPU et 3 CM (heureusement de la récup du boulot :crying: )

Le seul bémol est que maintenant je tourne avec un Duron 1.3Ghz au lieu de mon Athon 2000+…

Mais j’en ai tellement marre des merdes que j’ai eues ces 2 dernières semaines que ça ira (j’espère) comme ça pour le moment…

Merci pour vos coups de main en tout cas :slight_smile: