Le point sur les LCD

C’est les vacances (ok, pas pour tout le monde), et ça c’est classe (Robins des Bois).
Oui, mais c’est bientôt la rentrée, et ça c’est pas classe (Robins des Bois).

Par miracle, il te reste encore un peu de caillasse-thune-money-brouzouf. Et ce vieux 14 pouces là, devant tes yeux, lui aussi a droit à une retraite bien méritée.

Alors, ça y est c’est décidé cette fois je prend un LCD, ça fera plus de place sur mon bureau, comme ça je pourrais enfin le ranger, et…

Oui, mais… quel LCD ???

Hardware.fr est ton ami !

Après ce dossier fort sympathique, en voila un autre encore mieux.

je ne saurais que trop te recommander ce site

http://www.tomshardware.fr/sommairemoniteur.php 

[quote]je ne saurais que trop te recommander ce site

http://www.tomshardware.fr/sommairemoniteur.php 

[/quote]J’ai déjà lu leurs articles, qui sont très bien aussi. Le seul problème c’est que le dernier date de mai, et que les dernier Belinea ne sont pas testés… alors qu’ils ont l’air plutôt alléchant.

Merci pour les articles.
je songe a changer d’écran et j’hésite entre un bon CRT 19’’ et un TF 17’’ pour les jeux.
donc (12-14 ms) je me demande si un 16ms serai correcte.
As tu fait ton achat ? si oui , il poutre alors ?

hum… vu les prix moi je n’hésite pas,
pour la rentrée ça sera un bon vieux 19" CRT View Sonic E92f.
Comme ça il me restera de l’argent pour m’acheter un kit 2.1 a coté.

Oui oui, si je prend un CRT ce sera celui-ci, je l’ai en ligne de mire.

Les articles que j’ai lu sur hardware font que je me tate de plus en plus pour le CRT car je joue surtout a UT2004 et pour la pluspart des écran l’affichage n’est pas terrible.

Mais :

[Mode ma vie de fénéant ON]
je fait beaucoup de lan je déplace beaucoup mon 19pouces actuel (qui est tout abimé et a des interférences en bas d’écran, surment due au déplacement ou la mauvaise qualité de l’écran proview)
et donc mon dernier achat à été une tour avec une poigné sur le dessus. (oui je sais et alors ?)
donc je me dit, le TFT, ben ca implique plus qu’un seul tour pour déplacer le PC entier. la tour dans une main et l’écran dan l’autre.
et c’est pas négligeable quand on habite au deuxieme étage sans ascenseur.
[Mode ma vie de fénéant OFF]

Hum le bon vieux Q17
je crois qu’il n’ pas encore été detroné non ?

[quote][Mode ma vie de fénéant ON]
je fait beaucoup de lan je déplace beaucoup mon 19pouces actuel (qui est tout abimé et a des interférences en bas d’écran, surment due au déplacement ou la mauvaise qualité de l’écran proview)
et donc mon dernier achat à été une tour avec une poigné sur le dessus. (oui je sais et alors ?)
donc je me dit, le TFT, ben ca implique plus qu’un seul tour pour déplacer le PC entier. la tour dans une main et l’écran dan l’autre.
et c’est pas négligeable quand on habite au deuxieme étage sans ascenseur.
[Mode ma vie de fénéant OFF][/quote] Les écrans TFT sont quand même relativement fragile et il est quand même conseiller de ne pas trop le déplacer

J’ai un peu fouiné sur le net et j’ai trouvé ça :
Liste de tous les tests de LCD francophone

Après une longue lecture je suis arrivé à ne retenir que 3 LCD 17" qui me plaisent pas mal :

• Belinea 17" LCD - 10 17 35 (voir)
  • Hyundai 17" LCD - Q17 (voir)
  • IIyama 17" LCD - ProLite E431S-S (voir)

Que me conseillez vous ?
Je veux jouer avec à des quake-like et aussi regarder des films

P.S : je précise que je ne fais pas de la pub pour LDLC mais je trouve que leur présentation des produits est bonne.

Pour ma part, je dispose du L1720P qui dispose de très bonne performance : une exellente luminosité et un affichage fluide basé sur les dernière dalles. Dessus il n’y a aucun problème pour jouer a un quake ou alors regarde un ptit DVD. En plus sont design est ravageur
L’esseyer c’est l’adopter.

Un excellent le ViewSonic VP171.
En d’autres termes, même sans aller jusqu’à cette gamme, ViewSonic est une marque qui n’est pas souvent dans les comparatifs mais qui mérite d’être étudiée.

