Le pianiste

Donc voilà je viens juste de voir le pianiste de Roman Polansky sur canal + (oui je sais je suis un privilégié :P) ) , et franchement si vous ne l’avez pas déjà vu c’est vraiment un film à regarder. Il est tout simplement bouleversant et viens de prendre une place près du sommet de mon échelle des films préférés.
J’ai l’impression que cela retranscrit avec une terrible justesse les événements de la vie à Varsovie durant l’occupation ( l’impression car je n’y étais pas et je peux pas me permettre de juger à la place de ceux qui ont vecus ça).
L’interprétation d’Adrian Brody est superbe.
Ce film mérite vraiment toutes les récompenses qu’il a eu.
C’est tiré d’une auto biographie, il ne me reste maintenant plus qu’à la lire…

Ce film je ne l’ai pas vu mais j’ai l’intention de le voir. On m’a dit aussi que c’était un super film, réaliste.

Tu viens de me donner une raison de plus de le voir. J’adore ce genre de film qui retrac bien l’histoire et qui montre la “connerie” humaine, si le mot est assez fort.

Bonne soirée à tous.
(Bonne Nuit plutôt)

C’est clair que c’est un monument, à classer au même pied (si pas au dessus) de la Liste de Schindler. Ca donne vraiment une grosse claque dans la gueule et quand on sort de là, on est vraiment bouleversé (pas d’autre mot).
En fait, y’a pas grand chose à en dire tellement c’est puissant…

Moi aussi j’ai profité du Canal familial (et comme ils sont pas là, j’ai pu mettre la VO).

Très beau film, retraçant l’épisode de l’insurrection de Varsovie, trop souvent négligée en cours d’histoire.

Brody joue son rôle comme il faut (très sobre, comme vide).

Conseillé donc.

Superbe film. Avec en prime un Adrian Brody vraiment excellent, des
décors splendide (le ghetto de Varsovie en ruine est bluffant de
réalisme) et des scènes de toute beauté (surtout les scènes de rues vue
depuis la chambre clandestine du “pianiste”).

Je me le suis payé en DVD sans l’avoir vu, et je ne regrette pas mon achat.

La scène de l’insurrection des derniers habitants du Ghetto est une des
scène les plus fortes qui m’a été donné de voir depuis pas mal de temps

Ce message a été édité par ozdoz le 21/02/2004

bha moi me suis fait chier comme un rat mort, ca n’arrive pas une seconde a la cheville de la liste de schindler, il ne se passe rien, brody doit dire 15 mots dans le films, c’est chiant… non franchement, c’est largement surevalué ce film, je comprend pas

[quote]bha
moi me suis fait chier comme un rat mort, ca n’arrive pas une seconde a
la cheville de la liste de schindler, il ne se passe rien, brody doit
dire 15 mots dans le films, c’est chiant… non franchement, c’est
largement surevalué ce film, je comprend pas [/quote]
Bah si tu comprend pas et que tu aime pas ce genre de
cinéma et bien tant pis pour toi. Pour ceux qui l’apprécie, je peux te
dire que ce film n’est pas du tout surévalué …
Ce message a été édité par ozdoz le 21/02/2004

Surévalué… Faut pas pousser mamie dans les orties non plus.

Perso’, c’est l’un des films les plus bouleversants que j’ai vu, très très dur. Il est à montrer dans les écoles car on ressent (et on voit) bien l’horreur de ce qu’on vécu ces gens là à cette époque. Je sais pas si c’est lié à mon age (je pense être, malgré tout, plus mature) mais c’est la première fois que j’ai réellement pris conscience de la folie de cette période.

Pour le coté cinématographique, rien à redire : on se croirait parfois devant un documentaire et Brody est parfait.

J’ai vu ce film au cinéma lors de sa sortie et je n’ai rien a dire de plus que ce qui a été dis. Tout simplement bouleversant, bluffant. Ma scène préférée reste celle ou le pianiste joue devant l’allemand, étant moi meme pianiste je comprends ce qu’il a du ressentir au moment ou ces mains ont effleuré le clavier, et je dois avouer que je me suis mis a pleurer devant la beauté de cette scène (oui je suis un grand émotif). Ce film est tout simplement cultissime tant par le sujet que par la réalisation et l’interprétation, tout est quasiment parfait (je dis quasiment car la perfection n’est pas de ce monde)…
Un des plus beaux film qu’il m’ait été donné de voir et que je reverrais sans mal… en espérant avoir prochainement un peu de sous pour acheter le DVD …

Edit : ptite faute de frappe
Ce message a été édité par AthenA714 le 21/02/2004

La musique joue aussi dans ce film, et aussi dans la Liste de Shindler puisque vous voulez absolument les comparer, un rôle très important. Je sais pas si vous avez vu la band annonce, mais la musique puis le passage aussi de la place où il ne reste que des valise, puis la séquence avec le train qui part, puis gros plan sur les yeux de Brody…

J’en ai des frissons en y repensant…