Si le but de ta question est de savoir quel est l’écran qui affiche le plus de couleurs, pour en déduire qu’il est mieux, sache-le : ton oeil ne verra pas la différence entre 16.2 et 16.7 Millions de couleurs.
Autant la différence est visible entre 16 et 256, idem entre 256 et 65000, autant quand tu passes le million, tu ne fais physiquement pas la différence, à moins que :
tu sois agé de moins de 2 ans (les bébés voient plus de couleurs, que les adultes…leur oeil a une “meilleure résolution”), que tu aies une vue incroyable, ce qui est tout de même assez rare.
Et quand bien même tu possèderais une vue fantastique, il faudrait te placer vraiment très près de ton écran pour voir le point exact ou le dégradé change…
Mon conseil donc : ne te préoccupe pas de ce genre de détails.
si tu n’est pas pressé, attend un petit peu, car toute une nouvelle génération d’écran LCD avec ces nouvelles dalles vont débarquer.
on attend le nouveau Q17 avec dalle de 8ms également (qui devrait etre une dalle hydis donc “devrait” etre supérieur a celle du benq. mais pour ma part , je préfere attendre un petit peu (début 2005) pour voir arriver les comparatifs et choisir un écran idéal pour les jeux)
L’eternel débat.
Petit rappel: mieux vaut préférer un Q17 tout court à un Q17+ car la DAL est de meilleur qualité. D’ailleurs il me semble que la nouvelle version du Q17 devait pas tarder à sortir avec une DAL 10ms fabriquée par la même boîte.
Ensuite justement avec un pote il y a peu, on voulait tous les deux changer de moniteurs. Là ou il a opté pour un q17, j’ai pris un ViewSonic P95f (gros 19’’ cathodique donc), et franchement, les deux déboîtent, c’est ensuite une question de préférence personnelle.
C’est difficile à décrire, il faut le voir soi-même (un peu comme la matrix )
Nan, la question, c’est pas pour savoir qui à la plus grosse, c’est juste pour info. J’aime bien comparer ce qui est comparable, et comme j’ai la spec pour le Samsung et pas pour les 2 autres, ben je demandais, voila…
D’ailleurs, même si il n’est “que” en 16,2 millions de couleurs, mon choix est pratiquement arrêté au Viewsonic.
En plus, n’étant pas vraiment (pour pas dire pas du tout) un gros joueur, je suis pas monomaniaque sur la vitesse des dalles. C’est surtout pour une utilisation pro en bi-écran, et en remplacement d’un 19" CRT. Pis c’est pas forcémment pour tout de suite-tout de suite.
Bref, si quelqu’un à l’info, je suis toujours preneur, pour ma sous-culture générale, on va dire