J’ai trouvé sur présence pc un article récent sur les LCD /TFT (d’ailleur c’est quoi la différence entre les deux appelations ?)
et donc il en ressort que pour les joueurs il faut opter quand ont est riche pour:
Eizo L550 (environ 600€)
ou sinon un benQ FP767-12 (environs 500€)
pour ma part, si les liens donnés plus haut ne m’apportent pas un meilluer choix, je vais prendre le BenQ.
sinon voici la source :
http://www.presence-pc.com/article-155-1.html

hop, alors moi aussi j’ai ma petite question : je suis bien interessé par les LCD, mais je suis traumatisé par cette histoire de pixel mort … ben vi, moi ca me gonfle d’avoir un pixel vert dans l’ecran et de rien pouvoir y faire et surtout que ce soit hors garentie.
je voulais savoir si c’etait encore vrai aujourd’hui, et si les possesseurs de LCD de la cafzone avait eut ce pb ?
d’avance merci !
Ben

Perso j’ai un Samsung 193P a la maison et j’ai 1 pixel mort. Mais c’est absolument pas génant car c’est un pixel éteint et qu’il faut regarder vraiment tout près pour le voir… ça ressemble plus a une mini poussière posée sur mon écran qu’autre chose…

Au boulot j’ai un Samsung 171B et j’ai aucun pixels morts.

Je pense que de manière générale, les gros pixels morts vert au milieu de l’écran c’est assez rare si tu prend un écran de qualité…

L’idéal c’est de l’essayer en magasin…

Pour l’anecdote, lorsque j’ai reçu mon 193P a la maison (pas essayé avant) je l’ai allumé, et j’ai commencé a regarder si je voyais des pixels mort… j’en ai vu au moins 10, j’étais catastrophé! Ensuite j’ai pris un chiffon et je me suis rendu compte que c’était de la poussière… (sauf un).

[quote]hop, alors moi aussi j’ai ma petite question : je suis bien interessé par les LCD, mais je suis traumatisé par cette histoire de pixel mort … ben vi, moi ca me gonfle d’avoir un pixel vert dans l’ecran et de rien pouvoir y faire et surtout que ce soit hors garentie.
je voulais savoir si c’etait encore vrai aujourd’hui, et si les possesseurs de LCD de la cafzone avait eut ce pb ?
d’avance merci !
Ben[/quote]C’est toujours aussi vrai mais il y a deux solutions pour éviter ou “arranger” le probleme
1 - vérifier l’écran au moment de l’achat (sur fond blanc, puis fond noir puis fond coloré) en regardant bien partout avec attention.

2 - si pixel il y a apres l’achat de l’ecran, et si le constructeur ne fait pas une garantie “zero pixels”, c’est de faire jouer la garantie sur site (presque tous les ecrans le sont, sauf acer si c’est pas acheté avec un pc acer) en invoquant une panne a la con (genre ça ne marche pas dans certaines résolutions à certaines fréquences …). Comme bien souvent c’est juste un transporteur qui vient échanger l’ecran, ils ne vérifient jamais, et en plus, vu le type de panne, ce serait galère de tout tester …

[quote]je voulais savoir si c’etait encore vrai aujourd’hui, et si les possesseurs de LCD de la cafzone avait eut ce pb ?
d’avance merci !
Ben[/quote]
Aucun probleme, pas un pixel mort sur mon ViewSonic VP201b (et pourtant y’en pas loin de 2 millions sur cet engin :stuck_out_tongue: )
Enfin comme ca a déja été dit, l’essai en magasin de l’exemplaire que tu vas acheter est plus qu’a conseiller, sachant que la plupart des constructeurs ne reprennent pas leurs écrans a moins de 5 pixels nazes voire plus (parfois c’est un pourcentage).
Ceci dit j’ai l’impression autour de moi que c’est de plus en plus rare d’en avoir (d’autant que certains pixels ne sont en fait pas morts, et peuvent etre réactivés si on masse la zone ou ils sont du bout du doigt pendant quelques minutes), mais ca doit etre fonction du prix, au moins en partie.

C’est pas bien de pas lire les dossiers que tonton Ghanja vous propose si gentiment…

Pour les pixels morts, on va faire un tour sur ce dossier.

merci ganja pour le lien. Donc en gros, ca a pas changé de politique depuis la derniere foi sque je m’y suis interessé … (ya un an et demi). Donc ca sera encore sans moi pour l’instant. Le principe m’ennerve … comme si les constructeurs de bagnole pouvait te vendre une bagnole neuve avec une rayure …
pour les autre : merci de vos temoignage, ca me rassure quand meme de voir que ce n’est pas si rependu que ca cette histoire de pixel mort.

Dossiers à lire absolument pour ceux qui s’intéressent de près ou de loin aux lcd:

http://www.hardware.fr/articles/515/page1.html

http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur…3&NumPage=1

Salut

Voilà, actuellement en quête d’un LCD 17", j’ai trouvé dans ce thread nombre d’informations.
Aujourd’hui, je n’hésite plus qu’entre les modèles :
[ul]
[li]Viewsonic VP171b (certainement vainqueur) [/li][li]Hyndaï Q17+ [/li][li]Samsung SyncMaster 173P[/li][/ul] Seulement suite à cet article , je me demandais quel était le nombre de couleurs des 2 premiers (le Viewsonic et le Hyundaï), vu que cette info n’apparait pas dans les specs des sites officiels.
Seul le Samsung annonce 16,7 millions de couleurs.

Quelqu’un aurait l’info, svp ?

Ce message a été édité par Milk le 27/10/2004