Le PDG de Lucasarts démissionne !

Tout est dans le titre !
Vous pouvez lire l’info sur Gamekult.

Que doit-on en penser? Perso ca fait des années que je ne crois plus en Lucasarts qui est un dévelloppeur mort, alors… Est-ce que ce départ changera quelque chose ? On peut toujours espérer

Lucasarts mort ? Nop j’y crois carrement pas. Ils sortent sur toutes les plateformes et c’est quasi des hits à chaque fois. Bref que le pdg demissionne il faut savoir les vrais raisons.

Je n’ai pas dit que Lucasarts en tant qu’entité était mort, je parle de leur studio de développement.
-Tous les bons jeux sont sortie de studio extérieurs : Bioware, Factor 5, Verant.
-Tous les mauvais jeux sortent de leur studio interne (quand ils en sortent). Le dernier en date, RTX redrock est une bouse.

La grande époque des Indiana Jones, M.I., DOTT…etc est bel est bien fini et Lucasarts n’est plus du tout un développeur de référence.

Ah sorry , oui c’est vrai Kotor developpé à l’exterieur. Ok shame on me.
Ah les indiana jones et les monkey island quelle bonheur.
Mais ce type de jeu est mort ce qui est bien dommage. Mais si ils developpent plus ils servent quoi lors d’un projet ? Juste à donner les tunes ?

[quote]Mais si ils
developpent plus ils servent quoi lors d’un projet ? Juste à donner les
tunes ?[/quote]entre autre à faire respecter la charte Lucas (pour un jeu à licence Star Wars par exemple) et puis ce sont les commanditaires, donc ils donnent les instructions et les autres exécutent, c’est ça l’externalisation. plutôt que de former ton personnel ou de recruter des gens compétents tu le payes à l’éxtérieur mais ça ne change pas grande chose en substance.

Ok mais bon, j’ai vue le reportage sur kotor ca m’est revenu. Mais ils n’ont plus la maitrise di projet à vouloir trop “externaliser”. Et la je rejoins donc Ash sur : le developpement est mort chez Lucasart. Ils sont devenu juste chef de projet.

D’après ce que j’ai suivi des différents développements, et en regardant les génériques (crédits) de leurs derniers jeux, il y a encore une équipe qui bosse à fond chez eux. Par exemple pour les modélisations. Kotor n’est pas 100% bioware par exemple